gwenadroop Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je vais réviser ces sons avec mes élèves et je cherche des exercices sur lequel m'appuyer. Mais dans mes sites ou bien dans cartables je 'nai pas trouvé grand chose, si vous avez quelque chose ce serait super
gwenadroop Posté(e) 7 mars 2008 Auteur Posté(e) 7 mars 2008 oui j'ai été voir mais j'aime bien avoir plusieurs docs pour faire un montage
Sapotille Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Si tu me donnes ton adresse e-mail en MP, j'ai quelque chose qui te plairait peut-être.
philippine33 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 bonjour, je profite de ce post pour poser une petite question et avoir quelques conseils: Comment abordez-vous les nouveaux sons (et en particulier euil, ail, euille...)? Quelle situation problème de départ ? Bref, je dois préparer quelques séances sur ces sons mais je ne sais pas comment les aborder. Je suis PE1 en stage en cm1... Si vous voulez-bien m'aider, ce sera avec plaisir !!!
Sapotille Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 bonjour, je profite de ce post pour poser une petite question et avoir quelques conseils: Comment abordez-vous les nouveaux sons (et en particulier euil, ail, euille...)? Quelle situation problème de départ ? Bref, je dois préparer quelques séances sur ces sons mais je ne sais pas comment les aborder. Je suis PE1 en stage en cm1... Si vous voulez-bien m'aider, ce sera avec plaisir !!! Pour des CM1, tu dois trouver ceci dans un bon livre d'orthographe ou dans le Bled. tu pourras expliquer le soleil eil (masculin) la bouteille eille (féminin) Situation problème ??? Je ne sais pas trop ce que c'est mais peut-être la différence entre il travaille le travail... le sommeil il sommeille
JBB Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Peut-être une petite liste pour aider à fabriquer quelques exos... JBB ail__ouil_eil.doc
ginie57 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Voici l'évaluation que j'ai faite avec mes CE2/CM1 sur ail/aille/eil/eille J'espère que ça peut t'inspirer!! evaluation_ail_aille_eil_eille_ouil_ouille_euil_euille.doc
°Vanille° Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Merci pour vos documents, et l'évaluation ! (attention, dans une de tes phrases, exercice 2 il y a une faute : ''restes'' sans s car impératif.) Je vous laisse ma leçon pour les CM1. Est-ce que quelqu'un peu me dire si je n'ai rien oublié ou si je ne me suis pas trompée ? Merci edit : J'ai déjà trouvé une faute, j'ai mis ''un maille'' noms_en_ail_aille_eil_eille_euil_euille.pdf
Messages recommandés