ahlame Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 heureuse de voir enfin que je ne suis pas la seule à m'être intéressée à cette oeuvre!! pour l'analyse, à priori, il ne faut pas mélanger analyse péda et étude littéraire, mais en faire deux parties distinctes; et alors peut-être que l'étude littéraire doit porter plus précisément sur le texte choisi? mais c'est vrai que l'étude de l'anthologie, ça pose pas mal de problèmes: c'est super intéressant, mais alors pour trouver une unité avec tous ces auteurs et tous ces thèmes!!! s'il n'y avait pas le concours au bout, ce serait un pur régal... pour l'instant c'est surtout prise de tête
ahlame Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 heureuse de voir enfin que je ne suis pas la seule à m'être intéressée à cette oeuvre!!pour l'analyse, à priori, il ne faut pas mélanger analyse péda et étude littéraire, mais en faire deux parties distinctes; et alors peut-être que l'étude littéraire doit porter plus précisément sur le texte choisi? mais c'est vrai que l'étude de l'anthologie, ça pose pas mal de problèmes: c'est super intéressant, mais alors pour trouver une unité avec tous ces auteurs et tous ces thèmes!!! s'il n'y avait pas le concours au bout, ce serait un pur régal... pour l'instant c'est surtout prise de tête je me disais aussi: je pense que l'illustration particulière, et la forme "album" peuvent être de bonnes pistes?!
CHjess Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je m'interroge car j'ai également choisi le tireur de langue, ça a marché pour vous l'an dernier à l'oral ? Si vous aviez quelques pistes svp ? Merci
Messages recommandés