Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

C'est marrant on se côtoie depuis presque 8 mois et on ne se connait pas et il y a des chances que le jour du concours a eurexpo on se croise sans se reconnaitre le bandeau noir oui, pourquoi pas? a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

J'espère que vous gardez le moral, moi j'ai bcp de mal car je n'arrive pas à faire du bon travail dans la précipitation. Du coup, je vais au concours, déjà battue et résignée, tout ce qu'il ne faut pas quoi! Vous vous y prenez comment vous pour aller à l'essentiel et être efficace! J'attends vos conseils svp.

Et alors quand je mentraîne à faire les sujets de 2006 et 2007 en sciences et en histoire-géo, je prends peur quelquefois. Il faut tellement avoir du bol à ce concours car pour moi certais sujets sont trop complexes à mon niveau et pour d'autres, ça ca.

En maths, j'ai pas mal bossé vu que ce n'est pas ma tasse de thé et en français, j'ai honte, j'ai fait qu'un sujet mais ça me saoule ces synthèses au bout de 5 ans , ça se comprend, non?

Sinon, personne n'a appelé le rectorat ? Moi je crains de me faire envoyer bouler car ça doit être pénible pour la secrétaire en ce moment.

Bon, ben , bon courage pour la suite des révisions et à très vite.

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat hier et toujours la même réponse:

"il y a comme chaque année entre 3500 et 3700 inscrits" , concernant le nombres de postes "ils seront affichés sur le site officiel"

Rien de plus, je n'ai pas parlé de la LC (à une semaine du concours je pense que c'est fini).

Voila maintenant il ne reste plus qu'à se détendre pour arriver en forme le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat hier et toujours la même réponse:

"il y a comme chaque année entre 3500 et 3700 inscrits" , concernant le nombres de postes "ils seront affichés sur le site officiel"

Rien de plus, je n'ai pas parlé de la LC (à une semaine du concours je pense que c'est fini).

Voila maintenant il ne reste plus qu'à se détendre pour arriver en forme le jour J

Dans quel intérêt le Snuipp de l'ain indiquerait-il de faux chiffres ? Je ne comprends pas les réactions et discours tenus par le rectorat !

Et pourquoi autant de cachoteries concernant le nombre de postes : il ne faut pas qu'ils nous prennen t pour des c..., ils le connaissent déjà ! La question que l'on peut se poser est la suivante : pourquoi n'annoncent-ils pas les chiffres ? Parce qu'ils sont très bas et qu'en les annonçant très tard, il sera trop tard pour que les syndicats fassent pression pour que des appels soient faits sur la liste complémentaire pour rééquilibrer les choses ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arreter de se focaliser uniquement sur les syndicats. Les infos du rectorat comptent bien plus que celles des syndicats (quels qu'ils soient). cf l'annonce des 35 recrutements de décembre, n'est ce pas ?

Maintenant, un conseil, essayez de vous concentrer sur la phase finale. Finalisez vos révisions, soyez au clair avec vos plans, vos théorèmes et autres définitions, et vous verrez qu'on se retrouvera tous ensembles aux oraux, ou sur la piste d'athlétisme à Parilly (pour ceux qui courent lol) avec notre bande noire sur le bras !!!!

Courage, on est bientot arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat hier et toujours la même réponse:

"il y a comme chaque année entre 3500 et 3700 inscrits" , concernant le nombres de postes "ils seront affichés sur le site officiel"

Rien de plus, je n'ai pas parlé de la LC (à une semaine du concours je pense que c'est fini).

Voila maintenant il ne reste plus qu'à se détendre pour arriver en forme le jour J

Dans quel intérêt le Snuipp de l'ain indiquerait-il de faux chiffres ? Je ne comprends pas les réactions et discours tenus par le rectorat !

Et pourquoi autant de cachoteries concernant le nombre de postes : il ne faut pas qu'ils nous prennen t pour des c..., ils le connaissent déjà ! La question que l'on peut se poser est la suivante : pourquoi n'annoncent-ils pas les chiffres ? Parce qu'ils sont très bas et qu'en les annonçant très tard, il sera trop tard pour que les syndicats fassent pression pour que des appels soient faits sur la liste complémentaire pour rééquilibrer les choses ?....

Moi aussi j'avais appelé, dans un dernier sursaut, le rectorat semaine dernière, même réponse rodée ...plus que rodée ... et j'ai osé demander pour la LC (pas de honte ...!), elle m'a dit idem que les semaines d'avant, et a rajouté (car je lui ai demandé) qu'ils n'étaient pas tenus de fermer officiellement cette liste avant les écrits, qu'elle se fermait d'elle même le jour des écrits, sans communication spécifique quoi ... c'est honteux de laisser les gens dans le vide comme ça ... Brefffffff je crois que j'ai déjà tout dit sur ce sujet, je suis épuisée d'avoir tant attendu et espéré ...

Effectivement il faut se concentrer sur le concours ...

Quant au nombre de postes non communiqués, c'est fou, je pense effectivement que c'est le signe que les chiffres seront au plus bas ... et pour éviter donc quelconque manifestation de mécontentement (de notre part ou des syndicats) ... car il savent qu'à quelques jours du concours nous n'aurons pas l'énergie d'aller dans la rue manifester contre ça ...on sera concontrés sur les épreuves et on "encaissera", comme pour tout ...

désolée de ce message teinté de désillusion mais vu la tournure des événements ...Courage tout de même encore à ceux qui arrivent à REVISER ... Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au rectorat hier et toujours la même réponse:

"il y a comme chaque année entre 3500 et 3700 inscrits" , concernant le nombres de postes "ils seront affichés sur le site officiel"

Rien de plus, je n'ai pas parlé de la LC (à une semaine du concours je pense que c'est fini).

Voila maintenant il ne reste plus qu'à se détendre pour arriver en forme le jour J

Dans quel intérêt le Snuipp de l'ain indiquerait-il de faux chiffres ? Je ne comprends pas les réactions et discours tenus par le rectorat !

Et pourquoi autant de cachoteries concernant le nombre de postes : il ne faut pas qu'ils nous prennen t pour des c..., ils le connaissent déjà ! La question que l'on peut se poser est la suivante : pourquoi n'annoncent-ils pas les chiffres ? Parce qu'ils sont très bas et qu'en les annonçant très tard, il sera trop tard pour que les syndicats fassent pression pour que des appels soient faits sur la liste complémentaire pour rééquilibrer les choses ?....

Moi aussi j'avais appelé, dans un dernier sursaut, le rectorat semaine dernière, même réponse rodée ...plus que rodée ... et j'ai osé demander pour la LC (pas de honte ...!), elle m'a dit idem que les semaines d'avant, et a rajouté (car je lui ai demandé) qu'ils n'étaient pas tenus de fermer officiellement cette liste avant les écrits, qu'elle se fermait d'elle même le jour des écrits, sans communication spécifique quoi ... c'est honteux de laisser les gens dans le vide comme ça ... Brefffffff je crois que j'ai déjà tout dit sur ce sujet, je suis épuisée d'avoir tant attendu et espéré ...

Effectivement il faut se concentrer sur le concours ...

Quant au nombre de postes non communiqués, c'est fou, je pense effectivement que c'est le signe que les chiffres seront au plus bas ... et pour éviter donc quelconque manifestation de mécontentement (de notre part ou des syndicats) ... car il savent qu'à quelques jours du concours nous n'aurons pas l'énergie d'aller dans la rue manifester contre ça ...on sera concontrés sur les épreuves et on "encaissera", comme pour tout ...

désolée de ce message teinté de désillusion mais vu la tournure des événements ...Courage tout de même encore à ceux qui arrivent à REVISER ... Chapeau !

Chiffres parus : 439 postes en externe à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Titelili, où as tu trouvé ce chiffre, je suis allée sur le site du ministère et je ne l'ai pas trouvé?

Merci d'avance de ta réponse.

Bonne journée.

Lore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\joe_20080424_0097_001855334.pdf

pour info officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...