Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Toutes ses remarques me rappellent le rapport écoeurant de Bentolila :mad:

je m'étais fait exactement la même réflexion..... :sad:

  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    34

  • sourimimi

    22

  • Dominique

    18

  • elpissou

    16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce qu'il raconte, la faute, non pas aux enseignants bien sûr mais surtout au taux d'encadrement et je pense sincèrement qu'un élève de 2 ou 3 ans s'épanouira et progressera beucoup mieux dans un crèche avec 1 atsem (spécialiste de la petite enfance) pour 10 enfants qu'avec un enseignant pour 32. Que l'on diminue les effectifs dans les classes et le temps perdu pour le rangement, l'habillage etc... sera diminué proportionnellement.

Posté(e)

Notre école maternelle n'est-elle pas réputée pour être une des meilleures au monde ?

Assez de ses personnes sensées nous soutenir et qui sèment la zizanie. Depuis quand n'a t-il pas mis les pieds en maternelle???

Déjà que pour la plupart des gens on fait un métier peinard avec nos 26 heures :blink::cry::mad: , pour quoi va-t-on passer?

J'ai eu deux, trois fois des enfants qui n'ont pas fait de PS, et bien on voit la différence avec les autres !

:mad::mad::mad::mad:

Posté(e)

Un inspecteur plaide pour la fermeture des écoles maternelles

"Il faut fermer les écoles maternelles." Tel est le titre provocateur que donne à son ouvrage un inspecteur de l'Éducation nationale qui a souhaité garder l'anonymat. Julien Dazay (pseudonyme) souhaite "que cette école se rénove, qu'elle affronte sa nécessaire révolution, en douceur", car à l'heure actuelle, "on n'y apprend souvent pas grand-chose, ou en tous cas, pas assez de choses". Demander la fermeture des écoles maternelles telles qu'elles existent aujourd'hui, "c'est écrire ce que de nombreux chercheurs, pédagogues et politiques pensent mais n'osent pas affirmer publiquement par crainte des corporatismes", estime-t-il, s'appuyant sur son expérience professionnelle: "J'ai visité au cours de ma carrière des centaines de classes et je ne veux plus taire mes observations parfois sidérantes". Pourquoi garder l'anonymat? "Pour susciter le débat plutôt que d'apparaître comme je ne sais quel gourou médiatique d'une 'révolution scolaire introuvable'."

:thumbdown:

Posté(e)

Je suis écoeurée par de tels propos!! Dit de la part d'un inspecteur c'est pire encore... Il est effectivement tellement plus facile de taper sur les profs, c'est notre fête en ce moment :mad: . Je travaille dans une zone où il y a beaucoup de nationalités et je dis HEUREUSEMENT qu'il y a la maternelle pour essayer de combler au mieux les différences entre les élèves. Mais oui nous sommes une des maternelles les plus réputées!!! ECOEUREE

Posté(e)

Si le travail fait en maternelle ne convient pas, changeons les programmes ! :sleep:

Si les programmes ne sont pas appliqués correctement, n'est-ce pas le travail de l'Inspecteur d'y remédier ? Cet Inspecteur fait-il bien son travail ? :cry:

Au fait avez-vous lu le livre de Jean Saignenmaternelle ? :

"Il faut fermer les IDEN." Tel est le titre provocateur que donne à son ouvrage un enseignant qui a souhaité garder l'anonymat. Jean Saignenmaternelle (pseudonyme) souhaite "que L'Inspection se rénove, qu'elle affronte sa nécessaire révolution, en douceur", car à l'heure actuelle, "on n'y fait souvent pas grand-chose, ou en tous cas, pas assez de choses". Demander la fermeture des IDEN telles qu'elles existent aujourd'hui, "c'est écrire ce que de nombreux chercheurs, pédagogues et politiques pensent mais n'osent pas affirmer publiquement par crainte des corporatismes", estime-t-il, s'appuyant sur son expérience professionnelle: "J'ai été visité au cours de ma carrière et je ne veux plus taire mes observations parfois sidérantes". Pourquoi garder l'anonymat? "Pour être sûr de voir ma note augmenter d'1/4 de point et ainsi changer d'échelon à l'ancienneté."
Posté(e)

Bonsoir

Moi, je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur. Avant la grande section, je pense que les enfants peuvent être pris en charge par des structures comme des garderies.

Et je pense qu'il faut donner toute son importance aux théories neuro-cognitives pour la nouvelle mise en place des programmes à l'école primaire qui s'en inspire.

Êt surtout arrêtez ces pseudos-théories psychologiques et donnez toute sa place aux théories neuro-cognitives.

Ce n'est pas la place à des enseignants pour faire de la garderie, un petit gouter, une chansonnette, et quelques fiches avec gommettes. Des ATSEM avec 2 ou 3 annéesd'expérience sont capable de faire la même chose. Il faut redonner à ces enseignants la place qu'ils méritent.

Bonnes soirée

Posté(e)
Ce n'est pas la place à des enseignants pour faire de la garderie, un petit gouter, une chansonnette, et quelques fiches avec gommettes.

Whaouw! J'espère que tu es grand débutant ou au contraitre très âgé car réduire notre travail en PS à ça, j'ai des envies de meurtre. Même avec mes conditions pourries de cette année: (20 pS et 16 GS et deux astems), je pense faire plus que ça!

Ras le bol d'être dénigrés et de ces gens qui systématisent tout et tous!

Moi j'enseigne en milieu rural dans une grande école primaire de 6 classes. Je ne me retrouve pas dans les reproches fait aux enseignants et dans les critiques sur la maternelle. Le seul truc: trop d'enfants par classe c'est clair. Pendant deux ans je n'ai eu que 20 Gs, je faisais un boulot extra très valorisant, cette année c'est la déprime mais je ne me contente pas de gomettes et mes élèves de PS n'ont que 3 fiches dans leur cahier!

J'adore comment l'état est en train de "revaloriser notre métier"!

Bonne nouvelle quand même! grâce à cet inspecteur anonyme j'ai appris que l'enseignant choisit entre le cycle 1 et le cycle 2 pour ses GS!!!! Trop dingue !

Posté(e)
Si le travail fait en maternelle ne convient pas, changeons les programmes ! :sleep:

Si les programmes ne sont pas appliqués correctement, n'est-ce pas le travail de l'Inspecteur d'y remédier ? Cet Inspecteur fait-il bien son travail ? :cry:

Au fait avez-vous lu le livre de Jean Saignenmaternelle ? :

"Il faut fermer les IDEN." Tel est le titre provocateur que donne à son ouvrage un enseignant qui a souhaité garder l'anonymat. Jean Saignenmaternelle (pseudonyme) souhaite "que L'Inspection se rénove, qu'elle affronte sa nécessaire révolution, en douceur", car à l'heure actuelle, "on n'y fait souvent pas grand-chose, ou en tous cas, pas assez de choses". Demander la fermeture des IDEN telles qu'elles existent aujourd'hui, "c'est écrire ce que de nombreux chercheurs, pédagogues et politiques pensent mais n'osent pas affirmer publiquement par crainte des corporatismes", estime-t-il, s'appuyant sur son expérience professionnelle: "J'ai été visité au cours de ma carrière et je ne veux plus taire mes observations parfois sidérantes". Pourquoi garder l'anonymat? "Pour être sûr de voir ma note augmenter d'1/4 de point et ainsi changer d'échelon à l'ancienneté."

Excellent :smile: Ca fait du bien de sourire un peu dans cette période bien sombre pour notre éducation nationale...

Posté(e)

Whaouw! J'espère que tu es grand débutant ou au contraitre très âgé car réduire notre travail en PS à ça, j'ai des envies de meurtre.

Oui ou alors pas du tout dans la profession?? :blink: Un copain de l'inspecteur peut-être?? :D

Posté(e)
Whaouw! J'espère que tu es grand débutant ou au contraitre très âgé car réduire notre travail en PS à ça, j'ai des envies de meurtre.

Oui ou alors pas du tout dans la profession?? :blink: Un copain de l'inspecteur peut-être?? :D

Peut-être bien que c'est lui :devil_2:

Non franchement, si mon travail se résume à çà, pourquoi je me lèverai demain matin, si je fais autant de mal à ces petits! :sad:

Mon dieu, heureusement, que j'aime ce que je fais, que c'est une passion, que je me dis que c'est tout le contraire de ce qu'il affirme, enfin en tout cas, j'en ai l'impression. Je ne pense pas faire garderie, etc...Mais bon ces derniers temps, j'ai l'impression de radoter...malheureusement... :cry:

Je suis en GS et c'est bien connu: les jours pairs, j'oriente cycle 1, les jours impairs, c'est plutôt cycle 2 :cry:

Posté(e)
Bonsoir

Moi, je suis tout à fait d'accord avec ce monsieur. Avant la grande section, je pense que les enfants peuvent être pris en charge par des structures comme des garderies.

Et je pense qu'il faut donner toute son importance aux théories neuro-cognitives pour la nouvelle mise en place des programmes à l'école primaire qui s'en inspire.

Êt surtout arrêtez ces pseudos-théories psychologiques et donnez toute sa place aux théories neuro-cognitives.

Ce n'est pas la place à des enseignants pour faire de la garderie, un petit gouter, une chansonnette, et quelques fiches avec gommettes. Des ATSEM avec 2 ou 3 annéesd'expérience sont capable de faire la même chose. Il faut redonner à ces enseignants la place qu'ils méritent.

Bonnes soirée

Il ne sert à rien de répondre à Icare. Il ne fait que quelques rares apparitions sur le forum, souvent pour envenimer les propos. De plus son compteur de messages reste bloqué à 0, ce qui n'est pas très normal !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...