Aller au contenu

réunion avec les parents


steph.stephy3

Messages recommandés

voilà, j'ai une question à vous poser, vous LC recrutées:

avez-vous fait une réunion d'information avec les parents ?

j'ai été recrutée le 19 janvier et depuis, j'ai quelques parents qui me demandent de faire une réunion.

j'ai beau leur dire que je ne compte opérer aucun changement concernant les programmationjs de mon prédécesseur, ils se disent "inquiets"...

merci, ça fait toujours plaisir de voir que la confiance règne... :(

étant donné que je bosse pour le moment au jour le jour ( car double niveau, double cycle et à 100 km de chez moi...), je ne saurais absolument pas quoi leur dire s'ils me posent des questions.

pour le coup, si je fais la réunion, ils vont vite comprendre que je suis plus que débutante, et là, ils auront vraiment des raisons d'être inquiets pour leurs rejetons... :P

les avis dans mon entourage divergent : pour certains, les réunions se font en début d'année...

pour d'autre, il faut faire une réunion...

qu'avez-vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les vacances. Tu auras ainsi le temps de voir à plus long terme. Je pense que ça serait pas mal de faire une réunion avec les parents comme on en fait normalement en début d'année. Pour t'aider à préparer cette réunion, tu peux t'aider du livre de lolita (Laurence Sanchez): Réussir sa classe tous les jours... ou presque !

Parle de tes projets. Montre en quoi ces projets permettent d'apprendre des choses. Raconte une journée typique ou une semaine typique.

Sans être LC, il est marqué sur mon visage que je suis jeune et que je sors de l'IUFM... Et pourtant, ça se passe bien avec les parents. Mets en avant tes qualités. Et utilise les avec les enfants. Peu à peu, tu pourras élargir tes compétences.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites