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Problèmes de graphie au CM1.....


Babloued

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Bonjour, je voudrais avoir des conseils si possible concernant deux élèves qui ont de grosses lacunes en écriture, malgrè quelques progrés, les difficultés persistent, on a l'impression que ce sont deux élèves de CE1 et encore, j'ai vu des élèves de CE1 écrire beaucoup mieux mais là, ils sont en CM1 et à un an du collège, il faut qu'ils progressent et ça m'inquéite pour la suite de leur scolarité, cela ne risque-t-il pas de les nuire, d'autant que ce sont des élèves avec des résultats très corrects mais gros souci au niveau de l'écriture.

AVEZ-VOUS DES PISTES? ACTIVITES POUR QU'ILS S'AMELIORENT A PROPOSER SVP ?

Je leur demande de recommencer quand c 'est mal écrit, je donne des exos d'écriture, des textes à recopier tranquillement à la maison mais les progrès sont peu visibles, merci pour vos conseils !

T1 qui demande de l'aide !

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l'année dernière j'avais un élève qui avait une hyperlaxie : trop souple au niveau des articulations et donc c'était très difficile pour lui de manipuler le crayon.

je ne sais pas quel spécialiste peut diagnostiquer cela,

mais peut-être est-ce le cas de tes élèves ?

sinon je n'ai pas beaucoup d'idée à part un entrainement régulier et adapté.

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Bonjour, je voudrais avoir des conseils si possible concernant deux élèves qui ont de grosses lacunes en écriture, malgrè quelques progrés, les difficultés persistent, on a l'impression que ce sont deux élèves de CE1 et encore, j'ai vu des élèves de CE1 écrire beaucoup mieux mais là, ils sont en CM1 et à un an du collège, il faut qu'ils progressent et ça m'inquéite pour la suite de leur scolarité, cela ne risque-t-il pas de les nuire, d'autant que ce sont des élèves avec des résultats très corrects mais gros souci au niveau de l'écriture.

AVEZ-VOUS DES PISTES? ACTIVITES POUR QU'ILS S'AMELIORENT A PROPOSER SVP ?

Je leur demande de recommencer quand c 'est mal écrit, je donne des exos d'écriture, des textes à recopier tranquillement à la maison mais les progrès sont peu visibles, merci pour vos conseils !

T1 qui demande de l'aide !

Imagine qu'on exige que tu refasses quelque chose que tu n'arrives pas à faire et que, pour faire bonne mesure, on en rajoute abondamment. C'est ce qui se passe pour tes élèves. Je sais, tu le fais en croyant bien faire. Ce n'est pas en écrivant tant et plus qu'on rectifie les erreurs d'écriture, c'est en réapprenant.

Cela seul un rééducateur peut le faire ; ça va souvent très vite. Il est fréquent que 4 à 5 séances suffisent. Je compte (dans ma pratique et celle des personnes que j'ai formées) entre 4 et 6 séances en moyenne pour rééduquer des cas non pathologiques.

Si tu le souhaites je peux te donner une adresse en MP.

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Bonjour, je voudrais avoir des conseils si possible concernant deux élèves qui ont de grosses lacunes en écriture, malgrè quelques progrés, les difficultés persistent, on a l'impression que ce sont deux élèves de CE1 et encore, j'ai vu des élèves de CE1 écrire beaucoup mieux mais là, ils sont en CM1 et à un an du collège, il faut qu'ils progressent et ça m'inquéite pour la suite de leur scolarité, cela ne risque-t-il pas de les nuire, d'autant que ce sont des élèves avec des résultats très corrects mais gros souci au niveau de l'écriture.

AVEZ-VOUS DES PISTES? ACTIVITES POUR QU'ILS S'AMELIORENT A PROPOSER SVP ?

Je leur demande de recommencer quand c 'est mal écrit, je donne des exos d'écriture, des textes à recopier tranquillement à la maison mais les progrès sont peu visibles, merci pour vos conseils !

T1 qui demande de l'aide !

Imagine qu'on exige que tu refasses quelque chose que tu n'arrives pas à faire et que, pour faire bonne mesure, on en rajoute abondamment. C'est ce qui se passe pour tes élèves. Je sais, tu le fais en croyant bien faire. Ce n'est pas en écrivant tant et plus qu'on rectifie les erreurs d'écriture, c'est en réapprenant.

Cela seul un rééducateur peut le faire ; ça va souvent très vite. Il est fréquent que 4 à 5 séances suffisent. Je compte (dans ma pratique et celle des personnes que j'ai formées) entre 4 et 6 séances en moyenne pour rééduquer des cas non pathologiques.

Si tu le souhaites je peux te donner une adresse en MP.

Bonjour, merci beacuoup d'avoir pris la peine de me lire et de me proposer de l'aide, je suis d'accord pour l'adresse, si cela peut les aider à progresser, je suis preneur.

Je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne voie, c'est déja ça, merci mais j'avoue que je suis curieux de savoir comment doit-on s'y prendre pour tenter de résoudre leur problème, encore merci et merci pour eux, bon courage.

HAKIM

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(...)Bonjour, merci beacuoup d'avoir pris la peine de me lire et de me proposer de l'aide, je suis d'accord pour l'adresse, si cela peut les aider à progresser, je suis preneur.

Je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne voie, c'est déja ça, merci mais j'avoue que je suis curieux de savoir comment doit-on s'y prendre pour tenter de résoudre leur problème, encore merci et merci pour eux, bon courage.

HAKIM

Impossible de t'envoyer un MP. Peux-tu m'en envoyer un pour me dire dans quelle région tu es (en débloquant la réception de tes MP afin que je puisse te répondre)

La façon de s'y prendre dépend des spécificités de chaque écriture. Si tu le souhaites tu pourras suivre la rééducation qu'ils feront si les parents sont d'accord. En revanche, tu ne pourras pas transposer sur d'autres casl e travail donné .

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Pour info, il faut avoir au moins 5 messages à son compteur pour pouvoir recevoir et envoyer des MP... :wink:

Sinon, je suis allée faire un tour sur le site d'enviedespoir, et j'y ai trouvé des informations très intéressantes, qui vont m'aider à mieux comprendre mes 3 élèves qui ont de grosses difficultés en écriture... Merci ! :smile:

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(...)Bonjour, merci beacuoup d'avoir pris la peine de me lire et de me proposer de l'aide, je suis d'accord pour l'adresse, si cela peut les aider à progresser, je suis preneur.

Je me rends compte que je n'étais pas sur la bonne voie, c'est déja ça, merci mais j'avoue que je suis curieux de savoir comment doit-on s'y prendre pour tenter de résoudre leur problème, encore merci et merci pour eux, bon courage.

HAKIM

Impossible de t'envoyer un MP. Peux-tu m'en envoyer un pour me dire dans quelle région tu es (en débloquant la réception de tes MP afin que je puisse te répondre)

La façon de s'y prendre dépend des spécificités de chaque écriture. Si tu le souhaites tu pourras suivre la rééducation qu'ils feront si les parents sont d'accord. En revanche, tu ne pourras pas transposer sur d'autres casl e travail donné .

Salut, moi aussi, impossible d'envoyer un MP, bizarre sinon voilà mon adresse mail si ça ne te dérange pas : hakim-41@hotmail.FR

Je suis issu d'ile de France, dans le 93, encore merci pour ton aide !

Hakim

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