Aller au contenu

besoin de votre aide


clarisse3

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis super embêtée, je n'aime pas demander cela mais je suis perdue.

Il me reste un cours d'histoire/géo (mineure pour moi) et nous n'avons pas fini le programme d'histoire et pas commencé celui de géographie. :sad::blink:

Je suis démoralisée!!!

J'ai refait tous mes cours avec le hatier mais ça m'en fait des tartines c'est horrible.

Vu que je n'ai pas de référence, je n'arrive pas à savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas...

Est ce que vous pourriez m'aider?

Je ne sais pas si quelqu'un peut lire ce que j'ai fait (si quelqu'un a du courage lol) ou alors si quelqu'un peut me donner quelque chose, ses cours, ses fiches (je sais que ça ne se fait pas)...je ne sais pas quelque chose pour m'aider.

Là je stresse à bloc :cry:

Je vous remercie d'avance

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis super embêtée, je n'aime pas demander cela mais je suis perdue.

Il me reste un cours d'histoire/géo (mineure pour moi) et nous n'avons pas fini le programme d'histoire et pas commencé celui de géographie. :sad::blink:

Je suis démoralisée!!!

J'ai refait tous mes cours avec le hatier mais ça m'en fait des tartines c'est horrible.

Vu que je n'ai pas de référence, je n'arrive pas à savoir ce qui est important et ce qui ne l'est pas...

Est ce que vous pourriez m'aider?

Je ne sais pas si quelqu'un peut lire ce que j'ai fait (si quelqu'un a du courage lol) ou alors si quelqu'un peut me donner quelque chose, ses cours, ses fiches (je sais que ça ne se fait pas)...je ne sais pas quelque chose pour m'aider.

Là je stresse à bloc :cry:

Je vous remercie d'avance

Clarisse

bonjour,

Essaie de voir du coté d'un livre qui s'apelle "280 Questions d'Histoire et de Géographie : Concours de professeur d'école (Broché) de André Janson (Auteur), Bernard Malczyk (Auteur)

C'est un livre qui repasse tout le programme sous forme de questions essentielles. Ca pourra peut être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as pas terminé le programme, mais es-tu en IUFM ? Si c'est le cas, votre prof doit vous donner des polycopies qui résument les points non abordés. Sinon ne t'inquiète pas le programme de géo est beaucoup plus court que celui d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi aller voir les livres de collège et lycée, en général les notions sont résumées de façon claire et synthétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu pensé à regarder dans la partie "Vos fiches sur le concours"? Parce que certains ont laissé des liens vers leurs fiches.

Par exemple Ici, ou , ou encore par là.

Pense, si tu ne l'as pas déjà fait à faire une petite recherche sur le forum :wink:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions jay17, oui je suis à l'IUFM et non le prof ne sont à rien donné encore...Ca va peut être venir qui sait! :cry:

Je vais aller voir les liens que tu m'as donné merci.

Merci pour vos réponses, j'espère que je vais trouver mon bonheur :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...