wilou Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 je suis en stage en responsabilité en grande section et je voudrais aborder l'anglais à partir d'un album. j'hésite entre 1 2 3 to the zoo ou where is spot? par contre je ne sais pas comment m'y prendre. si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. merci d'avance wilou
cococacao Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Il y a aussi Goldilocks and the 3 bears, les enfants la connaissent déjà à cet âge en général. Après comment s'y prendre??...Je ne sais pas trop, j'enseigne en cours particuliers donc je n'ai jamais enseigné à de si jeune élèves! Pt être une marionnette déjà ça va les séduire et les "débloquer" au niveau du langage. Ensuite je ne connais pas tes albums mais il y a surement des structures répétitives, ça tu peux leur faire répéter de manière à ce qu'ils l'apprennent par cœur. Après sers toi de chansons et des précieuses flashcards y'en à pas mal sur le net... D'autres propositions? Tiens nous au courant de ce comment tu t'y prends ça m'intéresse drôlement enseigner l'anglais en maternelle!
pitchoone Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je remonte le post. J'avais envie de mettre en place des séances d'initiation à l'anglais en GS en septembre. Mais les nouveaux programmes n'y font pas du tout allusion... Je suis habilitée, pensez-vous que je puisse prendre l'initiative de ces séances ou dois-je demander l'avis de l'IEN ? NB : je ne veux pas en faire des bilingues, loin de moi cette prétention, juste les initier .
Invité Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je suis habilitée, pensez-vous que je puisse prendre l'initiative de ces séances ou dois-je demander l'avis de l'IEN ? Demande à ton IEN, ça vaut mieux !
Messages recommandés