Aller au contenu

devoir 6 maths


BLA

Messages recommandés

bonsoir!qqun est-il en train de bucher sur ce devoir?

j'ai un petit souci pour la production d'élève:comment savoir pour la 3ème ligne quelle figure est la plus grande?

et pour la didactique:

la question 2b/ quel est le sens du produit suggéré???moi pas trop comprendre! :blink:

puis à nouveau 4a/quel est le sens de la multiplication dans ce problème?

puis pour la question 5 quelle formule faut-il commenter?

si vous pouvez m'aider n'hésitez pas je me noie un petit peu... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexa, on n'a pas besoin du guide du maître c'est une façon un peu tordu pour introduire l'encadré sur "le petit déjeuner du dimanche".

Bla (ici c'est virginie@stopweb.com qui te parle), pour la 3ème ligne (prod 'élèves) ce n'est vraiment pas évident mais qd tu calcules en gros les 1/2 et les 1/4 de carreaux il semble que Y soit + grand qu'X (on ne peut pas calculer vraiment). En ce que concerne la Q5 je pense qu'il faut commenter la formule "choisir le calcul le + simple et le + rapide" ce qui, pour ces élèves, peut être antinomique (il préfère ss doute utiliser encore les procédures additives parce que + simples pour eux malgré leur coût en temps).

Pour la Q4 le a me pose pb puisqu'il n'y a pas 1 proc. mais 2 (additive et multiplicative). Je ne vois pas non plus ce qu'il entend par sens de la multiplication. Est-ce la mise en valeur de la rapidité du calcul multiplicatif par rapport à l'add ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...