Aller au contenu

reconversion via l'IUFM


anouk999

Messages recommandés

je suis exactement dans le même cas que toi, je ne me voyais pas faire le CNED.

Je suis en train de m'inscrire en IUFM pour le groupe d'aide à la reconversion (cf ma signature pour le liens vers la discussion sur mon projet)

Pour ma part je ne demande pas le fongécif, parceque je ne veux pas que mon employeur soit au courant (et puis ce n'est pas cher, donc je peux le financer par moi même)

Tu envisage le fongécif uniquement pour le financement de la formation ? Ou bien y a t'il d'autres avantages ? tu es dans quelle académie ? C'est en cours du soir ?

Beaucoup de questions tout ça :)

Bonjour,

En fait je fais le demande de Fongécif parce que je veux faire la PE1 en temps plein, comme je l'expliquai au dessus vue ma charge hebdo de travail et mes temps de trajet actuellement je ne me vois pas préparer le concours en plus de mon boulot, ce serait mission impossible (en tout cas pour moi). Le fongcif si il est accepté me permettra donc d'être à plein temps en PE1, recevoir mon salaire tous les mois ou du moins en partie (à vérifier lors de mon rendez vous au fongécif en fin de mois), et si je n'ai pas le concours, mon entreprise se doit de me reprendre (mais pas forcément au même poste).

Je suis sur l'académie de Rouen. Et en fait, pour moi c'est plutôt facile avec mon employeur, il veut que je "trouve un projet" en gros il veut que je m'en aille, donc il a accepté la nouvelle avec enthousiasme et est prêt à tout pour m'aider.

Hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...