Aller au contenu

Mémoire : vous en êtes où?


leeeloo75

Messages recommandés

Bonsoir !

j'ai pris énormément de retard dans mon travail sur le mémoire, étant actuellement en Erasmus.

Comment travaillez-vous dessus?

Pour le moment, à part une biblio, des fiches de prep et une intro, je n'ai rien fait :cry: .

Profitez-bien de la fin des vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part, je ne suis pas en érasmus, et je n'ai pas fait grand chose :

J'ai le plan vite fait, j'ai commencé à présenter ma classe, le niveau, l'école et rapidement mon projet mais c'est tout. Mes fiches de prep ne sont pas toutes écrites, le bilan des séances n'est que dans ma tête...

Je ne parviens pas à m'y mettre, ça me gave à mort. En plus mes séances sont merdiques, je ne sais pas du tout comment je vais parvenir à le faire correctement.

J'espère que d'autre me rassureront en me disant qu'ils sont dans le même cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pas plus avancée que vous les filles ! :blush::wink:

J'ai une "bibliographie" (1 bouquin, 1 document d'accompagnement et un rapport officiel ; ça fait pas lourd).

J'ai rédigé une intro ce matin (et l'ai envoyée par mail à mon tuteur).

J'ai interrogé mes élèves de stage filé avant les vacances (3 questions sur le projet lecteur).

J'ai aussi trouvé une mise en réseau de livres (je pense faire autour de livres d'un même auteur - Claude Boujon).

J'ai commencé une séance avant les vacances et je la continue lundi matin.

Les séances que je compte faire autour de ma mise en réseau d'albums sont quasiment toutes décrites dans le doc d'accompagnement "lire au cp" et j'ignore si ça peut me porter préjudice ou non (j'ai d'ailleurs envoyé un mail à mon tuteur de mémoire pour lui demander - mais en même temps je ne vais pas non plus réinventer l'eau chaude :lol::D ).

J'ai aussi une sorte de plan mais j'attends l'avis de mon tuteur de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi, j'ai presque fini mon mémoire, mais étant en calendrier A, je n'avais pas envie de me le taper en parallèle avec le R2. Et comme mes séances portent sur le stage filé, autant rédiger pendant que c'est frais.

Bref, j'en ai bien bavé pour tout boucler avant les vacances, mais c'est un grand soulagement.

Je n'ai plus qu'à relire, finir avec une conclusion, et quelques détails...

Mon directeur de mémoire a lu, et apparemment, c'est ok...

Bon courage, parce que c'est qd même bien lourd de s'y mettre mais un fois lancé, ça va...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est pareil que nomade, même calendrier, donc avec le stage R2 qui approche, j'ai flingé mes vacances pour faire mon mémoire. Résultat, j'ai plus que la conclusion à faire et rendre ensuite ce premier jet à mon directeur de mémoire. Bon, si ça peut vous rassurer, ça m'a pris une bonne semaine pour le faire. Mais faut vraiment se forcer pour s'y mettre!

Bon courage en tout cas...bientôt la fin de l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heloo !!

Pareil que 'kilikili et nomade, ayant le SR2 dans 2 semaine j'ai fais mon max pour le terminer avant.

Mon Tuteur a lu mon premier jet cette semaine, et on a rdv vendredi prochain ...

J'ajouterai que je fais mon mémoire avec une autre PE2 donc ça force aussi à s'y mettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai donné un premier jet à mon tuteur car mon SR2 c'est les trois semaines avant les prochaines vacances.

Et j'avais pas envie de passer ces dernières à rédiger à la va-vite mon mémoire.

Donc là j'attends l'avis de mon tuteur.

Je fais les modifs puis la reliure! Comme ça le 18 avril ça sera de véritables vacances... et ça fera longtemps!

Bon courage à ceux qui ont à peine commencé!!! Et j'en connais!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! Moi j'ai commencé à le rédiger (une dizaine de pages) malheureusement j'ai mon tuteur lundi, qui n'avait pas l'air tout a fait emballé par ce que je lui racontais! Du coup il faut tout remanier... et tout ceci avant le SR2 pour pouvoir être tranquile bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...