Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille à mi-temps (jeudi et vendredi). Je me marie le 5 juillet 2008 à Grenoble (je travaille et habite à Nice). J'ai demandé ces deux jours : REFUSE ! (Ici l'ecole se termine le 4 juillet)

Merci monsieur l'inspecteur ! :mad:

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• matsanpat

3

• liligrenouille

2

• monpoupick

2

• stella78

2

Posté(e)
Je travaille à mi-temps (jeudi et vendredi). Je me marie le 5 juillet 2008 à Grenoble (je travaille et habite à Nice). J'ai demandé ces deux jours : REFUSE ! (Ici l'ecole se termine le 4 juillet)

Merci monsieur l'inspecteur ! :mad:

C'est vraiment trop :ph34r: . Surtout qu'il s'agit des deux derniers jours d'école et de ton propre mariage pas celui d'une amie. Pour mon mariage, j'avais choisi un samedi vaqué mais j'ai obtenu de mon inspection le vendredi après-midi. Ca m'a permis de préparer la salle ! :wub: Ce n'est pas normal qu'on ne soit pas tous logés à la même enseigne !

Posté(e)

C'est aussi, et surtout, qu'il se déroulera à 400 km de mon lieu de travail/habitation. Je crois qu'il est facilement compréhensible que je ne peux pas partir de Nice le vendredi après la classe, pour me marier le lendemain à Grenoble !!

Je ne me suis toujours pas remise de ce refus ! :mad:

Et quand je sais que d'autres instits ont leur autorisation pour leur mariage ou pire celui d'un proche, je suis verte !! On devrait tous être logés à la même enseigne...

Posté(e)
C'est aussi, et surtout, qu'il se déroulera à 400 km de mon lieu de travail/habitation. Je crois qu'il est facilement compréhensible que je ne peux pas partir de Nice le vendredi après la classe, pour me marier le lendemain à Grenoble !!

Je ne me suis toujours pas remise de ce refus ! :mad:

Et quand je sais que d'autres instits ont leur autorisation pour leur mariage ou pire celui d'un proche, je suis verte !! On devrait tous être logés à la même enseigne...

Oui, c'est vraiment injuste. :thumbdown::cry: Tu es sûre de n'avoir aucun autre recours ? Comment vas-tu t'organiser ?

Posté(e)

As-tu contacté ton IEN pour lui demander?

J'ai eu le même problème pour mon mariage (moins loin que toi mais quand même à 200 km de mon école). J'avais demandé mon vendredi plus le samedi matin. L'autorisation m'a été refusée par l'IA mais mon IEN m'a accordé le vendredi après-midi et le samedi matin en m'expliquant que pour deux demi-journées d'absence, il n'avait pas besoin de l'accord de l'IA.

Je n'ai pas très bien compris mais j'étais tellement contente que je n'ai pas posé trop de questions.

Bon courage en tous cas!

Posté(e)

En octobre, j'avais envoyé un courrier à l'IEN pour lui demander de venir m'inspecter et j'en avais profité pour lui annoncer mon mariage et les deux jours que je souhaitais obtenir (en précisant que je ferai une autorisation d'absence en bonne et due forme). Il m'a répondu en annotant sur mon courrier qu'il ne pensait pas pouvoir venir m'inspecter et qu'il refuserait les deux jours car je cite :" vous avons assez de vacances pour vous marier pendant celles-ci" !!! :mad:

Je n'ai donc pas fait d'autorisation d'absence, et j'aurai peut-être dû, car c'est en fait c'est l'IA qui autorise ou pas (surtout quand il y a sortie du département il me semble) mais je ne voulais pas aller à l'encontre de ce que m'avait dit l'IEN !

Bref, heureusement pour moi je travaille à mi-temps (2 quarts) et mes deux collègues ont gentillement accepté de venir travailler ces deux jours à ma place (je les ai remplacées à un autre moment quand ça les arrangeait)

Mais cette injustice, accorder des absences à certains mais pas à d'autres, me reste toujours en travers de la gorge :cry:

Posté(e)

Il faut bien retenir que ces jours ne sont pas de droit !

On prévoit suffisamment à l'avance son mariage pour prévoir effectivement de se marier un we de vacances et donc non travaillé...

On a les avantages et les inconvénients de notre métier...

Par contre je suis d'accord il faudrait qu'il y ai une regle identique partout et qu'on soit tous logés à la même enseigne...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde

apres la lecture de ce post je commence a m'inquieter je me marie le mardi 10 fevrier juste avant les vacances de fevrier

aupres de qui dois je faire ma demande

combien de jours puis je demander

ça peut m'etre refusée

quelle demarche dois je avoir

merci

Posté(e)

oui ça peut t'etre refusé et tu peux en théorie demander 3 jours.

Tu dois faire une demande à ton IEN par courrier.

Mais attends toi a n'obtenir que ton mardi.

C'est le genre de choses auxquelles ils faut réfléchir dans l'EN avant de fixer sa date de mariage.

Ca dépend bcp des inspecteurs mais à Paris par exemple une copine avait demandé et l'inspecteur lui avait royalement accordé son samedi matin parce qu'elle n'avait plus le temps de déplacer la date du mariage.

Moi je n'ai pas fait de demande car je savais que ça serait d'office refusé.

Bon courage.

Posté(e)
salut tout le monde

apres la lecture de ce post je commence a m'inquieter je me marie le mardi 10 fevrier juste avant les vacances de fevrier

aupres de qui dois je faire ma demande

combien de jours puis je demander

ça peut m'etre refusée

quelle demarche dois je avoir

merci

je pense qu'il faudra que tu remplisse une autorisation d'absence aupères de ton ien

Posté(e)

Je te conseiller d'adresser rapidement ta demande à ton IEN. Tu peux te permettre de demander deux jours, mais rien ne dit que ce sera accepté. Bonne chance !

Posté(e)
[je pense qu'il faudra que tu remplisse une autorisation d'absence aupères de ton ien

mais je confirme ce que disent les autres tu n'es pas sûre d'obtenir satisfaction...