Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en stage en responsabilité en grande section et je voudrais aborder l'anglais à partir d'un album.

j'hésite entre 1 2 3 to the zoo ou where is spot?

par contre je ne sais pas comment m'y prendre.

si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

merci d'avance

wilou

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a aussi Goldilocks and the 3 bears, les enfants la connaissent déjà à cet âge en général.

Après comment s'y prendre??...Je ne sais pas trop, j'enseigne en cours particuliers donc je n'ai jamais enseigné à de si jeune élèves!

Pt être une marionnette déjà ça va les séduire et les "débloquer" au niveau du langage.

Ensuite je ne connais pas tes albums mais il y a surement des structures répétitives, ça tu peux leur faire répéter de manière à ce qu'ils l'apprennent par cœur. Après sers toi de chansons et des précieuses flashcards y'en à pas mal sur le net...

D'autres propositions? Tiens nous au courant de ce comment tu t'y prends ça m'intéresse drôlement enseigner l'anglais en maternelle!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post.

J'avais envie de mettre en place des séances d'initiation à l'anglais en GS en septembre. Mais les nouveaux programmes n'y font pas du tout allusion...

Je suis habilitée, pensez-vous que je puisse prendre l'initiative de ces séances ou dois-je demander l'avis de l'IEN ?

NB : je ne veux pas en faire des bilingues, loin de moi cette prétention, juste les initier .

Posté(e)
Je suis habilitée, pensez-vous que je puisse prendre l'initiative de ces séances ou dois-je demander l'avis de l'IEN ?

Demande à ton IEN, ça vaut mieux ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...