pike Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Amandine pour un premier tu ne perçois quelque chose que pendant 6 mois.
tara13 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 500 euros par mois pour un premier enfant ????? Quel que soit le niveau des revenus ? :blink: Alors là, je m'y mets demain !!!! Par contre j'ai une collègue qui a téléphoné à l'IA cette semaine pour savoir si elle gardait son poste pendant un an si elle prenait une dispo (juste 1 an et elle revient) : on lui a dit qu'elle perdait son poste à TD, même si elle ne part qu'un an. On lui a aussi précisé qu'en cas de congé parental, on perdait aussi son poste à TD. Et là toute l'équipe hallucine, un syndicat confirme ce que dit l'IA, un autre non (donc pas au courant ?) Bref tout le monde croyait qu'en cas de congé parental on gardait son TD, il semblerait que non. Pour celles qui ont pris un CP, étiez-vous à TD ? Si oui, avez-vous gardé votre poste automatiquement ?
MissButterfly Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 500 euros par mois pour un premier enfant ????? Quel que soit le niveau des revenus ? :blink: Alors là, je m'y mets demain !!!! Par contre j'ai une collègue qui a téléphoné à l'IA cette semaine pour savoir si elle gardait son poste pendant un an si elle prenait une dispo (juste 1 an et elle revient) : on lui a dit qu'elle perdait son poste à TD, même si elle ne part qu'un an. On lui a aussi précisé qu'en cas de congé parental, on perdait aussi son poste à TD. Et là toute l'équipe hallucine, un syndicat confirme ce que dit l'IA, un autre non (donc pas au courant ?) Bref tout le monde croyait qu'en cas de congé parental on gardait son TD, il semblerait que non. Pour celles qui ont pris un CP, étiez-vous à TD ? Si oui, avez-vous gardé votre poste automatiquement ? J'ai fait la demande aux syndicats et en fait, ça dépend des académies. Dans le Rhône, tu peux garder ton poste si tu ne prends que 6 mois de congé parental. Renseigne-toi auprès d'eux.
amandine38 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Amandine pour un premier tu ne perçois quelque chose que pendant 6 mois. Merci Pike ! Comme je devrais reprendre fin janvier a peu pres, ca serait nickel ca porterait a aout et me permettrait de reprendre a temps plein en septembre ;-)
myrtille3413 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 500 euros par mois pour un premier enfant ????? Quel que soit le niveau des revenus ? :blink: Alors là, je m'y mets demain !!!! Par contre j'ai une collègue qui a téléphoné à l'IA cette semaine pour savoir si elle gardait son poste pendant un an si elle prenait une dispo (juste 1 an et elle revient) : on lui a dit qu'elle perdait son poste à TD, même si elle ne part qu'un an. On lui a aussi précisé qu'en cas de congé parental, on perdait aussi son poste à TD. Et là toute l'équipe hallucine, un syndicat confirme ce que dit l'IA, un autre non (donc pas au courant ?) Bref tout le monde croyait qu'en cas de congé parental on gardait son TD, il semblerait que non. Pour celles qui ont pris un CP, étiez-vous à TD ? Si oui, avez-vous gardé votre poste automatiquement ? Dans mon école de l'année dernière, il y avait et il y a tjs une collègue qui est a titre définitif et qui a pris un congé parental de 3 ans...elle garde son poste pendant ces 3 ans...je te dis ça car je suis ds le meme departement que toi!
viviane57 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Attention, chez nous, en Moselle, l'info vient de tomber, il ne sera plus possible de travailler à 80% (hebdomadaire). Il ne restera plus que le 50% 62,5% et 75 % ... Pour le 80%, la seule solution en Moselle sera la formule annualisée ce qui correspond à 7 semaines libres, choisies par l'IEN ou l'IA...! Je ne sais pas si ça concerne toute le monde mais ce sera le cas pour ceux qui dépendent de l'IA Nancy-Metz....
doubleR Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 bonjour, Pour mon 1er enfant, en congé en juillet, j'ai repris à plein temps en décembre. je n'avais qu'un niveau ce1, déjà fait plusieurs fois, donc pas trop de boulot à la maison, enfin quand même mais pas une tonne ! Pour mon second né en décembre, j'ai pris un congé parental de 6 mois (on ne touche rien de l'EN, seulement de la caf, pour moi env 650 en comptant les allocations familiales pour 2 enfants, la paje et aide pour le CP). Cela m'a mené en septembre et pour la rentrée j'ai repris à 50%, je touche a peu prés pareil que pour le congé parental + une autre aide pour la nourrice. Je confirme, on touche plus de la CAF pour le 2ème enfant pour une reprise à temps-partiel, et ça ne dure que 6 mois pour le 1er. Concernant mon rythme : - les points positifs du mi-temps : je ne travaille pas le weekend, je bosse doucement le lundi et mardi (par ci par là) pour préparer mes 2 jours jeudi et vendredi), donc ca change tout à la maison, je profite à fond !! - les points négatifs : à l'école, je ne suis pas satisfaite, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps (pourtant on avance), j'aimerais parfois avoir plus de transversalité (mais comme je ne fais pas toutes les matières), mai c'est une question d'organisation et je vais m'y habituer !!
tara13 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Dans mon école de l'année dernière, il y avait et il y a tjs une collègue qui est a titre définitif et qui a pris un congé parental de 3 ans...elle garde son poste pendant ces 3 ans...je te dis ça car je suis ds le meme departement que toi! Oui je suis dans le 13, et c'est pourtant ce que l'IA a dit à ma collègue cette semaine, et un syndicat au moins a confirmé cela... :blink: On ne comprend plus rien. Peut-être les choses ont-elles changées récemment ? après que ta collègue ait pris son CP... En tout cas c'est comme d'habitude pas normal qu'il y ait des différences d'une académie à l'autre ...
dada Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Les choses sont en cours de modification pour les temps partiels à cause de la suppression des samedis matins, renseignez vous bien , les syndicats siègeant à la capd sont souvent au fait des dernières évolutions. Ici on peut conserver ton titre définitif en congé parental total pour un an, je viens de le faire et j'ai même conservé ma direction, je suis à mi-temps cette année et je conserve aussi Sinon pour la question initiale, je n'avais jamais pris de congé, toujours travaillé à 100%, j'ai pris un congé d'un an pour le petit dernier et je ne supportais plus d'être à la maison..... donc je crois que c'est à chacune de faire comme elle le sent, moi j'aime beaucoup mon 50% ça me laisse le temps pour mes enfants et aussi ça me permet d'être autre chose que " la maman qui s'occupe des enfants , du ménage, des courses, de la lessive....bref qui ne fait rien"
marinette33 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Pour ma part, je ne me suis arrêtée que 6 mois mais j'ai conservé mon poste. Euh, les 500 € de la CAF pour le 1er loulou, ce n'est valable que 6 mois (c'est pour ça que je n'ai pas fait plus, rien du tout, j'aurai pas pu ...)
Nathy93 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Personnellement, je suis à 80 % depuis quelques années, ma fille a déjà 4 ans et demi. Et je suis de nouveau enceinte ! Ma question: pendant mon congé de maternité, est-ce que je serai payé à 100 % ou à 80 % comme maintenant ?
pike Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Personnellement, je suis à 80 % depuis quelques années, ma fille a déjà 4 ans et demi. Et je suis de nouveau enceinte ! Ma question: pendant mon congé de maternité, est-ce que je serai payé à 100 % ou à 80 % comme maintenant ? Tu seras payée à 100% pendant ton congé de maternité.
Messages recommandés