Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D bonjour, je recherche des exposés (modèles ou idées) de personnes n'ayant pas obtenue de bonne note en course. Voici mon problème je suis à 0,5/20 (1500m en 10:30 min) malgré un entrainement au long de l'année. Du coup, je suis embêtée pour faire mon exposé. Si quelqu'un pouvait m'aider sur le contenu de mon exposé, notamment quelqu'un qui a eu ou a ce problème cette année. Ce serait très sympa de me donner quelques indices. bonne soirée et bon courage pour la suite de votre entrainement :D

Certes il y a des exposés sur internet mais de personnes ayant eu de bonnes notes. :wink:

Posté(e)

Salut

Dans mon académie, le jury de l'exposé n'est pas celui qui t'a chronométré. Les deux parties de l'épreuve sont bien distinctes. En aucun cas, dans ton exposé tu es obligé de préciser le temps que tu as mis pour courir le 1500 mètres.

J'ai l'impression que c'est ça qui t'embête.

De toute façon, dans cet exposé, même si tu peux dire que ton entrainement régulier ne t'a pas permis de réellement progressé, il t'a permis d'avoir une activité sprotive régulière en groupe (peut - être?). Que tu n'es pas d'une nature sportive mais cet entraitement t'as permis de t'aérer l'esprit, de ressentir des émotions corporelles que tu n'avais pas ressenti depuis longtemps. Moins j'avais insisté sur le fait de se dépasser soi même.

Bon je sais c'est un peu du pipeau, mais de toute façon, il faut être claire que le jury ne t'écoutent pas pendant 10 minutes, ils voient défilé 20 personnes dans la journée !!!! Fais bien attention à ton intro et à ta conclusion et à être claire, voir de faire un bref silence pour leur montrer que tu changes de partie.

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais il me semble que tu n'as pas à confondre l'épreuve bête et méchante et l'oral!

Flora.

Posté(e)

Merci Flora pour tes petits conseils qui me semblent intéressants, voila quelques idées. J'avais entendu dire que le jury qui te chrnométrait était celui qui te faisait passer l'oral. En plus parait-il l'oral a lieu juste après la course. Au fait Flora, tu as eu combien à ton endurance ? Merci encore

Si d'autres veulent apporter leurs idées, cela m'arragerait. Merci et bonne continuation.

Posté(e)

J'ai eu 5 en course, voici mon exposé

Posté(e)

Bonjour Sonia,

Je voulais apporter une précision concernant les jurys. Dans mon académie, Grenoble, le jury te fait passer la course le matin, il te chronomètre et regarde le temps que tu mets à chaque passage, sans doute pour voir si tu es régulière. Ensuite, l'après-midi, le même jury te fait passer l'oral et regarde si dans ton exposé tu fais un retour sur ton épreuve.

Voilà, en espérant t'aider un peu.

Sylviane

Posté(e)

Après, ce n'est pas parce que tu es à 0,5 points que tu n'as pas progressé au cours de l'année, si as commencé à 13 minutes, tu peux le mettre, non?