Aller au contenu

CRPE en guadeloupe


ncavaill

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite actuellement en Grande-Bretagne et je viens entre le 26 Avril et le 3 Mai afin de passer le concours de recrutement de professeurs de ecoles qui a lieu au lycee de Baimbridge.

Je recherche une solution pas trop cher afin de me loger, comme je voyage tout seul, les hotels qui ne proposent que des chambres doubles sont hors de prix pour moi.

J'ai essayer de contacter l'IUFM directement mais sans reponse.

Please help!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite actuellement en Grande-Bretagne et je viens entre le 26 Avril et le 3 Mai afin de passer le concours de recrutement de professeurs de ecoles qui a lieu au lycee de Baimbridge.

Je recherche une solution pas trop cher afin de me loger, comme je voyage tout seul, les hotels qui ne proposent que des chambres doubles sont hors de prix pour moi.

J'ai essayer de contacter l'IUFM directement mais sans reponse.

Please help!!!!! :cry:

Je fais exactement comme toi mais je vais passer le concours en Martinique. J'ai reservé un hotel pour les 3 nuits du concours, du 28 au 30 avril en fait et le reste j'irai en auberge de jeunesse je pense. Renseigne toi auprès des auberges de jeunesse éventuellement les prix sont plus abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera la nouvelle caledonie.... :bleh:

je vais aussi aller en auberge de jeunesse, c'est a peu pres 15 euros la nuit

Mais autre petite question: vous avez mis quelle adresse pour vous inscrire?

je ne pense pas revenir entre les oraux et les ecrits et du coup j'ai un peur pour la convoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera la nouvelle caledonie.... :bleh:

je vais aussi aller en auberge de jeunesse, c'est a peu pres 15 euros la nuit

Mais autre petite question: vous avez mis quelle adresse pour vous inscrire?

je ne pense pas revenir entre les oraux et les ecrits et du coup j'ai un peur pour la convoc...

Génial la Nouvelle Calédonie, j'y ai grandis, j'y serai bien retournée mais mon homme trouve que c'est trop loin ! Quand je me suis inscrite j'ai mis mon adresse en métropole vu que je rentre entre les écrits et les oraux. Si jamais tu n'as pas de convoc, tu pourras aller voir sur place avec le rectorat à Nouméa je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Une amie est allée chez l'habitant (à Ste anne) qui loue une chambre pour la semaine. Ce n'était pas trop cher d'après mes souvenirs. Si tu es interresé je demande plus d'infos. elle est sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'habite actuellement en Grande-Bretagne et je viens entre le 26 Avril et le 3 Mai afin de passer le concours de recrutement de professeurs de ecoles qui a lieu au lycee de Baimbridge.

Je recherche une solution pas trop cher afin de me loger, comme je voyage tout seul, les hotels qui ne proposent que des chambres doubles sont hors de prix pour moi.

J'ai essayer de contacter l'IUFM directement mais sans reponse.

Please help!!!!! :cry:

voici les infos :

- Chambre chez l'habitant (dans une maison) à Ste anne - Bus direct pour pointe à pitre (lycée de baimbridge) contact 0690 42 84 70

- ou sur les Abymes (dans un appart) contact 0690 42 84 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono 56,

j'ai juste une question, à quelle date sont les écrits et les oraux en nouvelle calédonie??? (juste pour savoir)

Bon courage pour la dernière ligne droite....

Et à toutes celles et tous ceux qui passent le concours dans les dom tom, vous avez bien raison de vous lancer, c'est une super expérience.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nono 56,

j'ai juste une question, à quelle date sont les écrits et les oraux en nouvelle calédonie??? (juste pour savoir)

Bon courage pour la dernière ligne droite....

Et à toutes celles et tous ceux qui passent le concours dans les dom tom, vous avez bien raison de vous lancer, c'est une super expérience.....

Les écrits en Nouvelle Calédonie auront lieu en octobre 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton info; et je vais encore abuser, pour s'y inscrire à partir de quand doit on s'y prendre? (pour l'année 2009 bien sûr car là cette année je pense que c'est trop tard), et de quelle académie dépend on pour s'y inscrire???

merci marie.....

je pense que tu dois partir d'içi peu de temps pour la martinique, alors bon voyage et bonne semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton info; et je vais encore abuser, pour s'y inscrire à partir de quand doit on s'y prendre? (pour l'année 2009 bien sûr car là cette année je pense que c'est trop tard), et de quelle académie dépend on pour s'y inscrire???

merci marie.....

je pense que tu dois partir d'içi peu de temps pour la martinique, alors bon voyage et bonne semaine...

Tu peux t'y prendre jusque aout 2008 apparemment. Par contre c'est un concours indépendant, si tu le passes là bas, tu deviendras fonctionnaire territorial, le concours n'a pas de valeur en métropole.

Sinon je ne pars pas en Martinique, je le passe à Rennes. Il fallait être présent trop longtemps pour les oraux, je ne pouvais pas assumer financièrement. Je me débrouillerais autrement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que tu ne puisses pas aller en martinique, mais je comprends que cela ne doit pas être évident à assumer financièrement, et qui sais on fera peut être parti de ces heureuses lauréates au concours, et on pourra demander par la suite notre mutation.....

Alors je croise les doigts pour cette dernière semaine....et demain je retourne à l'école, alors ca risque d'être dur de continuer à réviser....mais bon à une semaine, j'espère que mon cerveau aura tt retenu....

merci pour ton info pour la nouvelle calédonie, parce que je t'avoue que j'ai bien envie de m'y inscrire au cas ou....enfin je sais pas trop, car le site n'est pas très clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ils ne doivent pas avoir encore d'informations précises pour le concours en Calédonie, il faut attendre un peu je pense. Je ne pense pas que je serai lauréate du concours cette année, je le passe à Rennes et la barre est très très haute, à part un coup de chance énorme, je n'ai pas le niveau. Alors j'y vais zen, sans me prendre la tête en espérant juste que la chance me fera un p'tit signe. Bon courage pour cette semaine et si t'as besoin d'infos sur la Calédonie n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...