Aller au contenu

pour quand l'addition posée au CP?


fiesta

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une classe de cp et je suis le fichier le nouveau mathélèm. Cependant je m'en éloigne de temps en temps pour remédier à certaines difficultés, fixer un peu mieu les bases des mathématiques au CP.

Pourriez vous me dire, pour vous, vers quel moment de l'année l'addition apparaît avec vos cp? Etant en première année de titularisation j'ai peur d avoir pris un peu de retard.

Merci pour vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cap maths, à la fin de l'année. D'ailleurs, l'an dernier, je l'ai quasiment zappée :blush: car je n'ai pas terminé le fichier.

La dernière semaine, j'y suis allée à fond ... avec ceux qui étaient encor là :cry: :cry:

Mes collègues qui ont Picbille, ne l'ont pas faite du tout.

Cette année, je suis beaucoup plus en avance dans le fichier et je penserai à le faire, car en plus ça figure dans les évaluations nationales de début CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "j'apprends les maths", et cette notion n'est abordée qu'en fin d 'année. comme je trouve ça un peu léger tout de même, j'avais rajouté l'an dernier quelques exercices d'entraînement. Mais pas de panqiue quant à l'organisation : le moment auquel cette opération est vue varie énormament d'un manuel à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'utilise aussi cap maths donc c'est aussi en fin d'année. J'attends que mes élèves maîtrisent bien les dizaines et les unités pour ne pas leur faire une addition posée trop systématique mais plutôt pouvoir l'utiliser avec du sens dans des problèmes. J'avoue pour certains c'est pas toujours gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 que j'ai cette année ne l'ont pas vu du tout au CP et l'ont découvert ces dernières semaines seulement donc pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci pour toutes vos réponses qui me rassurent.

Comme c'est ma première année ca me paniqué un peu car je sais que je risque oci de peu être le zapper où le voir très rapidement comme certaines d'entre vous. :blink:

Je sais que de toute façon il vaut mieux que les élèves aient de bonnes bases pour pourvoir voir ensuite l'addition quitte à la voir en début CE1.

Je pense que après avec l'expérience ce sera plus évident.

Encore merci ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme chose que Mahina. mes ce1 ne l'avaient pas vu en arrivant au

oups, erreur de manip........je finis ma phrase. les ce1 ne l'avaient pas fait en arrivant au ce1. par contre; ils savaient les faire en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'addition en colonne cela va se faire bientôt je pense en début de la prochaine période. Normalement mes CP savent la poser avec retenue à la fin de l'année (même si ce n'est pas acquis pour tous avec la retenue, ils l'ont vus!!!). Cette année je suis un peu en retard par rapport à l'année dernière, à cette époque ils avaient commencer à l'apprendre. Alors que là pas du tout!!!

çà dépend du niveau de la classe. Et puis cela dépend de tes collègues de CE1, ce qu'elles attendent en début de Ce1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière période , je verrai cela et je renforcerai les exercices car pas assez dans le fichier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...