Briochine Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour!!! Actuellement en PE1 et dans l'optique d'avoir le concours... Il y a toujours ce : et si je ne l'avais pas cette année!!! Du coup, j'aimerais savoir quelle est la démarche pour devenir AVS à mi temps afin de pouvoir préparer le concours... J'ai entendu parler de s'inscrire sur un site, de démarcher les établissements, d'un entretien, d'un appel... Oui mais dans quel ordre? Toutes ces étapes sont nécessaires? A partir de quand faut-il y penser? Est -il possible d'être relativement près de chez soi, de choisir la durée d'heures dans la semaine?? Pleins d'infos mais dans le désordre... Merci de vos réponses.
Callista Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je suis dans le même cas que toi et me pose aussi les mêmes questions. Je ne connais malheureusement aucune réponse mais espère que quelqu'un voudra bien nous renseigner un peu. Allez, s'il vous plaît, si vous connaissez les réponses, n'hésitez pas à laisser un message...
christel Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 c'est juste que cette question est très régulièrement posée. Il faut aussi rechercher sur le forum. Pour ma part, j'ai envoyé lettre de motiv et CV au service AVS de l'inspection académique. Après il y a un entretien et voilà. Ici les postes ne sont pas loin car pas de frais de déplacement. on choisit le temps plein ou le mi-temps (mais peu de temps plein).
Alexia26 Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 ll faut effectivement s'adresser à l'Inspection Académique la plus proche de chez toi. Une personne est responsable de l'attribution des postes AVS et t'indiquera la procédure à suivre. J'ai juste passé un petit entretien en octobre et j'ai été recruté sans difficulté à Valence. C'est plus facile je pense de trouver des postes en zone rurale que dans les grandes villes très demandées.
Messages recommandés