Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

Dernier mail du SGEN.....à vos mouchoirs !

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui sont en attente du recrutement, je suis au regret de vous dire que je n'ai toujours pas eu d'information sur la fermeture officielle de la LC 2007 de l'académie de Lyon. Mais, comme vous je pense, je suis quasiment certaine qu'il n'y aura plus de recrutement maintenant. En effet, nous sommes à la veille des vacances, et au retour, ce sera le concours.

Je suis sincèrement très très désolée pour toutes celles et tous ceux qui restent sur la touche.

Quant au concours 2008, le nombre de places offert au CRPE n'est toujours pas connu par académie ! Décidément, c'est lamentable sur tous les plans !

Ce que je sais par contre, c'est que la consigne ministérielle est de limiter au maximum le recrutement sur la LC, l'an prochain. Je vous adresse donc à chacun et chacune mes meilleurs voeux de réussite au concours, en liste principale !

Je vous propose de rester en contact, et de me tenir au courant.

Je reste à votre écoute si besoin, n'hésitez pas.

Bien cordialement, bonnes vacances (studieuses pour ceux qui vont représenter le concours) et à très bientôt, j'y compte bien !

Bon courage

Annie-Laure GIRARDIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

parce que cette année, les consignes n'étaient pas de limiter les recrutements sur la LC? alors pourquoi j'ai pas été appelée en décembre?

ils racontent vraiment ce qui les arrange....

bon ben de toute façon on s'y attendait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée du système ... à lire tous les derniers messages, il faut croire qu'il faut se résigner ce soir ... si ça se termine comme ça, quel manque de respect pour nous, pour nos espoirs, quel manque de courage de ne pas avoir fermé la liste début mars, après les "15" ...

Matière à réflexion tout de même (pour ceux qui bossent sur le fonctionnement du concours, ou ceux qui se battent pour nos "droits") : il faudrait au moins qu'il y ait un bénéfice à avoir été sélectionné sur lC : on devrait au moins avoir les acquis des écrits, n'avoir à re passer que les oraux ...ce serait justice non ?

Cela ne sert peut-être à rien ce que j'écris mais c'est dans la déception et l'écoeurement ...

Pour ma part, je suis au point où je ne sais même pas si cela vaut la peine que je me présente au concours dans 15 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela en vaut la chandelle!!!!!!!!!!!! J'ai pour ma part été 3 ans sur liste complémentaire, la première année la liste s'est terminée sous mon nez j'étais 110ème et ils se sont arrêtés à 109......de quoi avoir les nerfs à vif , l'année suivante pas appelée du tout et assez loin et cette année 18ème et enfin l'appel en septembre. Accrochez vous vous allez l'avoir ce concours de m.....je suis de tout coeur avec vous car passée par là plusieurs fois et je trouve moi aussi qu'ils jouent vraiment avec vos nerfs, cette année plus que les autres encore. J'ose espérer un dernier appel (sinon pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant sans que les choses évoluent? )en sachant de toute manière qu'il restera des personnes déçues!!

Grosses bises à tous et foncez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat qui confirme que l'on peut être appelées encore jusqu'au concours. Je suis très en colère de cette situation d'ailleurs je me suis pas fais prier pour leur dire mon avis. Chacun a eu du mal à tourner la page, ça été très dur de se sentir un vrai pion sur un échiquier mais voilà le fait est là nous ne sommes rien sur cette Lc et la vie va peut être nous réserver et me réserver de meilleure surprise. J'arrête le concours déçue, dégoutée de l'éducation nationale et je vais me mettre à la recherche d'un emploi.

Advienne que pourra Bonne chance à tous ceux qui repasse le concours j'essayerais de vous envoyer des ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linda 42, tu vois c'est marrant je disais hier à quelqu'un que cette situation est à nous dégoûter (avant même d'y être entré ! comble) de l'éducation nationale ... je te comprends ...et c'est fou ce secrétariat déivision concours du rectorat qui nous laisse espérer jusqu'au bout du bout ... si c'est pour une bonne raison, super ... on sera tous fous de joie mais si c'est pour que la liste se ferme d'elle même le jour du concours et bien ça aura été vraiment dur, pour ne pas dire autre chose ...

Moi aussi je pense déjà à revenir à mon métier d'origine, alors que je rêve d'être enseignante depuis des années ... à refaire mon cv ... bref ... le moral n'est pas au beau fixe, avec cette pluie incessante en plus sur Lyon !!!!!!!!!!!

Moi aussi je souhaite plein de courage à ceux qui arrivent encore à réviser, plein de chance pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous, les 20 personnes qui devaient être appelées, je vous comprends vraiment. Dans mon cas, je ne le repasse pas cette année, je recherche un emploi car je suis dégoutée mais le temps de digérer la pilule, peut être je le repasserai l'année prochaine si le degoût n'est plus là ..... si le concours existe toujours ! ( cynisme )

Si c'est une sélection naturelle sous forme d'une torture psychique ce concours, je laisse la place aux autres et leur souhaite beaucoup de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux personnes complètement découragées !!

Vous ne pensez pas qu'il faudrait tenter le tout pour le tout en allant à Eurexpo les 29 et 30 avril ?? Ce n'est pas un peu dommage de tout plaquer à 15 jours près ? Vous aurez tout le temps juste après le concours d'envisager votre reconversion. Moi je vous motive à venir nous rejoindre aux écrits. Que vous ayez révisé ou non ca change quoi ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux tenter votre chance, meme sans avoir réviser au préalable, plutot que de laisser passer une ultime chance ?

Allez, svp, essayez de retrouver un tout petit peu de courage. Là ce sont mes nerfs qui vous parlent. Il n'y a plus qu'eux qui me tiennent debout depuis quelques temps.

Un ti effort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a eurexpo avec un ruban noir autour du bras en signe de deuil ( de l'éducation nationale) je viens de recevoir ma convoc aujourd'hui :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux personnes complètement découragées !!

Vous ne pensez pas qu'il faudrait tenter le tout pour le tout en allant à Eurexpo les 29 et 30 avril ?? Ce n'est pas un peu dommage de tout plaquer à 15 jours près ? Vous aurez tout le temps juste après le concours d'envisager votre reconversion. Moi je vous motive à venir nous rejoindre aux écrits. Que vous ayez révisé ou non ca change quoi ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux tenter votre chance, meme sans avoir réviser au préalable, plutot que de laisser passer une ultime chance ?

Allez, svp, essayez de retrouver un tout petit peu de courage. Là ce sont mes nerfs qui vous parlent. Il n'y a plus qu'eux qui me tiennent debout depuis quelques temps.

Un ti effort ???

Oui oui tu as certainement raison celinec, mais se relancer dans le concours sans l'avoir préparé c'est se re préparer à un échec éventuel, ça nous remet dans cette fameuse attente ... car passer les écrits veut dire attendre forcément les résultats un mois après ... encore une attente insoutenable ... et si jamais ça passe de justesse, se remobiliser pour les oraux, et se remettre encore dans l'attente d'autres résultats ... et si LC suite à tout ça ???, Arrrrrhhhhhhhhh....!

Bon ça c'est le côté "pessimsite" des choses, je sais ... tu as raison pourtant , sûrement, de dire que c'est prendre une chance encore au passage ... oui ...qui sait ?

Je ne sais plus ...

Qui croit au coup de chance ? des sujets faciles en maths ? des sujets qui nous inspirent en français ? des sujets en HG et SC motivants ? Croyez-vous sincèrement que ce concours est possible à obtenir sans avoir réellement révisé ? A qui est-ce arrivé ???

Et , quitte à être dans "la foire aux questions", ceux que vous connaissez qui ont eu le CRPE, c'est au bout de combien de tentative en moyenne ? (car j'en entends de plus en plus qui le passent pour la troisième fois ...)

Allez sur ce, passez tous un bon week-end, et bonnes révisions ...

(allez, encore une question : qui va appeler le rectorat tout de même pendant ces vacances scolaires ???? qui aura le courage ou l'obstination ? comme disait quelqu'un sur le forum, le secrétariat du rectorat soutient fermement qu'ils peuvent nous appeler jusqu'à la veille du concours ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...