steph.stephy3 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je pense que tu as fait une grosse erreur en demandant l'autorisation. Si quelqu'un tombe malade, tu ne pourras pas quitter ton poste. Si ce cas se présentais, je me ferais porter pâle sans hésiter. Et si qq chose devait m'arriver sur la route, il suffirait de dire que je me rendais chez le médecin. L'institution ne nous aide pas, nous traite de plus en plus en meubles, en machines déplaçables et corvéables à souhait. Si tu était vraiment malade ce jour-là et qu'il n'y avait pas de remplaçant, l'école se serait débrouillée sans toi. Tu n'as pas à culpabiliser. Il y a des tires-au-flancs (bien peu finalement dans l'EN comparé à d'autres boîtes où j'ai travaillé) et ce cas de figure n'y entre absolument pas. Je te souhaite du courage et de pouvoir soutenir ton amie et ta famille demain dans ce grand malheur.
Papou67 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Journée sans solde ne me dérange pas!!J'ai appelé mon amie, elle ne veut pas aller au funérarium, elle l'a vu mourir sous yeux, elle ne veut pas le revoir comme ça. J'ai appelé l'IEN, je lui ai dit la vérité. donc il y a un remplacement possible pour demain aprem sous condition qu'il n'y ait pas un autre PE qui demande un congé d'ici demain matin, car ca ils ne peuvent pas le savoir à l'avance. Si pas de demande c'est bon, sinon, tant pis...Alors il ne me reste plus qu'à attendre en esperant que personne ne soit malade. Le probleme finalement, est bien connu: il n'y a pas assez de remplacants dispo dans les circo. Enfin je suis contente que ca n'ait pas été un "non" pur et simple mais de trouver de l'humanité et un "oui peut etre."Je sais que si c'est non ce n'est pas que l'inspecteur ne veut pas mais qu'il ne peut pas. Je pense que tu as bien fait d'agir ainsi. Il est vrai que tu aurais pu demander une journée de congé sans solde. Quant à tes remarques sur le manque de moyens en remplaçant comme à celles surt le manque d'humanité dans les textes qui nous régissent, tu n'as pas tord. Tu as donc diverses attitudes possibles : tu quittes purement et simplement le système car il ne te convient pas ou tu te bats et tu milites pour l'améliorer et lui rendre un visage humain. Personnellement, cela fait 25 ans que je suis marqué en rouge dans l'EN car je me suis toujours battu pour essayer d'améliorer ce système. Si j'ai participé à quelques améliorations, j'en suis fier. Hélas, le chemin est encore long mais je compte sur vous les jeunes pour m'épaules et me donner la force de continuer ces combats. Bon courage!
hamster Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Je pense que tu as fait une grosse erreur en demandant l'autorisation.Si quelqu'un tombe malade, tu ne pourras pas quitter ton poste. Si ce cas se présentais, je me ferais porter pâle sans hésiter. Et si qq chose devait m'arriver sur la route, il suffirait de dire que je me rendais chez le médecin. 2 heures de route pour aller chez le médecin, c'est certain qu'on sera crue! Je pense qu'elle a bien fait de prendre le risque de demander cette absence exceptionnelle. L'institution ne nous aide pas, nous traite de plus en plus en meubles, en machines déplaçables et corvéables à souhait. Si tu était vraiment malade ce jour-là et qu'il n'y avait pas de remplaçant, l'école se serait débrouillée sans toi. Tu n'as pas à culpabiliser. Il y a des tires-au-flancs (bien peu finalement dans l'EN comparé à d'autres boîtes où j'ai travaillé) et ce cas de figure n'y entre absolument pas. Je te souhaite du courage et de pouvoir soutenir ton amie et ta famille demain dans ce grand malheur.
kerko Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 J'ai fait une demande d'absence, cette année, et l'année dernière, pour deux enterrements qui me tenaient à cœur et pas de personnes de ma famille. Les deux demandes ont été acceptées, sans aucun problème. Que de différences entre les IEN ... C'est bien dommage ...
elsa.uzy Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 Je suis bien contente d'avoir dit la vérité, car j'ai beaucoup de respect pour mon ien qui est tres gentil et humain et ca m'emebetait de devoir lui mentir mais entre ma copine et lui je preferais la copine. De plus oui il y avait le risuqe sur l aroute ou tout simplement de croiser quelqu'un en commun (sait on jamais, il y avait foule) Toujours est-il que j'ai p y aller, ils ont deplacé quelqu'un en deplacement long et ont répartis ces enfants dans les classes de l'ecole (grande ecole) c'est donc vraiment sympa de leur part!! Par contre j'ai eu la remplacante au telephone, elle n'avait vraiment pas l'air contente.... enfin voilà, je suis bien "contente" d'avoir pu y participer et de voir que finalement l'en n'est peut etre pas si moche que ca! Papou tu consilles de se syndiquer alors?
Papou67 Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je suis bien contente d'avoir dit la vérité, car j'ai beaucoup de respect pour mon ien qui est tres gentil et humain et ca m'emebetait de devoir lui mentir mais entre ma copine et lui je preferais la copine.De plus oui il y avait le risuqe sur l aroute ou tout simplement de croiser quelqu'un en commun (sait on jamais, il y avait foule) Toujours est-il que j'ai p y aller, ils ont deplacé quelqu'un en deplacement long et ont répartis ces enfants dans les classes de l'ecole (grande ecole) c'est donc vraiment sympa de leur part!! Par contre j'ai eu la remplacante au telephone, elle n'avait vraiment pas l'air contente.... enfin voilà, je suis bien "contente" d'avoir pu y participer et de voir que finalement l'en n'est peut etre pas si moche que ca! Papou tu consilles de se syndiquer alors? Je conseille surtout de se battre pour essayer de garder une école dugne de ce nom dans une république qui devient une monarchie dictatoriale... Je suis allé hier en réunion avec l'IEN (pour les stages de remise à niveau) et il nous a annoncé un printemps chaud et une rentrée scolaire pleines de surprises. Se syndiquer, c'est se battre avec d'autres et donc tu es soutenue mais tu perds un peu de liberté dans le choix et des combats et des armes. J'ai l'âge (et le caractère) de me battre seul car je suis un ours. A toi de voir ma grande, mais ne lâche pas ce que tu aimes...
Messages recommandés