karaxa Posté(e) 4 mars 2008 Posté(e) 4 mars 2008 Bonsoir, Je vais faire la célèbre caterpillar mais je recherche des outils pour aborder les jours de la semaine... Vous avez des pistes ? Merci
AvecLeSourire Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir,Je vais faire la célèbre caterpillar mais je recherche des outils pour aborder les jours de la semaine... Vous avez des pistes ? Merci Il y a un autre album, d'Eric Carle, avec une petite chanson : "Today is Monday" C'est un animal différent qui chaque jour dit ce qu'il mange. (Today is Monday, Monday runner beans. Today is Tuesday, Tuesday spaghetti. etc)
keltoum Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Bonsoir,Je vais faire la célèbre caterpillar mais je recherche des outils pour aborder les jours de la semaine... Vous avez des pistes ? Merci Il y a un autre album, d'Eric Carle, avec une petite chanson : "Today is Monday" C'est un animal différent qui chaque jour dit ce qu'il mange. (Today is Monday, Monday runner beans. Today is Tuesday, Tuesday spaghetti. etc) "Today is monday" est aussi une chanson, E. Carle s'en est inspiré pour son album (je crois). J'ajoute un lien pour enseignants où tu pourras l'écouter. www.songsforteaching.com/jimrule/todayismonday.htm Today_is_monday_song.doc
cococacao Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Une chanson qui reste dans la mémoire des élèves, j'en ai fait l'expérience! THE DAYS OF THE WEEK: (tune of frères Jacques) We are singing We are singing The days of the week The days of the week Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Time to play.
fofy80 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 pas mal ta chanson sur l'air de frere jacques!! je la garde sous le coude pour l'année prochaine!!! moi je leur avais fait Sunday, lalala Monday, lalala Tuesday, lalala Wednesday Thursday, lalala Friday, lalala Saturday that makes a week les CE2 ont adoré!!
Messages recommandés