Aller au contenu

Sur le bout des doigts de Hanno


Foul

Messages recommandés

Bonjour,

Au crpe 2007 sur Rouen, j'ai présenté en LJ le livre Sur le bout des doigts de Hanno. Ce livre parle du handicap, de la famille et de la naissance d'une soeur avec beaucoup d'implicite. C'est un trés beau livre, court et sans illustration.

Je vous poste mon exposé si ça peut vous donner des idées pour préparer vos exposés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon courage.

BIz

expos__de_litt_rature_de_jeunesse_Hanno_Sur_le_bout_des_doigts.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au crpe 2007 sur Rouen, j'ai présenté en LJ le livre Sur le bout des doigts de Hanno. Ce livre parle du handicap, de la famille et de la naissance d'une soeur avec beaucoup d'implicite. C'est un trés beau livre, court et sans illustration.

Je vous poste mon exposé si ça peut vous donner des idées pour préparer vos exposés.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon courage.

BIz

Merci d'avoir mis ton exposé en ligne.

Je pense que je vais prendre ce livre pour l'oral, il m'a beaucoup touché. Je n'ai pas trop le temps de travailler dessus avec les écrits qui approchent mais ton exposé pourra me donner quelques idées (d'autant que nos profs ne nous aident pas trop à l'iufm!).

Est-ce que tu pourrais me dire la note que tu as obtenu?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les écrits doivent être vos priorités n°1 en ce moment!

A l'oral de LJ, j'ai eu 17. J'ai eu la chance d'avoir un oral blanc avec l'iufm et d'avoir soumis mon exposé à une autre prof de français.

Il faut vraiment se sentir à l'aise avec son exposé et son déroulement. En cas de trou de mémoire, il faut pouvoir se lancer en "free style".

La partie entretien compte beaucoup. Je m'étais préparée bcp de questions (surtout littéraire ou pédagogique) et entraînée dessus. Mais en fait ils sont partis sur le handicap, la loi de 2005, etc.

Bon courage pour les révisions des écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les écrits doivent être vos priorités n°1 en ce moment!

A l'oral de LJ, j'ai eu 17. J'ai eu la chance d'avoir un oral blanc avec l'iufm et d'avoir soumis mon exposé à une autre prof de français.

Il faut vraiment se sentir à l'aise avec son exposé et son déroulement. En cas de trou de mémoire, il faut pouvoir se lancer en "free style".

La partie entretien compte beaucoup. Je m'étais préparée bcp de questions (surtout littéraire ou pédagogique) et entraînée dessus. Mais en fait ils sont partis sur le handicap, la loi de 2005, etc.

Bon courage pour les révisions des écrits!

merci beaucoup d'avoir mis ton exposé en ligne, je le trouve vraiment bien fait!! ce livre fait partie de mes choix potentiels, et vu que je suis AVS cette année, ça m'arrangerait bien qu'ils me parlent des lois du handicap etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également choisi de présenter " sur le bout des doigts" de Hanno pour l'oral de littérature de jeunesse seulement je suis confronté à un petit problème. Je ne saisis pas vraiment la signification des phrases : "Hanno ne mange pas de cerises en novembre. Et dès l'automne, il n'est plus questions de tomates. Les tomates, c'est l'été. Ou alors en bocaux. Quand on sait ça, on est à moitié paré pour la vie. On empile sur l'étagère des bocaux de mots pour passer l'hiver."

Est-ce que tu aurais une idée? ou quelqu'un d'autre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...