Mouniette Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Voilà je suis brigade et je dois faire tous les jours 1h de route pour me rendre dans mon école. Mais à la fin du mois on doit se rendre à 2h de notre école pour une sortie scolaire. Départ à 8h de l'école et retour à 18h. Le souci c'est que le lieu de la sortie se trouve proche de mon domicile. Puis-je alors me rendre directement sur le lieu de sortie où je retrouverai mes élèves ou bien partir à 6H45 faire une heure de voiture pour arriver à mon école, puis 2 heures de car avec les élèves pour arriver sur le lieu et retour pareil évidemment. Est-ce possible même si le nombre d'accompagnant est suffisant ou bien dois-je vraiment être présente avec mes élèves du départ jusqu'à l'arrivée?
lilie2fr Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Voilà je suis brigade et je dois faire tous les jours 1h de route pour me rendre dans mon école. Mais à la fin du mois on doit se rendre à 2h de notre école pour une sortie scolaire. Départ à 8h de l'école et retour à 18h. Le souci c'est que le lieu de la sortie se trouve proche de mon domicile. Puis-je alors me rendre directement sur le lieu de sortie où je retrouverai mes élèves ou bien partir à 6H45 faire une heure de voiture pour arriver à mon école, puis 2 heures de car avec les élèves pour arriver sur le lieu et retour pareil évidemment.Est-ce possible même si le nombre d'accompagnant est suffisant ou bien dois-je vraiment être présente avec mes élèves du départ jusqu'à l'arrivée? Etant la seule responsable de tes élèves, je crains très fortement que tu ne doives être là à l'aller et au retour.
sihaya Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Confirmation, tu accompagnes tes élèves du départ à l'arrivée. Imagine juste un tout petit peu, s'il se passait quoi que ce soit pendant ton absence....
barbabelle Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 C'est vraiment bizarre comme question! Ils prendraient le car tout seul?? C'est sûr que ce n'est pas cool pour toi, mais réflêchis bien...
Mouniette Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 J'ai oublié de préciser que c'est toute l'école qui part durant ce voyage, les élèves ne voyageraient donc pas seuls évidemment. Nous seront répartis en 2 cars ( nous sommes 3 classes). Cela change -t-il quelque chose dans ce cas? Il y a aussi la possibilité de me prendre en cours de route (mi-chemin). qu'en pensez-vous?
lareus Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je crains malheureusement pour toi que tu n'aies pas le choix ! Toi seule es responsable de ta classe, même en tant que BD. Tu ne peux pas le faire ... Que dit le directeur ?
Mouniette Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Posté(e) 5 mars 2008 lareus, la directrice pense qu'il faut demander l'autorisation à L'IA. Je les appellerai et on verra de qu'il me diront mais je crains fort qu'ils soient négatifs. Quelle galère! J'aurais 2h de voitures +4h de cars, je devrai partir à 6H45 de chez moi pour ne rentrer qu'à 19H30, et rebelotte pour le lendemain car nous partons un lundi! pffffttt
Xtophe Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 lareus, la directrice pense qu'il faut demander l'autorisation à L'IA. Je les appellerai et on verra de qu'il me diront mais je crains fort qu'ils soient négatifs.Quelle galère! J'aurais 2h de voitures +4h de cars, je devrai partir à 6H45 de chez moi pour ne rentrer qu'à 19H30, et rebelotte pour le lendemain car nous partons un lundi! pffffttt Il me semble que pendant les heures normales de l'école, nous avons, vis à vis de nos élèves, une obligation de surveillance qui est continue et ne peut être déléguée à un tiers (autre qu'un enseignant). Maintenant, pour une sortie dont les horaires débordent de ceux de l'école, je ne suis pas sûr mais je pense que c'est la même chose, puisque la sortie a fait l'objet d'une déclaration préalable, dans laquelle les horaires de départ et de retour ont été obligatoirement mentionnés. Si tu n'es pas dans le bus avec tes élèves, en cas d'accident, ta responsabilité peut être engagée ! Appelle quand même ton IEN ou ton IA pour être sûre.
Messages recommandés