krystyne Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Bonjour , que tous les parents percevant le supplément familial vérifient sur leur bulletin de mars 2008 mais ce que j'ai lu me laisse...sans voix... vu sur kisaitou : grille au 1er mars 2008 : les salaires augmentent à peine, comme d'hab ' mais : 2 enfants : 62,17 euros (au lieu de ??? si qq peut complèter) 3 enfants : 154,39 euros (au lieu de 178 env. ces derniers temps) par enfant suplémentaire : 109,87 euros (au lieu des 126 env. ) j'entends déjà ceux qui n'ont pas d'enfants hurler que c'est déjà bien, bien-sûr, bien-sûr, mais moi, ça me fait qd même 40 euros de moins que prévu (et avec le crédit que je viens de reprendre et qui intégrait le supplément familial comme faisant parti du salaire, ben, je flippe un peu...il vont nous enlever bcp de choses comme ça ?????) et bien oui, toutes ont dit ici que même à temps partiel, elles touchaient le supplément intégralement (pas logique, ok, mais tant mieux ) ; eh bien, si j'ai bien lu : c'est fini !!!!!! ils le mettent au prorata du temps travaillé !!! sympa !!! qd on calcule son budget au plus juste et que d'un coup , on t'enlève 100, 150 euros !!! voilà, à suivre.... je suis dégoutée...
pseudoval Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Attend de voir ta fiche de paie,en effet une partie du supplément familial est proportionnelle au revenu (pas très logique d'ailleurs,plus tu gagnes plus il est élevé...) Sur le Kisaitou il s'agissait peut-être uniquement de la partie "fixe"?
caroli14 Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Montant pour 2 enfants 72.05 J'ai jamais eu de prorata avant , c'est de la folie !!! Ya pas de petites économies.
Fanie_PE Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Montant pour 2 enfants 72.05J'ai jamais eu de prorata avant , c'est de la folie !!! Ya pas de petites économies. e mémoire, je touche 71 euros et qq... C'est une mauvaise blague??
Scratina Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Moi je touche 71,73 € pour mes 2 louloutes. Je vérifierai en mars... et moi 71.74 !! Sinon, il est vrai qu'il y a une partie fixe et une partie proportionnelle au salaire. Par contre, il y a un minimum et un maximum .
fleurettte Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Moi je touche 71,73 € pour mes 2 louloutes. Je vérifierai en mars... et moi 71.74 !! Sinon, il est vrai qu'il y a une partie fixe et une partie proportionnelle au salaire. Par contre, il y a un minimum et un maximum . Bonjour Où as-tu lu cela ? je viens de regarder le kisaitou mais c'est pas remis à jour (enfin la version que j'ai trouvée) . moi aussi : 71.74 ( à 77.78% )
Scratina Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Je confirme, t'as bien lu , je suis allée vérifier. Je ne comprend pas . Normalement ce qu'on touche c'est : 10.67 + 3% du salaire brut. Je pensais qu'ils s'étaient trompés en ne mettant que le variable dans le tableau , mais si je compte 3 % du brut, ça ne donne pas exactement le même résultat.
Scratina Posté(e) 7 mars 2008 Posté(e) 7 mars 2008 Moi je touche 71,73 € pour mes 2 louloutes. Je vérifierai en mars... et moi 71.74 !! Sinon, il est vrai qu'il y a une partie fixe et une partie proportionnelle au salaire. Par contre, il y a un minimum et un maximum . Bonjour Où as-tu lu cela ? je viens de regarder le kisaitou mais c'est pas remis à jour (enfin la version que j'ai trouvée) . moi aussi : 71.74 ( à 77.78% ) lien snuipp salaire
maryl Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 Génial ce truc ! Mon salaire brut augmente de 8, 96 € et le SFT diminue de 9,57 € (pour 2 enfants) donc en fait d'augmentation j'ai droit à une baisse de salaire
sihaya Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 2 enfants : supplément familial de 78 euros. je viens de vérifier.
Misca Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 MOi, je ne peux pas dire, j'attends que ce soit régularisé pour commencer à le toucher pour mon premier né en janvier (mais je ne vais pas le toucher longtemps puisque dans dix jours, je commence mon congé parental)
me-to-you Posté(e) 8 mars 2008 Posté(e) 8 mars 2008 sur ce lien on donne le supplement familial net.....les 71 quelquelchose ce n'etait pas du brut? la différence ne veindrait-elle pas de là?
Messages recommandés