Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma cousine se marie en mai, à lyon un samedi après-midi, sauf que le problème c'est que le samedi n'est pas vaqué et que je travaille dans le nord ! J'ai donc besoin d'une autorisation d'absence.

Je me demandais si il fallait joindre une lettre expliquant les raisons où si juste le papier de demande était suffisant. Et si vous aviez un modèle de lettre pour moi, cela serait vraiment génial, il semblerait qu'il faille être assez pompeux dans les courriers pour l'inspection...

Merci de m'aider, c'est mon premier courrier à l'inspection pour avoir une dérogation, j'aimerais pas être mal vu ;o)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matsanpat

3

• liligrenouille

2

• monpoupick

2

• stella78

2

Posté(e)
Bonsoir,

Ma cousine se marie en mai, à lyon un samedi après-midi, sauf que le problème c'est que le samedi n'est pas vaqué et que je travaille dans le nord ! J'ai donc besoin d'une autorisation d'absence.

Je me demandais si il fallait joindre une lettre expliquant les raisons où si juste le papier de demande était suffisant. Et si vous aviez un modèle de lettre pour moi, cela serait vraiment génial, il semblerait qu'il faille être assez pompeux dans les courriers pour l'inspection...

Merci de m'aider, c'est mon premier courrier à l'inspection pour avoir une dérogation, j'aimerais pas être mal vu ;o)

Je pense que ça dépend des académies mais il y en a qui peine déjà pour avoir une autorisation pour leur propre mariage alors pour celui d'une cousine... :lol:

Aurore

Posté(e)
Bonsoir,

Je pense que ça dépend des académies mais il y en a qui peine déjà pour avoir une autorisation pour leur propre mariage alors pour celui d'une cousine... :lol:

Aurore

bonjour

j'ai eu une fois une autorisation d'absence pour le mariage de ma belle soeur, j'ai simplement rempli un imprimé d'autorisation d'absence sans lettre !

et je l'ai eu :wink:

Posté(e)

Oui bien entendu, cela dépend des circo. J'avoue que je suis sceptique aussi pour le mariage d'une cousine, ils acceptent plus facilement quand c'est pour la famille proche. En tout cas, comme tu te rends hors de ton département c'est l'IA qui donnera sa réponse, même si ton courrier doit obligatoirement passer par l'ien.

Pour la formule:

à Mr l'Inspecteur d'académie

s/c de l'IEN, circo de ...

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'octroi exceptionnel d'une demi-journée de congé afin de pouvoir me rendre au mariage de...qui aura lieu le... à ...

+ la formule de politesse.

Posté(e)

Mon cousin s'est marié un vendredi (week-end de l'ascension) j'ai eu ma journée mais sans solde.

Posté(e)

Tu peux toujours tenter.

L'an dernier, j'ai eu mon samedi matin pour le baptème d'une amie (adulte) dans une autre région que la mienne.

Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Posté(e)

Faut suer quand même, il y a bien que chez nous qu'il faille se mettre à genoux pour une matinée!

As-tu reçu un faire part, a t-elle le même nom de jeune fille que toi?

Moi, j'ai eu un samedi matin car j'étais témoin au mariage d'une amie, mais j'apparaissais sur les pepiers, forcément...

Posté(e)

Nous avons normalement droit à 3 jours pour convenance personnelle, à ta place, je remplirais juste un imprimé d'absence sans mettre la raison...

Ben oui, ils n'ont pas à savoir: ca pourrait être un truc grave après tout! :D

Posté(e)
Faut suer quand même, il y a bien que chez nous qu'il faille se mettre à genoux pour une matinée!

Moi, j'ai eu un samedi matin car j'étais témoin au mariage d'une amie, mais j'apparaissais sur les pepiers, forcément...

Non c'est partout pareil, après tu as des IENs plus compréhensifs...

Nous avons normalement droit à 3 jours pour convenance personnelle, à ta place, je remplirais juste un imprimé d'absence sans mettre la raison...

Où sont les textes? Chez nous, l'IA a bien rappelé que toute absence doit être justifiée.

Posté(e)

Non c'est partout pareil, après tu as des IENs plus compréhensifs...

Où sont les textes? Chez nous, l'IA a bien rappelé que toute absence doit être justifiée.

Il me semble que ça relève de la légende urbaine. :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me posias la même question... ma soeur se marie en septembre... un vendredi!!!

je crois les doigts...

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'ai demandé une journée (un vendredi) pour prendre le train et me rendre à l'autre bout de la France (je suis témoin). On m'a accordé la demi-journée. Ca ira! JE n'avais pas voulu demandé que l'aprem, car on m'avait dit qu'il y aurait pb de remplacement. MAis apparement, ça ne change rien m'a répondu l'inspection.

Pour l'absence "convenance perso" ça exite bel et bien et ça rentre dans ce cadre. Je pense que faire un courrier peut être bien même si ce n'est pas obligatoire, à mon sens, c'est plus poli et l'inspecttion est aussi faite avec des humains! :bleh: