Aller au contenu

Projet stage massé cirque et Kamishibaï


Pimpim

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre du stage massé que nous effectuerons au mois de mai au cycle 3, moi-même et deux collègues souhaiterions travailler avec nos élèves sur le thème du cirque.

Par ailleurs, nous aimerions créer avec nos élèves un Kamishibaï, avec un conte traitant du cirque.

Connaissez-vous des contes parlant de l’univers du cirque ? Avant de nous lancer dans la rédaction du conte des élèves, nous comptons travailler avec eux la structure quinaire du conte.

Autre question, pour le Kamishibaï, pensez-vous que c’est faisable de partir d’une boite à chaussures ?

Et dernière question, connaissez-vous des chansons traitant de l’univers du cirque pour des cycles 3 ?

Nous avons déjà quelques titres en tête, mais nous souhaiterions en avoir plusieurs afin de faire notre choix, de plus nous n’allons sûrement pas toutes les trois faire exactement les mêmes choses…

Nous vous remercions d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière question, connaissez-vous des chansons traitant de l’univers du cirque pour des cycles 3 ?

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux, mais il y avait eu sol en cirque en 2006... Par contre, je ne connais pas exactement le thème des chansons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...