Aller au contenu

séance d'anglais sur la fonction langagière "ce que l'on


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis PE2 et je dois faire une séance d'anglais sur la fonction langagière "ce que l'on sait ou ne sait pas faire". Je ne sais pas comment m'y prendre et je n'ai aucune idée d'activités à mener pendant la séance. Avez-vous des idées qui puissent m'aider à construire ma séance? :sad:

Merci d'avance à ceux qui auront des idées.

Posté(e)

C'est pour quel niveau de classe ?

Connais-tu bien tes élèves ? Que savent-ils dire ?

Est-ce qu'on t'impose cette séance ??? (Pourquoi, d'ailleurs ?)

Il faudrait nous donner un peu plus de détails... :wink:

Posté(e)

Déjà je te conseille d'utiliser l'album d'Eric Carle intitulé "From Head to toe" (pas cher sur Amazon sinon dans les CRD des iufm il y est en général). C'est du genre:

" I am a penguin and I turn my head. Can you do it?

- I can do it"

" I am a cat and I arch my back. Can you do it?

- I can do it".

Après tu peux travailler avec les activités sportives et les loisirs divers.

A l'IUFM, notre prof d'anglais nous a parlé du jeu du robot mais je n'ai pas très bien compris.

Le robot sait faire des choses mais il y a d'autres choses qu'il ne sait pas faire.

Chaque enfant (ou groupe d'enfant) reçoit une fiche avec 6 dessins représentant ce que le robot ne peut pas faire. Le but du jeu est de deviner, en posant des questions, ce que le robot de l'autre ne peut pas faire et peut faire.

Bref l'explication n'est pas claire mais j'ai pas trop compris à vrai dire!

Bon courage pour trouver des idées!

Posté(e)
C'est pour quel niveau de classe ?

Connais-tu bien tes élèves ? Que savent-ils dire ?

Est-ce qu'on t'impose cette séance ??? (Pourquoi, d'ailleurs ?)

Il faudrait nous donner un peu plus de détails... :wink:

Oui, j'aurais du donner plus de détails. Donc c'est une classe de CM1/CM2 que je ne connais pas. je ne sais pas ce qui a été fait avant mais la fonction langagière m'a été imposé par le professeur de la classe. Du coup, je ne sais pas comment commencer ma séance, ni comment mener cette séance.

C'est un peu la galère :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...