julia2904 Posté(e) 5 mars 2008 Partager Posté(e) 5 mars 2008 Bonjour, voilà depuis peu, ma classe de TPS-PS a un hamster, je vais travailler en découverte du monde avec eux sur le vivant, s'occuper d'un animal etc mais j'aimerai trouver qq albums et comptines pour les motiver encore plus (surtout les TPS), avez vous des idées? des titres? merci d'avance Julia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 11 mars 2008 Partager Posté(e) 11 mars 2008 Bonjour,voilà depuis peu, ma classe de TPS-PS a un hamster, je vais travailler en découverte du monde avec eux sur le vivant, s'occuper d'un animal etc mais j'aimerai trouver qq albums et comptines pour les motiver encore plus (surtout les TPS), avez vous des idées? des titres? merci d'avance Julia Une chanson que mes PS et MS aiment bien: UN PETIT HAMSTER Un petit hamster habillé de vert est entré dans la maison, tout chargé de provisions, pour passer l'hiver sous le divan du salon. Il a pris du pain, un grand verr' de vin Quelques feuilles de radis Et s'est installé sans bruit, Sous le nez du chien Qui dormait sur le tapis. Il a dit: bonjour! allons faire un tour! Mais le chien épouvanté Comme un fou s'est élancé A travers la cour, Jusqu'au fond du poulailler. Arriva le chat, qui se demanda Si c'était une souris Qui se promenait ainsi, En culotte à pois, Avec un bonnet de nuit. Quand il est tombé dans le saladier, Je l'ai pris du bout des doigts. Il était, quel maladroit! De la tête au pieds, Plein de crème au chocolat. Il a dit: merci, moi je reste ici, Car vous me plaisez beaucoup, Je veux habiter chez vous, Je ferais mon lit Dans une feuille de chou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés