Navi Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je suis PE1 et actuellement en stage en CM1. L'enseignante m'a proposé de mener des séances sur la nouvelle "drôle de samedi soir" Seulement, je suis un peu perdue car je ne suis pas inscrite en option littérature de jeunesse, donc je sais pas trop comment on étudie un livre en classe. Auriez-vous quelques pistes, conseils, suggestions? Ca m'aiderait beaucoup! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marinette33 Posté(e) 4 mars 2008 Partager Posté(e) 4 mars 2008 Je suis désolée Navi, je n'ai pas trop le temps de développer pour le moment et j'imagine tes inquiétudes (est-ce d'ailleurs normal que l'on te demande de telles choses en PE1 ???) mais voici nombre de docs sur le sujet http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...Klotz%2C+Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Navi Posté(e) 4 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2008 Merci beaucoup A l'IFP on nous demande de préparer des séances pour nos stages et je suis très contente de pouvoir le faire, mais c'est vrai que j'ai peur de faire n'importe quoi, pauvres élèves! lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Il me semble que dans le manuel Litéo CM1, il y a une étude de cette nouvelle. Essaie de voir si tu peux te le procurer, ainsi que le guide du maître, et tu auras une bonne base pour démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés