Aller au contenu

réunion avec les parents


steph.stephy3

Messages recommandés

voilà, j'ai une question à vous poser, vous LC recrutées:

avez-vous fait une réunion d'information avec les parents ?

j'ai été recrutée le 19 janvier et depuis, j'ai quelques parents qui me demandent de faire une réunion.

j'ai beau leur dire que je ne compte opérer aucun changement concernant les programmationjs de mon prédécesseur, ils se disent "inquiets"...

merci, ça fait toujours plaisir de voir que la confiance règne... :(

étant donné que je bosse pour le moment au jour le jour ( car double niveau, double cycle et à 100 km de chez moi...), je ne saurais absolument pas quoi leur dire s'ils me posent des questions.

pour le coup, si je fais la réunion, ils vont vite comprendre que je suis plus que débutante, et là, ils auront vraiment des raisons d'être inquiets pour leurs rejetons... :P

les avis dans mon entourage divergent : pour certains, les réunions se font en début d'année...

pour d'autre, il faut faire une réunion...

qu'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les vacances. Tu auras ainsi le temps de voir à plus long terme. Je pense que ça serait pas mal de faire une réunion avec les parents comme on en fait normalement en début d'année. Pour t'aider à préparer cette réunion, tu peux t'aider du livre de lolita (Laurence Sanchez): Réussir sa classe tous les jours... ou presque !

Parle de tes projets. Montre en quoi ces projets permettent d'apprendre des choses. Raconte une journée typique ou une semaine typique.

Sans être LC, il est marqué sur mon visage que je suis jeune et que je sors de l'IUFM... Et pourtant, ça se passe bien avec les parents. Mets en avant tes qualités. Et utilise les avec les enfants. Peu à peu, tu pourras élargir tes compétences.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi été recrutée en janvier ... 2002. Je n'avais pas fait de réunion et d'ailleurs il n'y avait aucune demande, mais je pense que ça serait une bonne chose et que les parents seraient plus enclins à te faire confiance. Tu devrais la programmer pour après les vacances mais avertir les parents avant. Moi aussi cette année j'avais très peur de cette réunion, mais je n'ai eu quasiment aucune question. Le tout c'est d'être sure de soi et si tu ne sais pas, invente :):) Enfin reste crédible tout de même :D . Je peux t'envoyer ma feuille de préparation si tu veux. Renseigne-toi bien sur le fonctionnement de l'école avant. Pour le reste, tu dois être capable de faire face aux différentes situations si tu as un temps soit peu préparé.

Bonne chance et félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptit Flo pour les références de notre bouquin !

C'est vrai qu'il y a toute une partie sur la réunion de parents et une grille à la fin pour voir si on n'a rien oublié.

Mais je voulais aussi répondre à Steph

Si j'étais toi, je ne ferais pas de réunion, au moins dans l'immédiat. Prends la mesure de la classe, pose-toi un peu... et après tu verras. Qd on a une classe à l'année, de toute façon, on ne la fait qu'environ un mois après la rentrée (début octobre).

Donc, si je peux me permettre, donne-toi 1 mois, et après tu verras.

Si tu te poses des questions plus précises, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bon courage !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

je pense que je vais suivre vos conseils et faire cette réunion après les vacances.

pour le moment, je ne connais pas vraiment le niveau de mes petits et je n'ai rien programmé à long terme cryin

je leur dirai que nous verrons en mars : peut-être qu'ils oublieront d'ici là !!! :P :D

bises à tous et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu feras ta réunion si tu en fais une inutile de leur dire que tu es LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais même dit que j'étais très contente d'avoir des CM2 (tu parles :rolleyes: ), que je connaissais bien cette classe, etc ... oulala le gros mensonge (je suis T1 !) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...