Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

Merci bibi 42 pour ce message d'encouragement, et comme tu dis c'est très éprouvant psychologiquement d'être LC, je ne le pensais pas avant de l'avoir vécu ...

Merci Eleec pour le mail aux IA, c'est bien de se dire qu'on ne lâche pas l'affaire, qu'on tente nos dernières "armes" (si l'on peut dire), qu'on aura "tout" tenté ... voilà, ça n'empêche personne de réviser de rester soudés un minimum ...

Bonne question Goulphar :qu'en pensent les syndicats des non remplacements en maternelle ?

Dans tous les cas si la LC se termine en "queue de poisson", c'est à dire : liste non fermée officiellement, mais fermée de fait le jour des écrits (le 29/04), je trouverai ça vraiment vraiment inhumain de nous avoir laissé espérer comme ça jusqu'au bout ...

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

D'ailleurs,j'ai appelé mardi matin pour lui demander si à ce stade de l'annéee, il était encore possible qu'il y ait une dernière vague, et la secréta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, il y a eu comme un bug. Je disais donc que la secrétaire ne savait toujours pas ( mon oeil!). Elle n'a pas du tout été négative et c'est ce qui me tue!

J'ai hâte d'être aux 29 et 30 même si je n'ai pas tout revu pour en passer déjà un bout. Déjà, si je vais à l'oral, cela relevera du miracle. ça avance de votre côté?

Sinon, je sais que pour certains, c'est votre dernière tentative et si jamais ça ne marche pas, vos pensez faire quoi? Moi je ne pense qu'à ça et cela m'empêche d'avancer,je me mets la pression toute seule mais j'ai l'air maline avec ma licence de psycho et je ne compte pas reprendre les études.

ça craint!!!

Bon courage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement ds le meme cas que toi.

Si je l'ai pas je veux passer à autre chose mais quoi? je n'ai qu'une licence de psycho et ça sert à rien du tout.

Si tu trouves une idée, hésite pas à me la dire!

vendredi on pourra ce dire que c'est fini.

plus que 2semaines et demi et le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait qqes jours que je n'étais pas venu sur le forum... j'essaie de me remettre dans les révisions, mais comme bcp d'entre nous, dur dur ...

merci d'avoir envoyé une ultime lettre aux IA ... c'est tjs ça...

avec du recul, c'est certain que cette année a été très dure moralement .... une fois on y croit, une fois on y croit plus ... oui ... non .... et là, être à 2 places d'être appelée mais finalement pour ne jamais etre appelée... dur dur d'échouer si près du but ...!!!!!

d'autant + qu'on ne sait tjs pas le nbre de places pour cette année...

COURAGE COURAGE à tous ceux ki repassent ce concours bientot ... donnez tout pour les écrits !!! il faut y croire (même si c'est dur je sais ...) !!!

bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djami,

la personne qui a envoyé les convoc est la même qui suit au rectorat les dossiers des LC, donc si tu stresses trop, tu peux l'appeler.

C'est le 04 72 80 60 92.

Sinon je ne crois plus au miracle, pourtant j'ai espéré.

Je vous donne rendez-vous à Eurexpo. Le 30/04 entre les maths et les sciences + His-géo, j'aimerais bien vous rencontrez.

Pas avant, car si cette année cela se passe comme l'an dernier, je serai incapable de dire un mot.

L'an dernier, j'ai totalement foiré le français (j'ai eu 5,5/20), tellement j'étais malaaaaaaaaaaaade de stress.

Bon courage.

PAME (Amélie : une de +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait trés longtemps que je ne suis pas venue, après la déception de ne pas être appelée, je me suis remise à fond dans les révisions... là j'en ai mare j'aimerai bien être au 29 pour passer les écrits et que tout ça soit fini.

J'espère ne pas avoir à revivre une année de LC, je mets toutes les chances de mon coté.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à Annie- Laure Girardin (SGEN). Elle ne sait toujours pas le nb de postes au concours et appelle toujours 2 fois par semaine le rectorat. Il faut nous accrocher.

Petite question: vous en êtes où dans les révisions?

Bye. Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui était sur LC et qui avait été appelée lors de la 1ère vague. Elle était en coongé de maternité et elle doit reprendre à la rentrée des vacances sauf que pour l'instant ils n'ont rien à lui proposer. Je croyais pourtant que le rhône était demandeur! La personne de l'inspection du Rhône lui a d'ailleurs dit que la liste n'était pas close. Je ne sais pas pourquoi ils jouent tant avec nos nerfs puisqu'ils ne savent pas où caser certains LC.

Sinon j'ai un pb avec certains chapitres de techno et de pysique;: mécanique, astro et lumère surtout. Apprenez-vus les définitions comme poulie, levier,latitude, méridien,diffraction, diffusion...parce que moi je galère et tous les ans je me pose la même question.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amélie (pounette)

Pour répondre à ta question, personnellement je n'apprends pas des définitions par coeur pour ce genre de termes "scientifiques".

Comprends tu ces mots ? Es tu capable soit de les illustrer, soit de les expliquer en tes termes ? Je pense qu'il vaut mieux arriver à expliciter avec tes propres mots plutot que d'apprendre une définition donnée. Les correcteurs doivent bien sentir ce qui est acquis de ce qui est simplement répété par coeur.

Je crois qu'il ne faut pas paniquer. Moi c'est en Histoire Geo que je suis la plus à la rue, mais bon, personne ne peut apprendre les cours à ma place lol

Allez, on se motive, on se concentre, et on donne tout ce qu'on a dans les tripes !! Ca va bien finir par payer

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...