anne68000 Posté(e) 5 mars 2008 Posté(e) 5 mars 2008 Je veux faire une sorte de petit livre de graphisme avec mes ps (sous forme de feuilles A4 reliées) Je cherche des idées d'activités graphiques "originales" et ludiques pour faire travailler le graphisme à mes élèves J'en ai déjà répertorié certaines, je compte aussi sur vos expériences Traits verticaux - faire des coulures de peinture sur plan vertical - tracer des traits entre des bandes de papier déchiré - suivre les rainures du carton ondulé - dessiner la pluie qui tombe sur les parapluies ou qui tombe des nuages Traits horizontaux - tracer des traits entre des bandes de papier déchiré - suivre les rainures du carton ondulé - tracer les chemins des voitures d’un point à un autre Ronds - faire des empreintes d’objets ronds - tourner autour d’une boulette - entourer des gommettes Rayonnement - coller des bandes de papier autour d’un rond - étirer la peinture en partant du centre de la feuille - dessiner les rayons du soleil autour des gommettes - relier une grosse gommette au centre de la feuille aux petites gommettes éparpillées
cocolec Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 traits horizontaux ou verticaux : tracer une ligne entre les deux traces de roues de voiture préalablement faites par les enfants pour les ronds tu peux aussi faire le contraire des pochoirs , c'est à dire peindre la circonférence d'un disque àl'éponge le résultat est très intéressant.
Messages recommandés