Aller au contenu

80 % et reprendre à 100 % en cours d'année l'avez-vous fait ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait une recherche et je ne trouve pas cette info dans les sujets déjà publiés donc je fais un nouveau sujet .

j'ai vu que je pouvais demander un temps partiel l'année prochaine et reprendre à 100 % aux 3 ans de ma fille : mais comment cela se passe-t'il si l'on choisit 80 % ? :angel_not:

A 80 % sur l'année il faut rattraper 8 journées mais si je reprends à 100 % le 1er juin qu'en est-il ? on est sensé ici faire les 8 jours en plus en septembre et janvier ...

J'attends vos témoignages si vous avez pu le faire l'an dernier !!

J'ai posé la question à l'Ia et à mon syndicat mais toujours pas de réponse depuis lundi ...

Merci !

Posté(e)

Attention, dans l'Education Nationale les temps partiels (même de droit ) sont accordés pour l'année scolaire.

Si tu prends un temps partiel, il sera jusqu'au 31 aout , même si ta fille a 3 ans avant.

Posté(e)
Attention, dans l'Education Nationale les temps partiels (même de droit ) sont accordés pour l'année scolaire.

Si tu prends un temps partiel, il sera jusqu'au 31 aout , même si ta fille a 3 ans avant.

bonjour

merci de ta réponse

dans le formulaire de temps partiel il est demandé si l'on veut reprendre à 100 % ou continuer à temps partiel donc c'est possible .pourtant ..

:blink:

Posté(e)

bonjour

merci de ta réponse

dans le formulaire de temps partiel il est demandé si l'on veut reprendre à 100 % ou continuer à temps partiel donc c'est possible .pourtant ..

:blink:

Sur quel formulaire ???? Parce que si ton IA accepte que tu reprennes à 100 % dans l'année scolaire , je suis intéressée par le document.

En effet je suis "obligée" de reprendre à temps complet à la rentrée car mon fils aura 3 ans en mars 2009 et que je ne pourrais pas tenir financièrement sans le complément de la caf de mars à septembre.

Posté(e)

Tu as de la chance...

Je garde le doc pour voir si c'est possible dans mon département...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En mars 2007 apres 2 ans a 70% je suis repassée a 100%. Je l'ai fait pour des raisons financieres (mon fils avait tjs moins de 3 ans). Je suis passée par la voie hierarchique normale et j'ai du voir l'assistante sociale de l'IA pour juger de la validité de ma demande :blink: . J'ai un poste de TR donc ca ne posait aucun pb d'organisation de service et mon inspecteur etait ravi :D . J'ai une amie qui a fait la meme demande mais dans la privé et qui s'est vu refusé sa reprise :cry: ....

Je ne sais pas ce qui est prevu qd on demande un congé parental pour l'année scolaire correspondant a l'obtention du 3'ieme anniversaire du dernier enfant par contre....

Posté(e)

Dans mon académie, les temps partiels de droits sont accordés pour une année scolaire complète. L'année dernière, j'ai voulue reprendre à temps complet en cours d'année (motivation financière) et cela m'a été refusé... :sad:

Posté(e)

Ah oui, précision importante : ma dernière avait pourtant 3 ans en cours d'année...

Posté(e)

J'ai oublié de vous dire ce qu'il en était réellement chez nous.

Il est effectivement possible de reprendre après un congé parental à la date anniversaire de l'enfant, cad aux 3 ans , en cours d'année scolaire même si les IA oublient de le signaler dans leur circulaire.

C'est suite à une décision de la cour européenne, qu'ils sont obligés de le faire mais ............

ils ne sont pas obligés de nous affecter sur notre poste .

En gros , la journée où nous étions à temps partiel reste affecté à un TRS et nous on nous envoie là où il y a besoin , même en dehors de notre circonscription.

C'est suffisament décourageant pour ne pas donner l'envie de le faire :mad:

Posté(e)
J'ai oublié de vous dire ce qu'il en était réellement chez nous.

Il est effectivement possible de reprendre après un congé parental à la date anniversaire de l'enfant, cad aux 3 ans , en cours d'année scolaire même si les IA oublient de le signaler dans leur circulaire.

C'est suite à une décision de la cour européenne, qu'ils sont obligés de le faire mais ............

ils ne sont pas obligés de nous affecter sur notre poste .

En gros , la journée où nous étions à temps partiel reste affecté à un TRS et nous on nous envoie là où il y a besoin , même en dehors de notre circonscription.

C'est suffisament décourageant pour ne pas donner l'envie de le faire :mad:

bon on verra bien alors ...

finalement j'ai demandé un 80% annaulisé (payé 85.7 ) donc pour l'année scolaire

et si ce n'est pas accordé 75 % et reprendre aux 3 ans de ma fille ...

je vous dirais ce qu'il adviendra de moi !!