Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

Bonjour à tous

Je voulais savoir si l'un de vous savait où trouver le corrigé des sujets de l'an dernier ? Je suis en plein dans les sciences (majeure), et je pense ne pas avoir la bonne technique de résolution de la deuxième partie. En effet, je pensais avoir très bien réussi l'an dernier, et j'ai eu tout juste la moyenne....bof bof

J'ai trouvé toutes les annales 2007 sur un site (ministériel je crois) mais les corrigés ne semblent pas accessibles.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !!

Merci

Bonne journée à tous!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je voulais savoir si l'un de vous savait où trouver le corrigé des sujets de l'an dernier ? Je suis en plein dans les sciences (majeure), et je pense ne pas avoir la bonne technique de résolution de la deuxième partie. En effet, je pensais avoir très bien réussi l'an dernier, et j'ai eu tout juste la moyenne....bof bof

J'ai trouvé toutes les annales 2007 sur un site (ministériel je crois) mais les corrigés ne semblent pas accessibles.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneuse !!

Merci

Bonne journée à tous!!

Céline

Hormis sur cap concours je ne vois pas.

Si tu vas sur le poste CRPE tu peux aussi lancer un travail en commun.

Si on cherche à plusieurs on a + de chance de progrsser cf. les théories de Vigosky.

PAME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , merci Pame. Tous les sujets ne sont pas corrigés apparemment, mais ca devrait me suffire. Il suffit de s'inscrire gratuitement, et on a accès à pleins d'annales et autres conseils.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a quelquechose de sympa à dire pour remonter une LC au bout du rouleau ????

Est-ce qu'il y a quand même des LC qui croient encore en un appel avant le 14 avril ? Moi je n'arrive pas à travailler ... du tout du tout ... :sad::sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolée vocaju mais je n'ai pas grand chose à dire, moi non plus les révisions c'est pas ça. Alors je regarde ce que je pourrai faire l'année prochaine.

J'ai appelé le rectorat cet après-midi et toujours pas de nouvelles, :cry: , ni bonne, ni mauvaise.

Sinon, je regarde pour faire des remplacements dans le privé, il suffit d'une licence, d'assister à une réunion d'information (obligatoire), de remplir un dossier et d'un entretien.

C'est pas aussi bien qu'un poste fixe mais ça permet de faire ce qu'on aime. Ca fait de l'expérience. Ca n'empêche pas de repasser le concours. Donc il y a de nombreux avantages. Je pense que ceux qui préparent le concours ont un bon dossier.

Enfin si ça intéresse quelqu'un, la réunion cette année est le samedi 12 avril de 10h à midi à l'université catholique, 23 place Carnot, Perrache.

Mais j'espère quand même être appelée.

A bientôt pour de meilleures nouvelles, je l'espère.

Lore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne sait toujours pas combien de postes seront ouverts pour 2008....Là ca coince au niveau du ministère parait il (selon le SGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les lc

juste un petit coucou comme ca, histoire de dire que je passe encore un peu sur le forum, pour voir ce qu'il s'y passe.....

A ce que je constate, c'est le no man's land, ca me fait penser à un terrain abandonné par ses soldats apres une lutte acharnée... on vient s'y recueillir, on n'y cherche rien,on est juste là,pour se souvenir de ce qui c'est passé, de cette formidable "famille" qui s'est créée en un rien de temps et qui s'est battu, coude à coude , sans se connaître, seulement pour une idée, une passion commune, une vocation...et qui s'est désolidarisée aussi vite qu'elle s'était construite.... ainsi va la vie !

Ce qui me fait plaisir ce sont les 15 personnes qui, grace à nos actions ont pu être appelées....

Je pense sincerement que dans tous les domaines, que ce soit public ou privé les gens rament dans leur boulot, ont des situatiuons précaires,des jobs stressants....

Je pense également qu'il va être très difficile d'intégrer le secteur public ses 5 prochaines années

Pour terminer je pense qu'il faut s'accrocher à ses rêves et que si l'on bosse à fond, si l'on se détache de ce concours en prenant suffisament de recul , on peut y arriver....parfois avoir la tête trop dans le guidon ce n'est pas bon non plus....

L'année dernière mon prof de philo me disait qu'il avait réussi le CRPE du premier coup car il se foutait de l'avoir (d'ailleurs il a abandonné tres rapidement l'idée d'être PE). Ce que je veux dire par là c'est que s'y l'on prend du recul vis à vis de notre situation actuelle, si l'on fait un bilan de tout ce que l'on a vécu ( et bavé) et que l'on s'en sert comme d'une energie positive alors on réussit.... le concours c'est aussi une préparation mentale

Etre PE c'est formidable c'est sûr mais n'oubliez pas que pleins d'autres choses sont formidables dans la vie!!!! et heureusement d'ailleurs

revisez votre concours sereinement et efficacement, faites quelques annales, relisez l'histoire et la svt mais normalement ce ne sont que des révisions, on était quand meme sur la liste complémentaire, ce n'est pas rien

Je pense qu'à l'heure actuelle, il est utopique et meme un peu maso de penser qu'ils vont encore appeler des gens... desolée pour ceux ou celles a qui je sappe le moral mais si j'ai raison et que les personnes ( surtout celles qui sont en pole position d'une future vague) ne sont pas appelées et foirent le concours par manque de travail, elles s'en voudront toute leur vie....ce serait trop con , si pres du but!

voila, je vous souhaite à tous plein de courage

n'oubliez pas que la vie est belle malgré tout

a bientôt

joliesoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lore2 pour ces infos sur les remplacements dans le privé ...

Merci à notre philosophe Joliesoleil qui remet un peu de baume au coeur ... J'ai beaucoup aimé l'image employée sur le champ de bataille, tel ce forum déserté, après tant de solidarité pourtant ...

Je suis d'accord avec toi sur l'idée d'essayer de re passer ce concours avec beaucoup plus de recul, moins de pression ... ça marche souvent comme ça, c'est vrai j'ai aussi des exemples autour de moi.

Toutefois, la personne du rectorat me disait qu'ils avaient encore appelé l'an dernier à 15jrs du concours ... et que c'était aussi possible pendant les vacances scolaires car le rectorat ne ferme pas, les gens ne sont pas en vacances ... Mais c'est sûr qu'il est douloureux d'avoir ce genre d'espoir (tu disais "maso" ...). Maintenant, de là à dire que ceux qui y croient encore un peu seront déçus et s'en voudront toute leur vie s'ils ne bossent pas maintenant : je dirai, de toute façon, il ne reste qu'un mois, que fait-on de bien en un mois ? C'est il y a deux mois , ou mieux en décembre que nous aurions dû être informés que tout serait terminé à telle date pour pouvoir réellement "faire le deuil" de la lC et se remettre à bosser sérieusement. c'est là où je trouve le système un peu inhumain ...

Voilà ...

En tout cas merci Joliesoleil tout de même pour ton message. Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je vous mets en ligne, le dernier mail du SGEN

Bon courage et si on ne peut plus dire "que vous soyez tous appelés", je vous dis "que vous réussissiez tous le concours cette année, et que vous soyez tous en PE2 en septembre 2008".

Toujours pas de nouvelles du recrutement des LC en attente...

Et pas davantage de nouvelles du nombre de places offert au CRPE !...

On entend juste parler des 35 000 suppressions de postes de fonctionnaires, programmés pour l'an prochain...

Bien cordialement

Annie-Laure Girardin

Merci aux directeurs et directrices de transmettre cette information à tous les enseignants en transférant ce message sur leur e-mail personnel : un simple affichage, même si c'est déjà beaucoup, ne permet pas d'accéder à la pétition en ligne contenue dans cette lettre électronique !

clic écoles @ 69 n° 30 bis – 1er avril 2008

- Merci de transférer ce message à tous les personnels (pour conserver les liens, choisir « message unicode » le cas échéant)

- Pour s'abonner personnellement à clic écoles 69 , envoyer un mail au Sgen 69 avec la mention « abonnement clic écoles 69 ».

Nouveaux programmes : on maintient la pression.

Officiellement M. Darcos consulte : il se dit à l'écoute... mais il reste sourd à l'avis de la communauté des chercheurs, pédagogues, enseignants qui rejettent ces textes, élaborés dans le secret par on ne sait trop quels nostalgiques de temps et de pratiques qu'on croyait révolus !

Les écoles du Rhône ont rendu leur copie à l'IEN, la plupart en maintenant la concertation initialement prévue le vendredi 21 mars après midi, les dernières dans la semaine qui suivait. Les avis sont très majoritairement négatifs. Les IEN sont en train de finir de synthétiser les contributions, et les IA enverront leur copie d'ici le 5 avril.

Après lecture du document ministériel, nous avons pu être découragé, résigné, révolté, écoeuré. Maintenant il faut se mobiliser pour réagir.

Ne pas en rester là : Le Sgen-CFDT de l'académie de Lyon vous invite à signer la pétition nationale des 19 organisations, mouvements pédagogiques et des syndicats.

Elle est en ligne depuis le 30 mars et elle a déjà été signé par plus de 5000 collègues. A vous !

http://www.programmesecoleprimairecopieare...org/?petition=3.

Pour contacter les représentants du personnel :

Annie-Laure Girardin et Marie-Christine Morain

Sgen-CFDT Ain-Rhône

Délégation Départementale du Rhône

214 avenue Félix Faure

69003 LYON

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...