Aller au contenu

petite question


Céline21160

Messages recommandés

quand on est sur liste principal, on fait notre PE2 dans un département selon nos voeux et la place au concours. Mais quand on est sur liste complémentaire, est ce qu'il y a un classement comme pour la LP. On est envoyé dans un département en fonction de nos voeux et en fonction de notre place sur LC? Les premiers recrutés sont envoyés dans le département qu'ils ont choisi en premier voeu?

je sais pas si je suis bien clair _bl_sh_ , mais si qqn m'a comprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les LC sont envoyés où il y a des besoins. (faudrait leur demander)

La Pe2 se fait dans le département où ils ont été LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux parler de l'endroit où l'on est envoyé quand on est sur LC. Si on est en début de liste, on est envoyé ds un département que l'on avait mis en 1er voeu? et si on est recruté mais vers les derniers, on va ds le département mis en dernier voeu? est ce que c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est recruté sur LC, on ne prend pas encompte les voeux que tu as fait au moment du concours.

tout est fonction des besoins du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Iceberg ,

Pour La Lc celà dépend si les appels s'effectuent par vague ou pas.

Celà dépend des académies.

A l'interieur d'une vague ils tiennent compte des voeux en fonction de besoins de cette vague dans la mesure du possible.

Les académies ne procédant pas par vague recrutent dans l'ordre des besoins.

C'est pour quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais préparer le concours l'année prochaine dans l'académie de dijon (bourgogne). Et si je suis sur LC, je peux être envoyée dans tout le département? c'est inquiétant ça! moi je croyais que ça dépendait de nos voeux et de la place sur LC, mais apparemment non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu dis departement tu veux parler d'academie ?

ou y a des departements qui ont plusieurs iufm avec chacun leur secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, chez nous (en bourgogne) , il y a 4 départements donc 4 voeux. Est ce que l'on peut etre envoyé dans toute la bourgogne ou ds le département où l'on habite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop, mais chez nous (versailles), on a classé les departements selon notre preference du 1er au 4e...et j'imagine qu'apres selon ton classement tu peux meme te retrouver ds ton 4e choix sur LP...enfin c comme ca que je l'avais compris, mais mnt tu me mets le doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai compris, mais je me trompe peut-être aussi.... _bl_sh_

Quand tu es sur LP, on respecte tes choix en fonction des places dispo. Si tu as mis un département en 1er voeux, mais que tu n'es pas dans les premiers sur LP et que ton département a été très demandé par les gens devant toi, il est possible qu'il n'y ait plus de place, et que tu doives faire ta PE2 dans le département de 2ème voeux, voire 3ème ou pire 4ème s'il y a 4 départements, comme c'est le cas pour moi sur Nancy-Metz.

Quand tu es sur LC (c'est ce que j'ai compris en tous cas...). Tu as une place sur la liste complémentaire...(ex 50ème....). Ils appellent les gens les uns après les autres, en fonction des postes où il y a des besoins sans tenir compte de tes voeux de départ. Tu peux donc être appelée dans le département qui était le dernier de tes choix, si tu es la 1ère personne sur la LC au moment où ils ont un besoin là-bas......

le maridenadia parle de vagues d'appel....qui tiendront compte des voeux...je ne sais pas, je n'en ai pas entendu parler, et ne sais pas dans quelle académie cela a lieu...Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...