Aller au contenu

Notre lieu d'affectation annoncé quand?


juju2

Messages recommandés

Salut,

je passe le concours sur Versailles et j'aimerai savoir quand est ce qu'on sait le département dans lequel nous allons enseigner?

Il faut être placé dans quel rang sur la liste principale du crpe pour obtenir notre 1er voeux d'affectation?

Nous annonce t on cela le jour des résultats finaux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe le concours sur Versailles et j'aimerai savoir quand est ce qu'on sait le département dans lequel nous allons enseigner?

Il faut être placé dans quel rang sur la liste principale du crpe pour obtenir notre 1er voeux d'affectation?

Nous annonce t on cela le jour des résultats finaux?

Merci

Bonsoir,

J'ai passé et obtenu le crpe 2007, et j'ai su mon département d'affectation quand j'ai reçu mes résultats par courrier, même si je savais déjà que j'aurais mon premier voeu (j'étais 3è sur liste principale :blush: ). Le jour des résultats, tu connais ton rang de classement, mais tu ne connais ton département que sur le courrier de résultats, que tu reçois à peu près 3-4 jours après (on a eu nos résultats un mercredi, j'ai reçu mon courrier le lundi d'après).

Ensuite, le rang auquel il "faut" être placé pour obtenir son premier voeu dépend du département, il y en a qui sont plus demandés que d'autres. Je sais qu'en Essonne, qui a priori est le moins demandé d'après ce que j'ai pu lire çà et là, en 2007, il y a une fille qui était dans les 1100 et des brouettes (sur 1367 admis) et qui a obtenu son premier voeu, qui était l'Essonne. Mais pour d'autres départements, comme le 92 ou le 78 qui - me semble-t-il - sont un peu plus demandés, je ne sais pas si ça allait si loin... si des personnes d'autres départements passent par là, elles pourront peut-être te renseigner.

Bon courage pour le concours, en attendant ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :D C'est pour savoir où enménager avec mon chéri! Donc si c'est 3 ou 4 jours après les résulats ça va! Je pensais que ça serait en Septembre juste avant la réntrée.

Je demande effectivement le 92 et ensuite le 78.

Si d'autres personnes peuvent me renseigner sur le rang qu'il faut avoir pour avoir son 1er voeux.. sinon le plus important c'est quand même de l'avoir ce fichu concours! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais 621è et j'ai eu mon 1er vœu : 92.

Ma meilleure amie étais 826è et a eu aussi son 1er vœu : 92

Grâce à un tableau fait par mon père j'ai pu savoir dès les résultats si j'avais une chance d'avoir mon 1er vœu. Je t'explique :

Tu as normalement le nombre de poste disponible par département (320 sur le 92 l'an dernier). Donc les 320 premiers candidats ayant demandé le 92 l'ont.

Ensuite, lors de la présentation des résultats sur internet, les candidats sont classés par ordre alphabétique et par département. Mon père les a tous regroupé par classement sur excel et ensuite j'ai pu voir à quel rang je me situais parmi les candidats ayant demandé le 92.

Sur le 92, j'étais donc classée 213è, je "savais" donc que j'aurai mon 1er vœu. Ma meilleure amie étais donc 277è et aussi prise dans ce département. Normalement le dernier pris dans le 92 l'an dernier était environ 950è (ce n'est qu'une estimation de l'an dernier, rien ne dit que cela sera pareil cette année).

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est super ça!

Moi je pensais qu'il fallait être dans les 200 premiers pour avoir notre 1er voeux!

ça fait bizare de voir de grands nombres comme 800 et de se dire que j'aurai peut être mon 1er voeux!

j'ai déja passé le concours à Paris l'année dernière et ils en prenaient que 255!!

j'ai une lueur d'espoir en passant à Versailles en voyant que plus gens sont pris! :D

ps: Petitebouh tu étais sur LC ou LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'étais sur LP.

TU sais, pour le choix du département, n'oublie pas que sur versailles, il y en a 4. Tout le monde ne demande pas le 92 (même si c'est le plus demandé). bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...