Aller au contenu

M6 censure un baiser lesbien


maodun

Messages recommandés

Pour moi c'est censuré dans tous les cas (pas par M6) mais quel besoin y avait-il de faire 2 versions si ce n'est de la censure (auto-censure dans ce cas là)

ou alors c'est vraiment l'aspect commercial qui a guidé ce choix....ah ouais finalement c'est possible :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    6

  • maiden

    5

  • dameoiselle

    5

  • Malakime

    4

J'ai 3 enfants de 8, 6 et 1 ans et non, ça ne me dérange pas qu'ils voient des gens (hommes/femmes, hommes/hommes, femmmes/femmes) s'embrasser.

Mes deux ainés savent ce qu'est l'homosexualité et ça ne les choque pas du tout!

Sinon, pour le clip : mes enfants ne regardent pas M6 (c'est plus mauvais pour eux que voir des filles qui s'embrassent :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: qui peut juger de l'hypocrisie des autres? Perso , je suis au clair avec moi même , pas de gestes déplacés devant des enfants, un baiser n'en est pas un!

Bon, je ne suis pas plus dérangée par un baiser homo qu'hétéro, pas plus devant des petits ou des grands...

... mais pas moins... :wink:

Je m'explique : il y a baiser et baiser : le "plop", ok, le patin "discret", toujours ok, et peu me chaut qui le donne et qui le reçoit : je préfère voir des gens comme ça que s'insulter ou se battre. C'est preuve de bonne santé et le monde tournerait sans doute plus rond si on passait plus de temps à faire l'amour que la guerre...

Mais...

Là où je tique, mais sans me faire sauter au plafond non plus, c'est quand deux personnes, quelles quelles soient, me font participer à leur préliminaires... alors que je n'ai rien demandé, n'étant ni voyeuse ni échangiste.

Je souris aux amoureux des bancs publics, je suis même heureuse pour eux; en revanche, j'avoue que je suis tentée de détourner le regard, lorsque manifestement, on me considère comme quantité négligeable parce qu'on me fait entrer malgré moi dans l'intimité d'autrui...

Donc, pas d'hypocrisie, non, juste quelque chose que je nommerais... la pudeur?...

Et pour en revenir au clip de M6, oui il y a du fauxculisme dans cette censure compte-tenu des excellentes raisons qui ont été avancées par les edpiens ici-présents, comme les scènes qui mettent la femme en position d'objet sexuel, mais par contre, je ne peux pas m'empêcher de me demander si le clip ne vise pas simplement la provoc raccoleuse plutôt que la volonté de montrer que l'amour entre les êtres peut prendre différentes formes.

Est-ce que je me suis bien fait compris? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter l'hypocrisie, je suis persuadée que si 2 homos se baladent main dans la main dans la rue , cette situation vous gènera puisque cela se déroule sous le nez de vos enfants. Alors, imaginez un peu 2 homos qui s'embrasseraient devant eux, vous en seriez malades.

Je respecte les rapports entre homos, mais pas devant les jeunes enfants.

Sans être hypocrite, ça ne me gène pas le moins du monde et ça ne me gène pas que mes enfants voient des homos se balader main dans la main, au même titre que des couples hétéros. J'ai des couples d'amis homos, hommes et femmes et mes enfants n'ont jamais été choqués pour autant. Un couple d'amies attend un bébé pour fin juillet et je suis vraiment très heureuse pour elles. Et cela ne choque pas non plus mes enfants qui ne se posent même pas la question de savoir qui est le père.

Par contre, comme quelqu'un le disait plus haut, cela me gène beaucoup plus que mes enfants voient certaines scènes beaucoup plus suggestives, voire provocatrices ou violentes qui sont monnaie courante dans beaucoup de clips ... donc pour le moment, j'estime que mes enfants n'ont pas à regarder ces clips ! Donc censure ou non, ça ne change rien puisqu'ils ne les voient pas. Mais ça me choque qu'on puisse censurer un tel baiser sans censurer des choses bien plus choquantes à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mais par contre, je ne peux pas m'empêcher de me demander si le clip ne vise pas simplement la provoc raccoleuse plutôt que la volonté de montrer que l'amour entre les êtres peut prendre différentes formes.

Est-ce que je me suis bien fait compris? :blush:

Vi vi !

Je ne sais pas, moi j'ai plutôt eu l'impression qu'on nous montrait la "normalité", et non ces petites léchouilles à la mode entre filles et qui visent surtout à émoustiller la gent masculine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...