gugu Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour, comme j'ai dit dans le titre, je vais avoir un petit bout de choux en avril, notre premier baby. Du coup comme il fallait se decider avant fin janvier pour le temps partiel, j'ai demandé un 50% pour la prochaine rentréE. Mais plus ca va, plus je m'interrogE. Apres votre premier bébé, vous avez fait quoi? reprise à mi-temps? 80% ?congé parental? comment savoir ce qui va le mieux nous aller à moi, le petit bout, notre vie de famille et le boulot? dur-dur de se decider merci de vos conseils Gugu
lylibellule Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour,comme j'ai dit dans le titre, je vais avoir un petit bout de choux en avril, notre premier baby. Du coup comme il fallait se decider avant fin janvier pour le temps partiel, j'ai demandé un 50% pour la prochaine rentréE. Mais plus ca va, plus je m'interrogE. Apres votre premier bébé, vous avez fait quoi? reprise à mi-temps? 80% ?congé parental? comment savoir ce qui va le mieux nous aller à moi, le petit bout, notre vie de famille et le boulot? dur-dur de se decider merci de vos conseils Gugu Moi aussi, j'ai pas mal hésité. et j'ai finalement opté pour un 50%, plus facile pour jongler avec la nounou. Je précise que j'étais en congé parental pdt 6 mois suite à la naissance de mes jumelles. Elles auront 18 mois en septembre.
sandrine66 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Congé parental de 6 mois pour moi puis treprise à 100% (j'aurais aimé 80%). Le temps passé auprès de nos luoloous est précieux Reprise lundi
MissButterfly Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je suis comme toi, je m'interroge pas mal... Je devrais accoucher en novembre et pour la reprise j'hésite entre un congé parental de 6 mois et un mi-temps directement après le congé maternité. Mon cœur penche plutôt du coté d'une reprise rapide pour le coté vie sociale/vie professionnelle, mais la décision n'est pas arrêtée!
marinette33 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Moi aussi, j'ai enchainé un congé parental après celui de maternité mais il y a eu des jours où j'aurais presque couru jusqu'à l'école pour souffler un peu (ma louloute a été TRES exigente pendant toute cette période et s'est étrangement calmée lorsque j'ai repris à la rentrée). Reprise à 100 %.... j'ai quand même énormément apprécié d'avoir pu être à ses côtés pendant près de 9 mois... Dur de se remettre dans le rythme ! Il reste le mercredi et le week-end pour en profiter à nouveau...
amandine38 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Une question bête...J'attends mon premier bébé pour octobre, mais est-on payé pendant un congé parental ?
lylibellule Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Une question bête...J'attends mon premier bébé pour octobre, mais est-on payé pendant un congé parental ? Non, tu touches éventuellement un complément d'activité de la part de la CAF
amandine38 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Merciiii je vais regarder sur le site de la CAF alors mais ca doit pas etre bien lourd
Fanie_PE Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je vous conseille de profiter de vos enfants à fond !!! Si vous pouvez vous le permettre financièrement, jettez-vous sur le 50% ! J'ai fait les 4 formules : 100%, 50%, 80% et CPE. J'ai adoré mes 2 années à 50%!! Je suis à 80% avec un enafnt de 3 ans et une de 4ans1/2 et c'est dur !!! Je dépense toute mon énergie dans mon travail et je n'ai plus de moments calmes à leur consacrer... Je regrette; j'aurai dû prendre encore uen année à 50% mais nous faisons construire et côté sous... dur dur sans l'adie de la CAf (mon dernier aura 3 ans demain ! ) L'année de CPe m'a parue longue sur les 3 derniers mois mais j'ai pu profiter de mes 2 enfants, faire l'adaptation à l'école en douceur pour ma grande... vraiment l'idéal !! Je crois qu'on ne peut que regretter d'avoir perdu du temps auprès de ses enfants. Une maman avant tout ! J'ajoute que je repars pour 2 années à 80% (plutôt 75... grrr) pour continuer à être présente pour eux. Et j'ai oublié de dire que lors de mon CPE, pour mon 2nd enfant, je touchais 900 euros au total de la CAF (je compte vraiment toutes les aides, logement, PAJE, etc...)
marinette33 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Un seul enfant au niveau de la CAF, c'est 500€ par mois quels que soient les revenus du ménage... C'est pas bien lourd mais c'est mieux que rien du tout....
K-reen Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Moi aussi, j'ai enchainé un congé parental après celui de maternité mais il y a eu des jours où j'aurais presque couru jusqu'à l'école pour souffler un peu (ma louloute a été TRES exigente pendant toute cette période et s'est étrangement calmée lorsque j'ai repris à la rentrée). Reprise à 100 %.... j'ai quand même énormément apprécié d'avoir pu être à ses côtés pendant près de 9 mois... Dur de se remettre dans le rythme ! Il reste le mercredi et le week-end pour en profiter à nouveau... C'est rigolo ça, j'aurais pu écrire ce post: louloute est née fin octobre, actuellement en CPE, je vais reprendre en septembre donc et y'a des jours où ... je me dis que 25 CM2 seraient vraiment reposants c'était pas trop dur la reprise ? J'appréhende déjà de laisser ma crevette.
marinette33 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Avec un asticot comme la mienne, j'ai préparé le terrain très longtemps à l'avance avec la nounou (4 mois avant en la mettant 2 heures de temps en temps, puis une après-midi etc) et l'acclimatation a été progressive pour elle comme pour moi. Du coup, à la rentrée, j'étais très sereine et je le suis toujours... Je profite encore plus des moments privilégiés avec elle... Ne t'inquiète pas, cela se passera bien et si bébichon te sens zen, il le sera aussi !!! (et même avec la reprise du boulot, je ne suis pas fâchée de dormir enfin une nuit entière !!!)
Messages recommandés