Aller au contenu

LC Lyon 2007 / 2008 n°3


Eleec

Messages recommandés

Visiblement les 15 ont été appelés hier (vu que JP devait etre 197 et que c'est le dernier que nous avons en contact). D'après AL Girardin, la liste ne serait toujours pas close, donc peut on encore croire à de nouvelles vagues de recrutement ? J'en sais rien, mais moi je continue de réviser...

Bonne journée à tous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Eleec

    54

  • pounette042

    34

  • celinec69

    33

  • vocaju

    29

Membres les plus actifs

Bonjour les LC !

J'étais en déplacement toute la journée d'hier, et ce n'est que ce matin que j'ai appris l'excellente nouvelle pour vous...

Ca y est, le Recteur a décidé de recruter à nouveau des PE sur la LC !

Cette 5ème vague compte 15 LC : 1 pour l'Ain, 2 pour la Loire, et 12 pour le Rhône.

Les heureux élus prendront leur poste dès la semaine prochaine.

C'est bien maigre, surtout compte tenu des besoins, mais c'est déjà un pas énorme !

Les premiers ont été appelés au téléphone par les inspections académiques, dès ce matin.

Autre bonne nouvelle, on m'a dit au Rectorat que la liste n'était toujours pas fermée.

Continuons d'espérer, donc !

A demain, pour l'envoi du "clic école" !

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les 15 ont été appelés hier (vu que JP devait etre 197 et que c'est le dernier que nous avons en contact). D'après AL Girardin, la liste ne serait toujours pas close, donc peut on encore croire à de nouvelles vagues de recrutement ? J'en sais rien, mais moi je continue de réviser...

Bonne journée à tous

Céline

Courrier reçu hier par A.L. GIRARDIN SGEN

Bonjour les LC !

J'étais en déplacement toute la journée d'hier, et ce n'est que ce matin que j'ai appris l'excellente nouvelle pour vous...

Ca y est, le Recteur a décidé de recruter à nouveau des PE sur la LC !

Cette 5ème vague compte 15 LC : 1 pour l'Ain, 2 pour la Loire, et 12 pour le Rhône.

Les heureux élus prendront leur poste dès la semaine prochaine.

C'est bien maigre, surtout compte tenu des besoins, mais c'est déjà un pas énorme !

Les premiers ont été appelés au téléphone par les inspections académiques, dès ce matin.

Autre bonne nouvelle, on m'a dit au Rectorat que la liste n'était toujours pas fermée.

Continuons d'espérer, donc !

A demain, pour l'envoi du "clic école" !

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement les 15 ont été appelés hier (vu que JP devait etre 197 et que c'est le dernier que nous avons en contact). D'après AL Girardin, la liste ne serait toujours pas close, donc peut on encore croire à de nouvelles vagues de recrutement ? J'en sais rien, mais moi je continue de réviser...

Bonne journée à tous

Céline

Courrier reçu hier par A.L. GIRARDIN SGEN

Bonjour les LC !

J'étais en déplacement toute la journée d'hier, et ce n'est que ce matin que j'ai appris l'excellente nouvelle pour vous...

Ca y est, le Recteur a décidé de recruter à nouveau des PE sur la LC !

Cette 5ème vague compte 15 LC : 1 pour l'Ain, 2 pour la Loire, et 12 pour le Rhône.

Les heureux élus prendront leur poste dès la semaine prochaine.

C'est bien maigre, surtout compte tenu des besoins, mais c'est déjà un pas énorme !

Les premiers ont été appelés au téléphone par les inspections académiques, dès ce matin.

Autre bonne nouvelle, on m'a dit au Rectorat que la liste n'était toujours pas fermée.

Continuons d'espérer, donc !

A demain, pour l'envoi du "clic école" !

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr

Bonjour,

je suis une ex LC 2006 recrutée le 29 mars 2007.

Je viens pour vous soutenir et vous dire d'y croire encore. En mars 2007, il y a eu un petit recrutement de 10 personnes au début du mois et finalement le 29 mars ils ont épuisé la liste et pris les 8 personnes qui restaient alors qu'on y croyaient plus.

Bien sûr pour vous qui êtes encore nombreux, la liste ne sera pas épuisée, mais c'est juste pour vous dire qu'une nouvelle vague peut encore avoir lieu fin mars, après ce sera très délicat car on sera très près du concours.

Courage, et continuez à vous battre nous aussi on avait contacter une journaliste qui avait fait paraître un article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu envoyer ton adresse mail perso VALERIE69? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelé pour commencer le stage de formation lundi prochain en tant que titulaire mobile à Vaulx-en-Velin.

C'est probablement ce que l'on peut faire de plus difficile pour commencer... mais au moins j'ai la chance de le faire.

Bon courage à tous et encore merci pour l'aide psychologique, médiatique...

Coucou JP,

On est nommé au même endroit!!!Tu vis à Lyon?Je viens de Montpellier et je ne connais pas du tout Vaulx en velin alors si tu as quelques infos à me donner....

Je ne sais pas trop si je dois chercher un appart là bas ou ds Lyon et dans ce cas as tu un arrondissement ou quartier à me conseiller??

En tout cas je pense fort aux autres lc toujours pas appelés et je suis de tout coeur avec vous,même si j'ai été appelée je continuerais à vous soutenir jusqu'au bout!!!

Je sais que c'est difficile à croire mais je suis sûre qu'il reste encore un espoir!!!!!Apparemment pas avant 15 jours mais vers fin mars peut etre.Allez courage et gardez espoir!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classes ne sont plus vides dans la maternelle de mon école, donc pas possible d'y envoyer France3

on peut toujours les contacter, mais on pourra pas leur dire où trouver des classes vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les classes ne sont plus vides dans la maternelle de mon école, donc pas possible d'y envoyer France3

on peut toujours les contacter, mais on pourra pas leur dire où trouver des classes vides.

Ce n'est pas grave Eleec, tu auras essayer. De toute façon, le rectorat a été malin, il nous a bien coupé l'herbe sous le pied car on ne peut plus trop rien dire dans la mesure où il vient de recruter. Du coup, je me suis également fait un planning de révisions en béton que je ne respecterai sans doute pas! C'est trop nul. Mais gardons quand même en tête que les recrutements ont eu lieu l'an passé jusqu'à fin mars.

Bye. Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je pense que le rectorat a permis le recrutement de 15 personnes pour pouvoir dire "ben vous voyez on a recruté", c'est juste pour nous calmer et aussi pour calmer les IA. C'est super pour ces 15 personnes mais cest franchement degeulasse pour les 20 autres qui y croient dps qlq mois !

Laeti, moi je te conseillerai aussi de trouver un appart pas trop loin du metro, car l'annee prochaine il faudra aller a la croix rousse ! En tout cas c'est ce que jai fait, jhabite a villeurbanne, et jusqu'a mi avril je travaille à une ecole à 10 min de chez moi ! Mais apres je sais pas, et j'arrive pas a avoir la decision de la titulaire de mon poste !

En tout cas je suis de tout coeur avec ceux qui attendent (encore !) !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dsl mais je ne rentre pas du boulot avec des bonnes nouvelles...

apparement, les stages de formation continue sont annulés. Une prof de mon école a vu ses 2 stages annulés.

Donc le recteur fait une concession en recrutant 15 personnes mais les IA aussi en annulant les stages pour avoir des brigades de dispo.

Les brigades vont faire les ZIL....

bref j'ai bien peur que tout ceci ne joue pas en notre faveur...

le seul truc positif que j'ai appris dans la journée, il paraitrait que les besoins étaient d'un cinquantaine de personnes avant ce mini recrutement, à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu le fameux appel hier soir! Je suis nommée titulaire remplaçant dans la circonscription de Décines Charpieu, mais je débute d'abord lundi par une formation d'une semaine à Vaulx en Velin.

Etant de la Loire, je ne connais pas du tout cette région. Est ce loin de l'IUFM? Où vaut-il mieux se loger?

Je tenais une nouvelle fois à remercier tous ceux qui se sont battus et se battent encore pour la LC et j'espère vraiment une 6ème GROSSE vague. Même recrutée je n'oublie pas ceux qui attendent, mon soutien reste le même!

Bon courage à tous.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...