nichtouille Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 je cherche de la bonne pate à modeler, j'en ai essayé plusieurs mais soit elle est dure et les enfants ne peuvent rien faire, soit au bout d'un moment elle colle aux doigts ( cf une grande marque de pâte à modeler) ou alors elle s'effrite..... Auriez-vous de la bonne pâte à modeler que vous utilisez souvent et qui dure dans le temps....????
pepite100 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Dans l'Annuaire du forum, tu trouveras une recette pour en fabriquer une. Et en plus, elle tient longtemps.
mams Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 je cherche de la bonne pate à modeler, j'en ai essayé plusieurs mais soit elle est dure et les enfants ne peuvent rien faire, soit au bout d'un moment elle colle aux doigts ( cf une grande marque de pâte à modeler) ou alors elle s'effrite.....Auriez-vous de la bonne pâte à modeler que vous utilisez souvent et qui dure dans le temps....???? j'ai enfin trouvé une qui me convient voilà la recette 300 g de farine 75 gr de fécule 75 gr de sel fin 1 cuillère à soupe de crème de tartre ( dans les drogueries) 2 cuillères à soupe d'huile de table 1/2 l d'eau colorant alimentaire 1) mélanger les ingrédients dans une casserole ( sauf le colorant) 2) Faire cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à l'épaississement .La pâte est prête lorsqu'elle forme une boule et e détache facilement des parois de la casserole 3 ) Mettre le colorant( avec des gants de ménage elle se garde bien dans une boite avec couvercle je cherche de la bonne pate à modeler, j'en ai essayé plusieurs mais soit elle est dure et les enfants ne peuvent rien faire, soit au bout d'un moment elle colle aux doigts ( cf une grande marque de pâte à modeler) ou alors elle s'effrite.....Auriez-vous de la bonne pâte à modeler que vous utilisez souvent et qui dure dans le temps....???? j'ai enfin trouvé une qui me convient voilà la recette 300 g de farine 75 gr de fécule 75 gr de sel fin 1 cuillère à soupe de crème de tartre ( dans les drogueries) 2 cuillères à soupe d'huile de table 1/2 l d'eau colorant alimentaire 1) mélanger les ingrédients dans une casserole ( sauf le colorant) 2) Faire cuire à feu doux en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à l'épaississement .La pâte est prête lorsqu'elle forme une boule et e détache facilement des parois de la casserole 3 ) Mettre le colorant( avec des gants de ménage elle se garde bien dans une boite avec couvercle
pepite100 Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Avez-vous entendu parler d'une pâte à modeler faîte avec de petites billes ?
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Play Doh, un peu chere mais tres rentable. Mes 7 pots ont tenu jsq à maintenant dans une classe de PS...et je la change surtout parceque j'ai encore 5 pots et que je ne vois pas l'interet de la garder dans le placard. Il y a une promo permanente : 12 pots pour 9 euros, ce qui finalement n'est pas cher si on prend le prix au pot (apres ca depend des budgets) La pâte a modeler est souple, ne sent pas mauvais, se nettoie facilement...bref avec les feutres, c'est le truc ou il ne faut pas hesiter à mettre plus cher pour avoir de la bonne qualité !
nichtouille Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Posté(e) 9 mars 2008 Play Doh, un peu chere mais tres rentable.Mes 7 pots ont tenu jsq à maintenant dans une classe de PS...et je la change surtout parceque j'ai encore 5 pots et que je ne vois pas l'interet de la garder dans le placard. Il y a une promo permanente : 12 pots pour 9 euros, ce qui finalement n'est pas cher si on prend le prix au pot (apres ca depend des budgets) La pâte a modeler est souple, ne sent pas mauvais, se nettoie facilement...bref avec les feutres, c'est le truc ou il ne faut pas hesiter à mettre plus cher pour avoir de la bonne qualité ! justement c'est la grande marque dont je parle au bout d'un moment elle colle aux doigts!!!!!
ratatouille Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 J'ai eu une bonne expérience avec la pâte à modeler giotto. L'année dernière, j'ai fait un dessin animé (..un ENORME projet) avec mes CLis, réalisé à l'aide de figurines en pâte à modeler que l'on faisait lentement bouger pour prendre les photos. Et bien la pâte Giotto n'a pas durci (bien que les objets soient restés à l'air libre durant tout le temps de la réalisation du film, soit plusieurs semaines). J'en ai encore des morceaux, conservés.. à l'air libre depuis presqu'un an, et idem, elle est encore souple. La pâte est restée assez ferme : les personnages n'ont pas "dégouliné" malgré les spots qui éclairaient la scène (donc, elle ne doit pas coller aux doigts). Voilà
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Play Doh, un peu chere mais tres rentable.Mes 7 pots ont tenu jsq à maintenant dans une classe de PS...et je la change surtout parceque j'ai encore 5 pots et que je ne vois pas l'interet de la garder dans le placard. Il y a une promo permanente : 12 pots pour 9 euros, ce qui finalement n'est pas cher si on prend le prix au pot (apres ca depend des budgets) La pâte a modeler est souple, ne sent pas mauvais, se nettoie facilement...bref avec les feutres, c'est le truc ou il ne faut pas hesiter à mettre plus cher pour avoir de la bonne qualité ! justement c'est la grande marque dont je parle au bout d'un moment elle colle aux doigts!!!!! Elle s'effrite en effet si on n'en prends pas soin...genre oubli de fermer le pot.... Par contre, je n'ai pas eu de probleme de "collage". T'as fait quoi avec ?
Moustache Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Je n'aime pas la play doh non plus, je ne la trouve pas agréable à modeler. Ratatouille fait référence à Giotto (ex Omnyacolor si ma mémoire est bonne), ce sont eux qui diffusent la Patplume dont je parlais plus haut.
Anna59 Posté(e) 9 mars 2008 Posté(e) 9 mars 2008 Je n'aime pas la play doh non plus, je ne la trouve pas agréable à modeler.Ratatouille fait référence à Giotto (ex Omnyacolor si ma mémoire est bonne), ce sont eux qui diffusent la Patplume dont je parlais plus haut. C'est celle que j'utilise aussi (enfin, mes élèves... ) Elle ne sèche pas et est assez souple pour les petits doigts...
nichtouille Posté(e) 10 mars 2008 Auteur Posté(e) 10 mars 2008 Je n'aime pas la play doh non plus, je ne la trouve pas agréable à modeler.Ratatouille fait référence à Giotto (ex Omnyacolor si ma mémoire est bonne), ce sont eux qui diffusent la Patplume dont je parlais plus haut. C'est celle que j'utilise aussi (enfin, mes élèves... ) Elle ne sèche pas et est assez souple pour les petits doigts... merci pour ces infos je vais en acheter lors de ma prochaine commande. En ce qui concerne la play doh, je ne lui fais pourtant rien mais je crois que c'est elle qui ne m'aime pas!!!!
Messages recommandés