Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

je viens de lire ds un autre post qu'il y avait 2536 inscrits au crpe externe à Lyon.

Ca me parait vraiment pas beaucoup non?

J'ai également vu cette info annonçant 2536 isncrits.

L'info se situe sur le site de SNUipp de l'Ain. Il parle également de la liste complémentaire...

Moi aussi, le rectorat m'a annoncé entre 3500 et 4000 inscrits.

Qui croire ?

Si quelqu'un a La Tribune le Progrès d'aujourd'hui (jeudi 17 avril), parait-il qu'il y serait inscrit le nombre d'inscrits autour de 2400 !

A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

oui, il est inscrit 2467 pour l'academie de lyon mais il marque aussi qu'il y en avait moins les années précédentes. On serait passé de 2036 à 2467, alors que nous savons pertinemment qu'on était beaucoup plus d'inscrit les années précédentes. Moi, je suis sûr que ces chiffres sont faux et que ceux du rectorat sont les bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes mais nous n'avons toujours pas le nombre de poste sur l'académie de lyon. Les syndicats ne savent toujours rien a 10 jours du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les années précédentes, ça tournaient autour de 440, 431...on va pas passer à 200 cette année, enfin j'espère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me pose une question, et peut-être en avez vous la réponse ??

Sauriez-vous me dire si pour le concours, il faut prendre en compte les nouveaux programmes pour répondre aux questions de didactiques, ou bien les programmes encore en vigueur cette année ???

Est-ce que je saurais la seule à me poser cette question ??

Merci pour votre réponse

Kat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes en vigueur sont ceux qu'il faut que tu retiennes mais il est bien de jeter un coup d'oeil aux futurs programmes de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me pose une question, et peut-être en avez vous la réponse ??

Sauriez-vous me dire si pour le concours, il faut prendre en compte les nouveaux programmes pour répondre aux questions de didactiques, ou bien les programmes encore en vigueur cette année ???

Est-ce que je saurais la seule à me poser cette question ??

Merci pour votre réponse

Kat

:blush:

OUPS, la belle faute "je serais la seule" bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes en vigueur sont ceux qu'il faut que tu retiennes mais il est bien de jeter un coup d'oeil aux futurs programmes de 2008.

je te remercie pour ta réponse rapide.

BON COURAGE et croisons les doigts pour nous tous...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les années précédentes, ça tournaient autour de 440, 431...on va pas passer à 200 cette année, enfin j'espère pas...

non je ne pense pas mais il y presque 1800 postes de moins au niveau national donc il y a aura a mon avis bien moins de 400 postes dans l'académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me pose une question, et peut-être en avez vous la réponse ??

Sauriez-vous me dire si pour le concours, il faut prendre en compte les nouveaux programmes pour répondre aux questions de didactiques, ou bien les programmes encore en vigueur cette année ???

Est-ce que je saurais la seule à me poser cette question ??

Merci pour votre réponse

Kat

salut

perso cette année je me suis basée sur les programmes de 2007

La seule chose qui change par rapport à ceux de 2002 c'est la mise en place du socle commun de connaissances, je pense qu'il faut le connaitre et en parler ( au moins dire qu'on connait son existence même si pour l'instant il n'est pas mis en place partout)

Je suis AED et j'ai eu une une formation il y a 1 mois sur ce socle, dans le college où j'ai fait ma formation, il était deja en place

voilou

bon courage pour les revisions

on se donne rdv le 29 avril avec le fameux bandeau noir autour du bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je me pose une question, et peut-être en avez vous la réponse ??

Sauriez-vous me dire si pour le concours, il faut prendre en compte les nouveaux programmes pour répondre aux questions de didactiques, ou bien les programmes encore en vigueur cette année ???

Est-ce que je saurais la seule à me poser cette question ??

Merci pour votre réponse

Kat

salut

perso cette année je me suis basée sur les programmes de 2007

La seule chose qui change par rapport à ceux de 2002 c'est la mise en place du socle commun de connaissances, je pense qu'il faut le connaitre et en parler ( au moins dire qu'on connait son existence même si pour l'instant il n'est pas mis en place partout)

Je suis AED et j'ai eu une une formation il y a 1 mois sur ce socle, dans le college où j'ai fait ma formation, il était deja en place

voilou

bon courage pour les revisions

on se donne rdv le 29 avril avec le fameux bandeau noir autour du bras

Merci pour ta réponse Joli soleil !!

Est-ce que tous ceux de la LC qui repasse le concours vont mettre un bandeau noir autour du bras ??

Je rappelle que dans ma question j'avais fait une ENORME faute (je serais la seule et non je saurais) c'est la fatigue des révisions !!!

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...