BLA Posté(e) 8 février 2004 Posté(e) 8 février 2004 bonsoir!qqun est-il en train de bucher sur ce devoir? j'ai un petit souci pour la production d'élève:comment savoir pour la 3ème ligne quelle figure est la plus grande? et pour la didactique: la question 2b/ quel est le sens du produit suggéré???moi pas trop comprendre! puis à nouveau 4a/quel est le sens de la multiplication dans ce problème? puis pour la question 5 quelle formule faut-il commenter? si vous pouvez m'aider n'hésitez pas je me noie un petit peu... cryin
Balanina05 Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Tu as le guide du maitre? Moi dans mon sujet je ne l'ai pas. Pourrais-tu me l'envoyer? alexap75@wanadoo.fr Merci
virgb Posté(e) 9 février 2004 Posté(e) 9 février 2004 Alexa, on n'a pas besoin du guide du maître c'est une façon un peu tordu pour introduire l'encadré sur "le petit déjeuner du dimanche". Bla (ici c'est virginie@stopweb.com qui te parle), pour la 3ème ligne (prod 'élèves) ce n'est vraiment pas évident mais qd tu calcules en gros les 1/2 et les 1/4 de carreaux il semble que Y soit + grand qu'X (on ne peut pas calculer vraiment). En ce que concerne la Q5 je pense qu'il faut commenter la formule "choisir le calcul le + simple et le + rapide" ce qui, pour ces élèves, peut être antinomique (il préfère ss doute utiliser encore les procédures additives parce que + simples pour eux malgré leur coût en temps). Pour la Q4 le a me pose pb puisqu'il n'y a pas 1 proc. mais 2 (additive et multiplicative). Je ne vois pas non plus ce qu'il entend par sens de la multiplication. Est-ce la mise en valeur de la rapidité du calcul multiplicatif par rapport à l'add ?
BLA Posté(e) 9 février 2004 Auteur Posté(e) 9 février 2004 merci de ta réponse virgb! j'ai du mal...en espérant que d'autres pourront nous éclairer cryin
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