Bidulette Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Je vois que tu as plein d'idées intéressantes. Ca me donnerait presque envie de choisir ce livre alors qu'il ne m'inspirait pas du tout au départ. Si tu arrives à convaincre le jury comme tu m'as convaincue, c'est dans la poche :clover: .
gretchen Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 vois-tu, quand j'ai décidé de présenter ce livre, c'était vraiment par coup de coeur; un coup de coeur que j'ai eu quand il est paru puisqu'à l'époque je travaillais encore dans une librairie jeunesse. Et au départ, mon intention en présentant ce livre était de convaincre le jury de l'importance de ce livre, de cette histoire pour le patrimoine français (rien que ça!!!) car il n'était pas encore inscrit sur les listes Littérature de l'EN. Maintenant c'est fait, du coup, je suis satisfaite parce que je trouve que ce livre mérite cette place, mais cela m'a un peu coupé l'herbe sous le pied...
lisette42r Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 vois-tu, quand j'ai décidé de présenter ce livre, c'était vraiment par coup de coeur; un coup de coeur que j'ai eu quand il est paru puisqu'à l'époque je travaillais encore dans une librairie jeunesse. Et au départ, mon intention en présentant ce livre était de convaincre le jury de l'importance de ce livre, de cette histoire pour le patrimoine français (rien que ça!!!) car il n'était pas encore inscrit sur les listes Littérature de l'EN. Maintenant c'est fait, du coup, je suis satisfaite parce que je trouve que ce livre mérite cette place, mais cela m'a un peu coupé l'herbe sous le pied... bonjour j'aimerai présenter ce livre Petit Pierre de S.Lebeau et j'aimerai savoir si tu peu m'aider à trouver quelques pistes!!comme tu à l'air de l'avoir présenter...quelle note as tu eu?
phiphine34 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 vois-tu, quand j'ai décidé de présenter ce livre, c'était vraiment par coup de coeur; un coup de coeur que j'ai eu quand il est paru puisqu'à l'époque je travaillais encore dans une librairie jeunesse. Et au départ, mon intention en présentant ce livre était de convaincre le jury de l'importance de ce livre, de cette histoire pour le patrimoine français (rien que ça!!!) car il n'était pas encore inscrit sur les listes Littérature de l'EN. Maintenant c'est fait, du coup, je suis satisfaite parce que je trouve que ce livre mérite cette place, mais cela m'a un peu coupé l'herbe sous le pied... bonjour j'aimerai présenter ce livre Petit Pierre de S.Lebeau et j'aimerai savoir si tu peu m'aider à trouver quelques pistes!!comme tu à l'air de l'avoir présenter...quelle note as tu eu? bonjour, Moi aussi je travaille sur petit pierre de suzanne lebeau. tu aurais quelques conseils, quelques pistes d'étude? Mercii
solenehy Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Coucou!! Après avoir parcouru énormément d'albums et romans de liste de cycle 3, je suis tombée sur l'album Le manège de petit pierre et je suis tombée sous le charme. Je pense le choisir pr présenter mon option LDJ. Si tu veux, on pourra échanger des idées pour l'exposé ?
charlypoune Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 bonjour! j'aimerai également presenter le manège de petit pierre, est ce que vous seriez intéressées qu'on s'échange nos adresses mails et qu'on mette nos idées en commun pour batir un exposé ? j'attends vos réponses ! A plusieurs, l'exposé ne pourra etre que plus riche !!! bonne soirée
Juju10 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 bonjour!j'aimerai également presenter le manège de petit pierre, est ce que vous seriez intéressées qu'on s'échange nos adresses mails et qu'on mette nos idées en commun pour batir un exposé ? j'attends vos réponses ! A plusieurs, l'exposé ne pourra etre que plus riche !!! bonne soirée Bonjour, Je me suis enfin décidé pour mon oeuvre de littérature de jeunesse à presenter au concours, et j'ai également choisi "Le manège de petit pierre". D'abord fan de théatre, je suis tombée sous le charme de "Petit Pierre", et en voulant lire dautres oeuvres en rapport je suis tombée amoureuse de cet album. Je suis bien d'accord pour les échanges d'idées!
solenehy Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Tout à fait d'accord pour les échanges d'idées, d'autant plus que j'ai eu l'occasion de travailler sur cet album en cycle3 cette semaine, durant mon stage.Mon adresse : solenehy@hotmail.com
Didou33 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 coucou, je serai aussi intéressée par un travail ensemble sur le manège de petit pierre: mettre nos idées en commun, se donner des informations, des précisions...
Messages recommandés