Aller au contenu

sons complexes : eil, ail, euille, ui...

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais réviser ces sons avec mes élèves et je cherche des exercices sur lequel m'appuyer. Mais dans mes sites ou bien dans cartables je 'nai pas trouvé grand chose, si vous avez quelque chose ce serait super :wub:

Posté(e)

la petite souris

lps13.free.fr

Posté(e)

oui j'ai été voir mais j'aime bien avoir plusieurs docs pour faire un montage

Posté(e)

Si tu me donnes ton adresse e-mail en MP, j'ai quelque chose qui te plairait peut-être.

Posté(e)

d'autres idées

Posté(e)

bonjour,

je profite de ce post pour poser une petite question et avoir quelques conseils:

Comment abordez-vous les nouveaux sons (et en particulier euil, ail, euille...)? Quelle situation problème de départ ? Bref, je dois préparer quelques séances sur ces sons mais je ne sais pas comment les aborder.

Je suis PE1 en stage en cm1... Si vous voulez-bien m'aider, ce sera avec plaisir !!!

Posté(e)
bonjour,

je profite de ce post pour poser une petite question et avoir quelques conseils:

Comment abordez-vous les nouveaux sons (et en particulier euil, ail, euille...)? Quelle situation problème de départ ? Bref, je dois préparer quelques séances sur ces sons mais je ne sais pas comment les aborder.

Je suis PE1 en stage en cm1... Si vous voulez-bien m'aider, ce sera avec plaisir !!!

Pour des CM1, tu dois trouver ceci dans un bon livre d'orthographe ou dans le Bled.

tu pourras expliquer le soleil eil (masculin)

la bouteille eille (féminin)

Situation problème ???

Je ne sais pas trop ce que c'est mais peut-être la différence entre

il travaille

le travail...

le sommeil

il sommeille

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos documents, et l'évaluation ! (attention, dans une de tes phrases, exercice 2 il y a une faute : ''restes'' sans s car impératif.)

Je vous laisse ma leçon pour les CM1. Est-ce que quelqu'un peu me dire si je n'ai rien oublié ou si je ne me suis pas trompée ? Merci

edit : J'ai déjà trouvé une faute, j'ai mis ''un maille'' :happy:

noms_en_ail_aille_eil_eille_euil_euille.pdf