mounch34 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, pour moi une veritable situation de commuunication est de prendre un pretexte (comme une sortie) et de demander aux eleves de la raconter aux eleves absents par exemple. chacun aura donc un role d emetteur et de recepteur... est ce que c'est ca? merci pour vos reponses
Lilienou Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, pour moi une veritable situation de commuunication est de prendre un pretexte (comme une sortie) et de demander aux eleves de la raconter aux eleves absents par exemple.chacun aura donc un role d emetteur et de recepteur... est ce que c'est ca? merci pour vos reponses Salut ! Une situation de communication permet de donner du sens aux apprentissages, par exemple en littérature jeunesse, il faut définir un projet qui aura un récepteur. Exemple mettre en voix des textes et les présenter dans un spectacle destiné à un récepteur (parents, autre classe). Ainsi les élèves ne se diront pas qu'ils "font ça pour rien", il y a un véritable projet derrière ! Donc oui, il y a tjrs un récepteur ! Je ne sais pas si je suis claire ? Si ? Bonne soirée !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant