marili Posté(e) 6 mars 2008 Posté(e) 6 mars 2008 Bonjour, A tous ceux et celles qui sont en dispo et qui bossent en contrat local à l'étranger, ou à ceux qui pourraient m'informer, voici ma question. Puis-je bénéficier de mes droits à la sécu en travaillant à l'étranger sous contrat local ??? Je continue à payer ma mutuelle mais qu'en est-il pour la sécu ? Merci de vos réponses, Marili
anneso Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Tu dois adherer a la CFE - caisse des francais a l'etranger - qui prendra ta secu en charge. Le montant des cotis est calcule sur ton salaire etranger. Essaye de t'inscrire en temps que membre d'une entreprise de plus de 400 (?) salaries en disant que tu es de l"education Nationale, ce te coutera moins cher. Je reviens des USA et j'etais chez eux, je crois que c'est les seuls mais je me trompe peut etre.
MissButterfly Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Il me semble que le MGEN propose également un suivi au niveau de la mutuelle. N'hésite pas à les contacter!
marili Posté(e) 8 mars 2008 Auteur Posté(e) 8 mars 2008 Il me semble que le MGEN propose également un suivi au niveau de la mutuelle. N'hésite pas à les contacter! Je te remercie de ta réponse mais il y a truc que je ne comprends pas. Pourquoi adhérer à la CFE car quand finalement j'ai appelé la MGEN, on m'a dit qui je gardais mes doits a la secu (et je continue de payer ma mutuelle).... Si quelqu'un pouvait m'éclairer..... ce serait sympa. merci d'avance Marili
Messages recommandés