Aller au contenu

spirale?


sharleenefr

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions sur la rentrée en graphisme et j'ai besoin de vos conseils :wink:

Voilà j'ai déjà travaillé les traits verticaux, horizontaux, obliques et les lignes brisées et je pense (peut être à tort) que je vais leur faire travaillé les spirales à la rentrée.

Seulement mon thème de la rentrée traite des insectes car nous devons préparer un spectacle sur ce thème. Or, pour les spirales je ne vois pas comment le traiter sans faire allusion aux escargots:

trouvez-vous ça gênant de déconnecter le graphisme en parlant d'escargots alors que je ne travaille pas sur ce thème? J'ai l'impression qu'il va arriver comme un cheveu sur la soupe....

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose des questions sur la rentrée en graphisme et j'ai besoin de vos conseils :wink:

Voilà j'ai déjà travaillé les traits verticaux, horizontaux, obliques et les lignes brisées et je pense (peut être à tort) que je vais leur faire travaillé les spirales à la rentrée.

Seulement mon thème de la rentrée traite des insectes car nous devons préparer un spectacle sur ce thème. Or, pour les spirales je ne vois pas comment le traiter sans faire allusion aux escargots:

trouvez-vous ça gênant de déconnecter le graphisme en parlant d'escargots alors que je ne travaille pas sur ce thème? J'ai l'impression qu'il va arriver comme un cheveu sur la soupe....

Merci :wub:

tu n'es pas obligéé de lier toutes tes activités à ton thème. maintenant tu peux lire un album parlant d'escargot pour lancer le motif...

je ne sais pas exactement comment tu penses ton travail sur les insectes mais tu peux travailler en projet (fabriquer un livre ou une expo), par exemple : l'escargot (de ton album) rencontre les différents insectes que tu as travaillés, en introduisant des dialogues entre les deux espèces : "moi je susi un escargot, j'ai une coquille qui tourne... et toi, qui es-tu? -je suis une mouche.

ce n'est qu'une idée qui sors fraichement de ma tête un vendredi soir.... :lol:

moi j'avais pensé la spirale aussi en dernière période avec mes PS mais je l'ai introduite en octobre pour parler des escargots, je pensais que cela allait etre trop précoce mais en fait, ils se sont débrouillés très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...