Aller au contenu

peut-on faire des impasses sur ...


nanda

Messages recommandés

Voilà, j'ai listé les sujets de l'année dernière. je suis très en retard en his-géo donc je me demandais si on pouvait faire l'impasse sur les sujets de l'année dernière.

Notamment en géo, 4 groupes sur 5 sont tombés sur la France, ne pensez-vous pas qu'ion peut au moins faire l'impasse sur ces sujets là ? Je sais bien que ce n'est pas la meilleure solution mais là je manque de temps.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai listé les sujets de l'année dernière. je suis très en retard en his-géo donc je me demandais si on pouvait faire l'impasse sur les sujets de l'année dernière.

Notamment en géo, 4 groupes sur 5 sont tombés sur la France, ne pensez-vous pas qu'ion peut au moins faire l'impasse sur ces sujets là ? Je sais bien que ce n'est pas la meilleure solution mais là je manque de temps.

merci à vous

pour moi :

Je prendrai en compte les sujets sortis dans mon groupe pour faire quelques impasses qui ne seront en fait que des lectures descours, sujets et corrections. On ne peut pas se fier trop aux sujets sortis car le 20° siècle est sorti 2 ans à aix marseille. De mème pour la mécanique en sciences, par contre là, je fais une grosse impasse car d'autres sujets sont à traiter. En géo, la france est le gros morceau donc dur de faire une impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai listé les sujets de l'année dernière. je suis très en retard en his-géo donc je me demandais si on pouvait faire l'impasse sur les sujets de l'année dernière.

Notamment en géo, 4 groupes sur 5 sont tombés sur la France, ne pensez-vous pas qu'ion peut au moins faire l'impasse sur ces sujets là ? Je sais bien que ce n'est pas la meilleure solution mais là je manque de temps.

merci à vous

je dirais non pour les impasses. Même si on se dit qu'ils vont essayer de varier les sujets, chaque sujet est vaste et peut ressortir sous n'importe quel type de question.

Les impasses sont donc dangeureuses et la "concurrence" est rude ; à toi de mesurer les risques selon le temps qu'il te reste. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

Si l'an dernier je m'était di que je ne réviserai pas les temps modernes parce qu'en 2006, c'était les grandes découvertes, je me serai planté, puisque c'est tombé sur la renaissance artistique Français l'an dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem

Si l'an dernier je m'était di que je ne réviserai pas les temps modernes parce qu'en 2006, c'était les grandes découvertes, je me serai planté, puisque c'est tombé sur la renaissance artistique Français l'an dernier!

moi aussi je me suis fait avoir sur ca l an passé donc mieux vaut pas faire d impasses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas faire d'impasses sur les périodes car un sujet ne regroupe pas une période entière, mais simplement sur le sujet. par esemple la renaissance aristique, la philosophie des lumières, les enjeux de l'euro, les littoraux touristiques en France... C'est vraiment sur le sujet ciblé et non sur la période car il est évident que plusieurs sujets sont possibles pour un e même période.

En sciences c'est plus délicat, là je ne fais pas d'impasse car tout est possible. Si je reprnds les sujets 2007, tous les groupes ont eu une question sur la Matière par exemple, les questions peuvent être très diverses.

de plus, pour moi l'histoire-géo c'est ma mineure at ça me prends beaucoup trop de temps.

Bon courage à tout le monde pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ici (Aix-Marseille), notre prof nous a dit qu'une question (j'ai sciences en majeure) sur l'Euro ou sur l'Europe (50 ans cette année!) ne l'étonnerait pas, même si elle nous a bien dit qu'il ne s'agissait en aucun cas de pronostique et qu'elle ne préconisait en aucun cas de faire des impasses sur d'autres sujets, même sur ceux tombés l'année dernière et même si quelque chose sur les littoraux ou le tourisme en France l'étonnerait... Bref, autant éviter les impasses... En tout cas, à ta place, si je devais vraiment en faire, je ne tiendrais pas compte des autres groupements académiques, seulement du mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ici (Aix-Marseille), notre prof nous a dit qu'une question (j'ai sciences en majeure) sur l'Euro ou sur l'Europe (50 ans cette année!) ne l'étonnerait pas, même si elle nous a bien dit qu'il ne s'agissait en aucun cas de pronostique et qu'elle ne préconisait en aucun cas de faire des impasses sur d'autres sujets, même sur ceux tombés l'année dernière et même si quelque chose sur les littoraux ou le tourisme en France l'étonnerait... Bref, autant éviter les impasses... En tout cas, à ta place, si je devais vraiment en faire, je ne tiendrais pas compte des autres groupements académiques, seulement du mien.

salut sevea!

concernant l'Europe, elle a fêté ses 50 ans l'an dernier, le 25 mars 2007, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier à l'iufm, notre prof avait largement insisté sur l'europe, 50 ans en effet. Et on l'a pas eu. Je crois que c'est imprévisible, au feeling, comme le loto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier à l'iufm, notre prof avait largement insisté sur l'europe, 50 ans en effet. Et on l'a pas eu. Je crois que c'est imprévisible, au feeling, comme le loto!

J'ai aussi entendu parler que ce sujet pourrait tomber cette année, alors, info ou intox??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier à l'iufm, notre prof avait largement insisté sur l'europe, 50 ans en effet. Et on l'a pas eu. Je crois que c'est imprévisible, au feeling, comme le loto!

Elle avait pas tort ta prof...Nous on a eu: les enjeux de l'euro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'an dernier à l'iufm, notre prof avait largement insisté sur l'europe, 50 ans en effet. Et on l'a pas eu. Je crois que c'est imprévisible, au feeling, comme le loto!

J'ai aussi entendu parler que ce sujet pourrait tomber cette année, alors, info ou intox??

L'un ET l'autre !!! :D

Comment voulez-vous que les profs sachent ? Ils ont des intuitions qui s'avèrent vraies et parfois fausses...Un peu comme les voyants qui prédisent des choses...dans le lot, y'a bien des prédictions qui s'avèrent justes...par pure coïncidence (perso, je me prédis une fille...1 chance sur 2 :lol: )

Donc, à mon avis : on révise tout ( :blink::cry: ) et on ne perd plus de temps à gamberger sur ce qui risque ou pas de tomber.

Allez, courage et AU BOULOT !!!! :D:blush: ...euh, j'y vais aussi du coup... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...