Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Personnellement, je suis à 80 % depuis quelques années, ma fille a déjà 4 ans et demi. Et je suis de nouveau enceinte ! Ma question: pendant mon congé de maternité, est-ce que je serai payé à 100 % ou à 80 % comme maintenant ?

Tu seras payée à 100% pendant ton congé de maternité.

Merci pour ta réponse !

Et est-ce que mon remplaçant sur le poste sera bien à 100 % aussi ?

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marinette33

4

• amandine38

3

• lylibellule

2

• MissButterfly

2

Posté(e)

Moi je pense qu'il est important de profiter de ses enfants au max quand on peut!!!

Il me semble super de pouvoir prendre 6 mois pour rester proche de son bébé (même si c'est pas rose tous les jours, non plus......! :bleh: ), c'est important pour lui ses premiers mois proche et rassuré près de sa môman :wub:

Et après avec un enfant, je pense qu'un 80%, c'est idéal... et 50% à partir du 2e! :D

Mais tout cela est un choix tres personnel..... :wink:

Posté(e)

C'est un choix très personnel, qui dépend de nos choix de vie, des ressources du conjoint...

Quelles que soient les ressources, le temps partiel restreint notre train de vie.

J'ai fait le choix du mi-temps jusqu'aux 3 ans de mon garçon, et j'ai repris à plein temps à la dernière rentrée lorsqu'il faisait son entrée à l'école maternelle.

Les 6 premiers mois, avec l'aide de la CAF, rien à dire. J'ai repris le jour de ses 2 mois et demi (en rentrée anticipée le 20 août!!!!), je faisais l'aller retour le midi pour l'allaiter chez l'assistante maternelle. (allaitement jusqu'à ses 9 mois-mixte au 4ème mois). La reprise alors que le petit bout n'a que 2 mois et demi n'est pas forcément facile, et il est évident que le mi-temps m' a motivé!

Jusqu'à ses 3 ans, il était chez ass. mat. les 2 jours de travail (semaine à 4 jours), et je le mettais en crèche 1 journée par semaine à partir des 1 an... Mode de de garde mixte.

J'ai eu du temps pour ma famille, mon garçon et aussi pour moi !

Ma reprise à plein temps renfloue le porte-monnaie :-))

Je suis ravie des choix effectués, j'ai pleinement profité de ces 3 premières années... si importante dans le développement de l'enfant.

Côté boulot, je n'étais pas satisfaite. Difficile de partager la classe, un investissement différent, se tenir au courant des actualités de l'école... Mais j'étais tellement heureuse à la maison dans l'accompagnement de mon petit bout, que c'était vite oublié. Les élèves, eux, s'adaptent!!!

Aujourd'hui, j'ai repris à plein temps, je peux m'investir à nouveau pleinement dans ma classe. J'ai appris à réserver du temps à ma famille aussi. Et mon fiston est heureux d'aller à l'école...

Le temps partiel je suis pour ++++ au moins les premières années.

Dernière chose: à mi-temps, je suis restée titulaire de mon poste.