winipeg Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 bonjour a tous, je vaudrais avoir un petit renseignement. je cherche un modèle de permis à point car je vais instaurer ce système dans la classe ou je suis en stage pour encore une semiane (il etait temps, me direz vous!!) je cherche partout et je ne trouve point donc, si vous avez des modèles ou des adresses de sites ou je puis en trouver, merci beaucoup!! winipeg.
kti Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 sur cartables tu en trouveras. tu fais une recherche dans la banque de fichiers. tu marques "permis à points"
douzozo Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 moi j'avais fait tout simplement un rectangle coupé en 12 cases!
mamiebrossard Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 fais une recherche sur ce forum et tu trouveras des reponses : lolita me semble t-il (mais suis po sure) en avait mis un en ligne, si tu le trouves po, dis moi, je le remettrai en ligne !
laetitia Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 ben vi moi aussi c'est un bête tableau excell..... _bl_sh_ enfin, ce qui me semble le plus important c'est que ce soit les enfants qui l'élaborent : chez moi, ils ont édicté les transgressions interdites, ont attribué les poinbts correspondant et les sanctions en cas de perte des 6 points§....(ben vi z'ont voulu 6 points seulement ...sont hyper plus vacahrds que moi :P )
gwenadroop Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Ca m'intéresse de voir les sanctions que vous avez "choisi" avec tes éléves, laetitia
laetitia Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 ya a aussi....toujours par mes élèves R_glement_de_la_cour.doc
gwenadroop Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 merci beaucoup En fait je vous explique mon désarroi: Je suis PE2 et je pars en cycle 3 au prochain stage. A l'iufm les punitions sont très taboues et oui Ceratines PE2 lors des sr ont mis des punitions et se sont pris de vives critiques par les parents. En stage accompagné, je suis avec une imf qui donne énormément de punitions écrites (dés le non respect d'une règle) D'un côté je trouve ça bien menacer ne sert à rien si rien ne tombe. Mais la punition ne doit pas être systématique sinon plus de valeur. Non??? Et puis quelles punitions?? écrites? privée d'une partie de la récré, isolement??? Apparemment on a pas le droit de faire bcp de choses. Donc je suis perdue...HELP j'avoue craindre d'avoir une classe difficile d'où toutes ces interrogations. Quand je vois que certains stages se sont mal passés, j'essaye de prévoir des réponses avant d'être confronté au problème. Mais je ne sais pas comment réagir si je rencontre un élève turbulent, voire insolent et ce que je peux ou non faire. ALors help, je sais pas si j'ai été claire mais bon... Autre exemple: une copine a mis le permis à points dans une classe (pas du tout cadrée avant) et beaucoup de gamins se retrouvait avec 2/ 10 à la fin de la semaine... Problème de tolérance du PE, des sanctions.... On va pas convoqué tous le sparents surtout qu'en tant que PE2 on est là pour seulement trois semaines.
Eau ferrugineuse Posté(e) 10 février 2004 Posté(e) 10 février 2004 Selon moi tu devrais pas hésiter à mettre des punitions mais en rajoutant un petit mot au parents dans le cahier de liaison pour leur expliquer pourquoi elle été donnée et afin qu'ils en discutent avec leur gamin. En général, si on leur explique, ils sont plutôt compréhensifs.
Messages recommandés