clochette62 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 comment calculer vs le seuil d'admissibilité et admission?? qd on a pas de note éliminatoire, passe t'on automatiquement les épreuves d'admission ou y a t'il déjà un quota de pris en fction du classement aux épreuves écrites???
lora4 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Ca serait bien s'ils prenaient tous ceux qui n'ont pas de note éliminatoire! En fait pour l'admissibilité, ils prennent un certain nombre de personnes (je crois que le nombre de personnes doit etre à peu près défini)..
nanda Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Ils prennent en général le double voire un peu plus du nombre de places.
Floredelouest Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 comment calculer vs le seuil d'admissibilité et admission??qd on a pas de note éliminatoire, passe t'on automatiquement les épreuves d'admission ou y a t'il déjà un quota de pris en fction du classement aux épreuves écrites??? Le nombre de points de chaque candidat est calculé avec ses notes multipliées par le coef de chaque épreuve. S'établit alors un classement des candidats de l'académie, en fonction du nombre de points. Les "n" 1ers candidats vont aux épreuves d'admission ("n" étant souvent effectivement le double des postes offerts sur l'AC) ; les autres sont recalés. Le nombre de points du dernier candidat autorisé à passer les oraux (= admissible) constitue le seuil d'admissibilité. Après les oraux, un classement est de nouveau établi, avec les points des écrits + les points des oraux. Sont admis les "x" 1ers candidats (x étant le nombre de postes offerts sur l'AC). Le nombre de points du dernier candidat admis est le seuil d'admission. Les suivants n'ont pas le concours, mais les 1ers suivants sont placés sur liste complémentaire (chaque AC détermine le nombre à placer en LC). Voilà, c'est plus clair ou j'ai oublié un truc ? Ah oui : tout ça si pas de note éliminatoire, comme tu l'as dit.
mariecharlotte Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 comment calculer vs le seuil d'admissibilité et admission??qd on a pas de note éliminatoire, passe t'on automatiquement les épreuves d'admission ou y a t'il déjà un quota de pris en fction du classement aux épreuves écrites??? Le nombre de points de chaque candidat est calculé avec ses notes multipliées par le coef de chaque épreuve. S'établit alors un classement des candidats de l'académie, en fonction du nombre de points. Les "n" 1ers candidats vont aux épreuves d'admission ("n" étant souvent effectivement le double des postes offerts sur l'AC) ; les autres sont recalés. Le nombre de points du dernier candidat autorisé à passer les oraux (= admissible) constitue le seuil d'admissibilité. Après les oraux, un classement est de nouveau établi, avec les points des écrits + les points des oraux. Sont admis les "x" 1ers candidats (x étant le nombre de postes offerts sur l'AC). Le nombre de points du dernier candidat admis est le seuil d'admission. Les suivants n'ont pas le concours, mais les 1ers suivants sont placés sur liste complémentaire (chaque AC détermine le nombre à placer en LC). Voilà, c'est plus clair ou j'ai oublié un truc ? Ah oui : tout ça si pas de note éliminatoire, comme tu l'as dit. On ne peut plus clair
Floredelouest Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 On ne peut plus clair Bon, au moins, je suis au point sur le calcul des points...faudra que je pense à me mettre à réviser le programme main'ant
stan54 Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Pour ce qui est des notes "éliminatoires", qu'en est il ? il y a un minimum à obtenir, quelle que soit la matière, ou bien une ligque de "coefficients" ?
cecilou80m Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Il faut avoir plus de 5 à chaque épreuve de l'écit. Article 13 - Les épreuves de chaque concours sont notées de 0 à 20 dans les conditions fixées respectivement aux annexes I, II et III du présent arrêté.Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 à l’une des trois épreuves d’admissibilité ou à la première épreuve d’admission du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours ainsi qu’à l’une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial, est éliminatoire. La note 0 aux autres épreuves du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours est également éliminatoire. À l’exception des dispositions particulières relatives à la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive prévues à l’article 10, le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d’épreuve, de s’y présenter en retard après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d’omettre de rendre la copie à la fin de l’épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l’inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévus pour chaque concours, entraîne l’élimination du candidat. BO n°21 du 26 mai 2005
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant