Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

Maggye, tu l'as passé combien de fois, si je peux te demander ??

c'est sûr que le système est un peu écoeurant ... je comprends qu'on puisse se décourager ...

Au fait parmi les LC qui devaient faire partie du lot des 30 à 35 de décembre, qui pense que ce serait utile d'envoyer un ultime mail aux IA pour montrer qu'on est encore là, hyyyyyypppppper motivés à prendre un poste en cours d'année ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

Maggye, tu l'as passé combien de fois, si je peux te demander ??

c'est sûr que le système est un peu écoeurant ... je comprends qu'on puisse se décourager ...

Au fait parmi les LC qui devaient faire partie du lot des 30 à 35 de décembre, qui pense que ce serait utile d'envoyer un ultime mail aux IA pour montrer qu'on est encore là, hyyyyyypppppper motivés à prendre un poste en cours d'année ??????????

deux fois: admissible les deux fois. Le problème c'est qu'en voyant la liste avancer avec une telle rapidité je n'ai pas du tout repréparé le concours. Comme beaucoup, j'ai commencé à espérer surtout suite à l'annonce des 35 recrutés en décembre. Je suis même revenue d'irlande où j'étais partie travailler à partir de septembre... Le pire c'est quand même pour les 20 "prévus" non-appelés dont tu fais parti. En tout cas, j'aurais préféré être recalée aux oraux, cela m'aurait peut- être permis de trouver la force de la repréparer. Etre sur la liste complementaire, c'est comme être le mauvais élève, on a un peu peur de lever le doigt pour demander quelquechose parce car si on est sur cette liste complementaire, c'est parce qu'on est moins fort que les autres et du coup on se tait au lieu de s'exprimer et revendiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devais être recrutée en décembre, résultat, je prépare le concours comme je peux...

je suis super dégoutée et ce sera la dernière tentative pour ce métier, s'il ne veut pas de moi, tant pis mais moi j'ai besoin d'avancer ds ma vie et professionnellement ça bloque...

J'espère qd meme un petit coup de téléphone même si je n'y crois plus trop...

pour le mail, je veux bien, mais je pense que ça servira pas à grd chose, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a quand même quelqu'un, parmi les 20 à rester sur le carreau pour l'instant (alors que nous devions être recrutés en décembre comme tu disais, le rectorat/division concours me l'a encore confirmé ... les dossiers étaient bien sur le bureau en janvier ... sont-ils encore dans un coin, ou carrément aux oubliettes ??? Telle est la question ...), à vouloir peut-être tenter le mail de la dernière chance ... Eleec, si tu sais l'envoyer depuis la boite gmail, peux-tu le faire ??? Sinon qui veut bien s'en occuper ? (oui qui ne tente rien n'a rien, comme tu dis Eleec)

Quant au reste, comme vous, envie d'avancer, professionnellement et personnellement, mais cette LC m'aura mise dans une sorte d'immobilisme implacable toute cette année, pendue à fil ... en attendant ... en attendant quoi ? Que le ciel (ou la bonne nouvelle) nous tombe sur la tête ?!!

Maggye, comme toi, je pense que beaucoup d'entre nous, si nous avions su avant que la LC s'arrêterait à "tel rang" et bien nous aurions pu bosser sérieusement, mais elle a avancé tellement vite que tous nos espoirs étaient permis et on y a tous CRU ... et oui ...et du coup en parallèle il était difficile de se mettre à réviser, effet pervers ...

Enfin, rien n'est encore définitif, il reste une grosse semaine ... bien que le rectorat me soutient encore que même pendant les vacances scolaires il peut se passer quelquechose ...ah si nous avions une boule de cristal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis "admirative" de ta motivation et de ton optimisme Vocaju. Je suis juste derrière toi, 5e à présent sur la LC. Et très sincèrement, après cette "torture" comme avait pu le décrire Pame à un moment donné, j'avoue orienter mes dernières forces vers mes révisions (pour ne pas avoir de regret justement).

Personnellement, je pense que les IA maintenant sont au courant que nous sommes là. Pour moi, ce ne sont pas eux qui vont nous sauver. Il n'y a qu'à voir que le SGEN nous a dit à plusieurs reprises que l'IA du Rhone avait fait une nouvelle demande, mais sans connaitre les chiffres.

Pour moi, seuls les parents d'élèves auraient peut-être pu jouer en notre faveur. Il n'y a que comme ça en ce moment que les choses bougent : solliciter les pouvoirs publiques grâce à la manifestation du peuple.

Bref, moi je n'ai plus la force que tu sembles avoir, et surtout plus le temps. Le programme est lourd, et meme si je suis d'accord avec djamy, là, il faut avancer maintenant. Donc vous avez mon accord pour faire ce que vous voulez avec notre adresse commune, mais moi je deviens peut-être très perso, mais je révise.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser également à ceux qui sont loin sur la liste et qui ont largement contribué aux appels aux députés etc......

Une idée : laisser un message sur le site du "café pédagogique", en n'oubliant pas de demander que toute la liste soit appelée ! Sachez que les enseignant(e) de maternelle ne sont pas remplacé(e)s que ce soit pour une journée ou pour 3 mois !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser également à ceux qui sont loin sur la liste et qui ont largement contribué aux appels aux députés etc......

Une idée : laisser un message sur le site du "café pédagogique", en n'oubliant pas de demander que toute la liste soit appelée ! Sachez que les enseignant(e) de maternelle ne sont pas remplacé(e)s que ce soit pour une journée ou pour 3 mois !!!!!

C'est tout à fait vrai !

Les maternelles, ce n'est pas leur priorité !

J'ai appelé aujourd'hui pour savoir ou je serai apres les vacances, c'est toujours pas décidé : il y a de forte chance que je fasse mi temps dans mon ecole et mi temps a remplacer a droite a gauche, moi j'avai demandé à aller en maternelle et elle m'a fait comprendre que je n'y serai surement pas !

donc toujours dans l'attente de leur décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : quelle est la position des syndicats par rapport aux non-remplacements en maternelle. Comment cela peut-il être possible de laisser les élèves sans enseignants ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message d'encouragement !

J'ai suivi un peu votre combat par le biais de ce post. Et je dois dire que vous avez fait preuve de courage et d'abnégation: tout ce qui est nécessaire pour réussir ce concours.

J'ai passé 4 fois le concours (une fois admissible et jamais sur LC). Etre LC est à mon sens très éprouvant psychologiquement, c'est comme être au pied du podium. Vous nêtes plus très loin du but . Tenez bon! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...