lisa831 Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 salut a tous! est ce que certains d'entre vous ont déja travaillé sur cette anthologie? ou ont décidé de le présenter au concours? j'aime beaucoup mais j'ai du mal a me decider et à construire un exposé dessus, si vous pouvez m'aider.... merci
poisson_ange Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 j'ai choisi de présenter tour de terre en poésie qui est une des anthologies de JM Henry jète un oeil à mon exposé qui se trouve dans le post poésie, ça pourra peut être te guider un peu! bon courage!
lisa831 Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 j'ai choisi de présenter tour de terre en poésie qui est une des anthologies de JM Henryjète un oeil à mon exposé qui se trouve dans le post poésie, ça pourra peut être te guider un peu! bon courage! merci! oui je connais celle que tu as choisie, elles sont super ces anthologie! en fait la mienne comporte 100 poèmes donc je suis un peu perdu il ya 60 auteurs différent je ne sais pas s'iol faut que je les présentent tous (je pense pas!) je vais lire ton exposé merci
vielma Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 salut a tous!est ce que certains d'entre vous ont déja travaillé sur cette anthologie? ou ont décidé de le présenter au concours? j'aime beaucoup mais j'ai du mal a me decider et à construire un exposé dessus, si vous pouvez m'aider.... merci Je souhaite moi aussi exploiter cet ouvrage mais comme toi je ne sais pas trop par quel bout le prendre, j'espérais avoir quelques tuyaux dans les classes mais il ne parait pas souvent exploité..je commence par faire une biographie des auteurs ... a suivre si tu veux
lisa831 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 salut! je suis contente de voir que quelqu'un s'intéresse enfin à cette album! tu vas vraiment faire une bio de chaque auteur?? il y en a environ 60! moi je me plonge dans l'exposé ce week end car je dois le rendre la semaine prochaine. on se tient au courant
vielma Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 salut!je suis contente de voir que quelqu'un s'intéresse enfin à cette album! tu vas vraiment faire une bio de chaque auteur?? il y en a environ 60! moi je me plonge dans l'exposé ce week end car je dois le rendre la semaine prochaine. on se tient au courant non je renonce à la bio des auteurs, je vais plutot essayer de travailler sur l'album de façon plus général, et chercher à en savoir plus sur la poésie à l'ecole. j'ai quelques references biblio si tu veux. OK pour echanger nos recherches sur cet ouvrage?
poisson_ange Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 vous allez organiser comment l'analyse puis les pistes?
lisa831 Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 salut les filles! vielma je suis ok pour échanger nos recherches via mp; pour l'organisation de l'exposé je suis en train d'y réfléchir car je n'ai toujours pas choisi mon extrait, mais en fait ce qui m'a paru le plus judicieux serait de mêler dans les différentes parties l'analyse et les pistes pédagogique , histoire de ne pas se répéter,en fait je pensais faire une partie sur l'anthologie avec intérêt et piste péda et une partie sur un extrait de la même façon qu'en penses tu poisson ange?
poisson_ange Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 en fait on a parlé sur un autre sujet du choix de mêler pistes péda et analyse, il faut faire attention quand même et faire en sorte que ce soit bien structuré sinon faire un axe sur l'anthologie et un axe sur un extrait c'est pas mal mais il faut qd même trouver un fil conducteur entre les deux tu vois ce que je veux dire?
lisa831 Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Posté(e) 16 mars 2008 oui je vois en fait le il conducteur pour moi c'est surtout que l'analyse s'inscrit dans le prolongement de la description de l'anthologie, après pour le plan j'hésite mais en faisant un plan classique j'ai l'impression de me répéter et l'analyse parait longue.. merci des conseils en tous cas
vielma Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 slt Elisa, je ne sais pas ce que veut dire MP, désolée. Toujours est-il que j'ai beaucoup de mal à construire cet exposé. si tu as une adresse je peux peut être te faire parvenir mon travail pour que l'on compare nos avançées respectives? @+
lisa831 Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Posté(e) 17 mars 2008 salut mp c'est des mails perso qu'on peut s'envoyer sur le forum; mais voici mon adresse mail si tu veux: elisavalid@msn.com
Messages recommandés