lunasing Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 bonjour, je commence demain un remplacement de trois jours en petite section et je n'ai encore jamais fait cela.Pourriez vous m'aider en me donnant quelque spistes pour les activités et autres programmes de la journée? j'attends le coup de fil de l'instit mais je n'ai toujours rien. J'ai été pise au courant ce midi à 12h15 pour commencer demain à 8h (rdv avec le directeur) Par avance merci de vos conseils
sbnette Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Une journée chez les TPS/PS est très ritualisée, il te faudra suivre l'emploi du temps pour ne pas les perturbés. Tu vas sûrement devoir faire une séance de motricité par jour, tu peux les faire se déplacer de différentes façon sur une musique par exemple (le canard, l'éléphant, des sauts, des pas chassées, en arrière, ..), tu devras aussi leur lire une histoire je pense, choisissant une que tu leur relira sur les 3 jours après chaque lecture, tu leur fait reformuler l'histoire en leur montrant les images. Tu vas peut être aussi faire des ateliers alors je te proposerai de faire de la manipulations (des encastrements, transvasements), poursuivre une suite logique de couleurs (un collier jaune, vert, rose, jaune, vert, rose par exemple), un atelier de language avec toioù ils parlent en s'aidant d'images, des puzzles de 3/4 pièces à reconstituer puis coller (avec cadre déjà fait sur une feuille), du graphisme (repasser sur des trats, décorer les différentes aprties d'un oeuf de Pâques avec des traits horizontaux, verticaux, des points, des ronds, des spirales, des vagues, ..). penses à de l'art plat, des activités avec de la peinture (y en as toujours en maternelle), des traces de mains, de pieds, des projections avec les pinceaux .... Voilà en vrac ce qui met passé par la tête, j'espère que cela t'aidera.
lunasing Posté(e) 6 mars 2008 Auteur Posté(e) 6 mars 2008 Une journée chez les TPS/PS est très ritualisée, il te faudra suivre l'emploi du temps pour ne pas les perturbés.Tu vas sûrement devoir faire une séance de motricité par jour, tu peux les faire se déplacer de différentes façon sur une musique par exemple (le canard, l'éléphant, des sauts, des pas chassées, en arrière, ..), tu devras aussi leur lire une histoire je pense, choisissant une que tu leur relira sur les 3 jours après chaque lecture, tu leur fait reformuler l'histoire en leur montrant les images. Tu vas peut être aussi faire des ateliers alors je te proposerai de faire de la manipulations (des encastrements, transvasements), poursuivre une suite logique de couleurs (un collier jaune, vert, rose, jaune, vert, rose par exemple), un atelier de language avec toioù ils parlent en s'aidant d'images, des puzzles de 3/4 pièces à reconstituer puis coller (avec cadre déjà fait sur une feuille), du graphisme (repasser sur des trats, décorer les différentes aprties d'un oeuf de Pâques avec des traits horizontaux, verticaux, des points, des ronds, des spirales, des vagues, ..). penses à de l'art plat, des activités avec de la peinture (y en as toujours en maternelle), des traces de mains, de pieds, des projections avec les pinceaux .... Voilà en vrac ce qui met passé par la tête, j'espère que cela t'aidera. merci beaucoup je viens d'avoir l'enseignante je vais essayer de faire de mon meiux en suivant également les conseils de l'aide maternelle qui est avec moi...j'ai un peu le trac...merci encore pour ton aide je m'en inspirerai...
mamine Posté(e) 10 mars 2008 Posté(e) 10 mars 2008 Bon courage à toi! Tu verras, ça va aller! Tu viendras nous raconter ce soir?
Messages recommandés